Amboise.
Enfin ils sont arrivés.
Enfin le coche s'arrête aux pieds des imposantes tours cavalières qui annoncent l'entrée du Domaine ducal.
Enfin ce voyage dont le caractère agréable peut etre aisément remis en cause, a pris fin. Quelques lieues de plus, et la douce Comtesse se serait sans doute sali les mains du sang de ce Frère fraîchement débarqué dans sa vie, et dont elle se serait bien passé. Imaginez la scène : un Vicomte qui récupère une soeur aux titres chaleureusement brillants, à la silouhette gracile et délicate, et qui plus est veuve; beau présent du Ciel que celui là et qu'il va pouvoir vendre au plus offrant, à savoir un noble dont le patrimoine nobiliaire sera tout aussi étincelant que celui de sa promise. Mais voilà. Quelques détails - très légers... - sont venus s'imiscer dans cet idyllique tableau. La Dame n'est guère des plus dociles - pensez vous, avec son premier époux qui l'a rendue douaire elle a été à bonne école pour développer un caractère... de cochon. Et cette Comtesse, qui n'en est pourtant pas moins douce, a eu la chance de se voir gratifiée d'un bâtard grandissant actuellement en son sein. Voila donc qui remet en cause biens des projets fraternels envisagés à son égard. Et ledit Frère n'a pas vraiment été très enchanté de la joyeuse nouvelle.
Un bâtard... Quoi de pire pour son honneur à lui que sa soeur mette au monde un batard? Et d'un Chevalier en plus! Et qui ne répond pas à ses exigences de titres et de terres! Il aurait eu patrimoine intéressant, sans doute cela serait passé facilement grâce à un mariage arrangé vite fait bien fait, mais là, il n'y a même pas de quoi rattraper cette maudite boulette!
Aristote sait combien le trajet fut calme. Le Vicomte est un volcan à lui tout seul. Et fusent les reproches et les regards noirs : comment va-t-il lui trouver un époux maintenant? Pensez bien qu'une Comtesse qui batifolle hors mariage c'est délicat à proposer sur le marché. Déjà, tout faire pour cacher l'objet du délit : ordre de porter des corsets serrés pour cacher son ventre qui commence enfin à se laisser deviner. Que la Comtesse étouffe? Peu lui importe, après tout, elle l'a bien cherché. Elle n'avait qu'à pas succomber au pêché de chair... Ordre aussi de ne pas succomber à une autre peché : la gourmandise. Pas la peine non plus d'alimenter la polémique, elle arrivera bien assez tôt.
Et bla bla bla... Et reblablabla.... Acquiescer encore et toujours, car elle n'a pas la force ni l'envie de se prendre la tête avec lui. Après tout, elle est là pour passer un bon moment aux cotés de connaissances, nouvelles ou anciennes. Voila qui lui fera du bien, parce qu'entre le bébé non désiré, le fragin, et le silence de son Chevalier auquel elle n'a pas encore osé écrire, elle est plutôt bien servie. Alors, elle acquiesce et accepte les nombreux reproches, laissant par moment s'échapper quelques pics bien senties - parce que mine de rien, des fois, tenir sa langue ce n'est pas vraiment facile. Surtout en sa présence. Mais bon elle fait des efforts, le jeune Vicomte étant à ses cotés. Hors de question de s'en séparer.
Soupir de soulagement non dissimulé lorsque le carosse s'arrete enfin et que le cocher leur indique qu'ils sont arrivés. Pas envie de rester une seconde de plus avec son frère. Besoin d'air, besoin de respirer... Ce n'est pas qu'elle étouffe mais presque. Ils vont se dépécher de les faire annoncer? C'est elle ou le cocher prend un malin plaisir à prendre tout son temps? Comtesse qui commence à bouilloner d'impatience.
Des voix au dehors, vérifications des identités et des invitations. Vérification de rigueur bien entendu. La porte s'ouvre enfin.
- Grandeur... Vicomte... Vous vl'a arrivés... J'vous emmene vers l'campement?
Pas le temps de laisser répondre son frère, que la Comtesse a déjà pris la parole et qu'elle se précipite dehors.
- Non ça ira... pour ma part j'irais à pied, mais je comprendrais que mon Frère se fasse conduire....
dit elle en se tournant vers Almaric. Nous nous retrouverons la bas, mon frère.... et la voila qui s'éloigne avant que la tempete ne se fasse entendre.
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 17:22, édité 1 fois