Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

description[RP] Arrivée d'hétéroclites Empty[RP] Arrivée d'hétéroclites

more_horiz
Après un fastidieux voyage, le château d’Amboise pointait enfin le bout de ses tours. Et à partir de cet instant, il ne fallut que peu de temps à la mauvaise troupe pour rejoindre l’entrée du castel ligérien. L’attente ne fut pas très longue car le Prince avait un atout de choc dans ces lieux : Anthoyne. Les environs fourmillaient. Cela ressemblait au Chaos mais pourtant chaque mouvement était calculé avec la plus grande minutie par la chef d’orchestre : Ellesya de la Louveterie.

Face aux gardes, pas besoin de montrer patte blanche. Il était connu, pas besoin de plus.


« Prévenez ma cousine que je suis arrivé et que son Altesse Charlemagne de Castelmaure-Frayner et … Melchiore de Montmorency sont présents également. »

description[RP] Arrivée d'hétéroclites EmptyRe: [RP] Arrivée d'hétéroclites

more_horiz
En effet, le garde reconnut sans peine le cousin préféré de la maîtresse des lieux. Depuis quelques mois, novembre en fait, les rumeurs les plus folles avaient couru parmi les petites gens ambaciennes. Cela ne s'était apaisé que lorsqu'il fut enfin question d'organiser un tournoi.

Bon retour à Amboise, Messire Anthoyne.
Sa Grasce va être informée sans délai.


De toute manière, il faisait partie d'une liste de personnes dont elle avait exigé d'être prévenue de leur arrivée. Alors il ne risquait pas de passer inaperçu quand bien même il l'aurait désiré.

Et la bien venue à Son Altesse et à Messire de Montmorency.

Le passage fut laissé libre.

description[RP] Arrivée d'hétéroclites EmptyRe: [RP] Arrivée d'hétéroclites

more_horiz
« Je vous remercie pour votre accueil. »

Un sourire se dessina sur le visage d'Anthoyne. Léger mais sincère. Puis il fit repartir le convoi extraordinaire vers le château. Il jeta un léger regard vers Jehan mais n’insista pas.

Une fois devant la bâtisse, il descendit de cheval. Un valet accourut vers eux et salua très chaleureusement Maillé après l’avoir reconnu. La conversation tourna sur l’installation des personnes selon les ordres de la cousine. Le seigneur acquiesça et demanda quelques instants pour s’entretenir avec le Prince.

Il cogna deux coups sur la porte du coche et lorsqu’il obtint autorisation d’ouvrir la porte, il pointa le bout de son nez.


« Votre Altesse, nous sommes arrivés. On vient de me renseigner les consignes de ma cousine, la Duchesse d’Amboise. Vous disposez d’une chambre dans le logis des Vertus. Quant à votre ami Melchiore, Jehan et les autres, ils pourront loger dans le campement ou alors dans l’auberge dans le bourg d’Amboise, hors du château évidemment. »

L’idée que l’un d’eux squatte la chambre de Charlemagne le gênait, Anthoyne ne proposa donc pas cette opportunité.
La réponse du Prince fut brève. Les consignes données, Anthoyne transmit, à son tour, celles d’importance au valet. Toutefois, pas de temps de pause pour Maillé qui devait à priori trouver Guillemine pour l’octroi d’une chambre à Charlemagne. Non mais en fait là, il fait le boulot de valet ?!

description[RP] Arrivée d'hétéroclites EmptyRe: [RP] Arrivée d'hétéroclites

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre