Les pieds bandés et glissés dans de légères chaussures, clopinant auprès de son ami, elle l'écoutait avec intérêt. Ils traversèrent la cour et arrivèrent près des écuries. Elle commençait à connaître certaines réactions d'Hakon mais elle aurait quand même été contente d'un peu plus de curiosité de sa part envers le cadeau de valeur qu'elle allait lui faire. Mais soit, elle n'avait pas pour mission de le changer, il fallait bien qu'elle l'accepte comme il était.
Je croyais qu'elle était légitime. D'ailleurs si elle a été conçue avant la mort de l'époux de ta tante et que le mariage était valide, il n'y a guère de raison qu'elle ne le soit pas. Cela ne me regarde pas trop, néanmoins...
Je te parlerais autant que tu veux de mes histoires de famille, mais après le cadeau...
Elle lui fit un clin d'oeil.
Passe la porte, troisième stalle à droite...
Dans l'espace voisin de celui de triomphe, se trouvait un jeune et vigoureux cob normand que Sya montait parfois ces derniers mois depuis qu'elle l'avait acquis. La monture à la robe bai luisante tourna sa tête vers les visiteurs. La petite Valkyrie, toujours derrière Hakon, laissa ce dernier découvrir et faire connaissance avec son nouveau compagnon, un léger sourire aux lèvres.