Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Baptême de Rehaël

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Wulfen
Ellesya
Morgwen
Aldur
kreuz
9 participants

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz depuis tout à l'heure surveillait les petits monstres. Une mission périlleuse semblait occuper Jeoffrey, rampant et se faufilant partout...

Il aurait bien aimé savoir ce que contenait le petit parchemin qu'il avait vu passer de main en main, mais la curiosité était un vilain défaut.

Quand Morgwen s'interrogea sur les enfants, Aldur désigna Ellesya. Kreuz souria simplement en regardant Jeoffrey s'interrompre... Il le fixa et lui fit un clin d'oeil discret.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Le sourire resta sur son visage jusqu'à la question tant redouté. "Où sont les petits?". Elle tourna la tête dans la seconde au côté d'Anthony pour voir que Jeoffrey avait disparu. Nom de Dié! Où donc avait il pu filer?

Elle fit le tour de la chapelle du regard et ne vit pas de popotin ni de tête diablotine dépasser d'un pilier. Il allait falloir ruser comme d'habitude.


Et bien je crois qu'une recherche s'impose. A moins que nous allions manger les gateaux tout de suite!

Elle avait dit les derniers mots un peu plus fort pour être sure d'être bien entendue des petits coquins cachés.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Oui, c'est une bonne idée, répondit Morgwen en se retenant de rire.
Une table a été dressée sur la terrasse et n'attend que nous.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Ouais! Super!! Il avait un coéquipier pour sa mission de faufillage. Il tenta le clin d'oeil dans une grimace comique, fermant les deux yeux avant de les rouvrir. Il avait pas encore la technique mais celle du sourire angélique compensait en général.

L'alerte avait été donnée. La mission se corsait mais à coeur vaillant rien d'impossible. Et puis il avait un allié parmi les grands aussi, ca comptait çà!

Il entendit sa maman parler de gateaux et faillit se laisser prendre par la feinte. Sur le point de se précipiter en criant "J'en veux des gateaux!!" il se reprit tout de suite. Non. Les "dragons pas ailés adultes" étaient des trompeurs qui tentaient les chevaliers en mission avec des sucreries. Que nenni! Il ne se laisserait pas prendre et p'i des gateaux il en avait mangé plein en plus.

Il se mit debout sous l'autel, comme quoi ca rendait parfois service d'être minuscule et écarta un peu la nappe pour voir ce qu'il se passait dehors. Il n'avait pas conscience qu'on voyait ses petites jambes dépasser de sous la nappe mais on pouvait pas penser à tout aussi!

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Deux pieds apparurent sous l'autel après la perfide traque gourmande...

Aussi bon fut il, le maistre es sourire-enjoleur n'était pas encore au point en technique de dissimulation ecclésiastique !...

Kreuz se retint de rire et se racla la gorge. Il se déplaça vers l'autel prétextant reprendre son Livre des Vertus et murmura vers le sol...


On voit tes pieds Jeoffrey... On reprendra plus tard le cache cache... J'ai été espion, je te donnerais quelques astuces.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
En voyant son allié s'approcher de lui, le doute l'assaillit tout de même. Peut être que copain de gateau çà suffisait pas pour l'avoir dans son camp.

La nappe d'autel repris d'un coup sec sa place et il resta sans bouger, le tissu lui chatouillant le bout du nez. Il entendit la voix du monsieur qui avait tant parlé tout à l'heure, même qu'il avait donné un bain au bébé aussi.

Ses pieds. Qu'est ce qu'ils avaient ses pieds? Il baissa la tête, faisant une bosse dans la nappe, pour regarder ses pieds. Ben lui aussi il les voyait ses pieds. Y en avait deux. Jusque là, ca allait.

Saperlipopette! "ON" voyait ses pieds!!! Il recula prestement de deux pas en soufflant un "me'ci" par reflexe, quand les mots firent leur chemin jusqu'à son cerveau. "Espion"!! Il avait été ... espion!!! Wouah! La chaaaannnce!

Il se remit à 4 pattes, crapahuta jusqu'à l'autre coté de l'autel. Oublié la mission de faufillage, y avait bien plus interessant là! Il sortit sa tête de sous la nappe et regarda son copain de gateau avec des yeux immenses plein d'intérêt.


Un espion pour de vrai?

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz ne pouvait pas s'empêcher de sourire en voyant la bouille du petit, hum pardon, du grand Jeoffrey.

Oui un vrai.

Kreuz regarda par dessus son épaule et se pencha à nouveau, ayant reprit son sérieux...

J'ai même dirigé un service de renseignement en entier. Mais c'est un secret hein ? C'était il y a longtemps mais ce genre de chose ne se dise pas trop, d'accord ?...

Nous en reparlerons, après les gâteaux, tu en as peut être mangé beaucoup toi en arrivant mais moi non.

Il baissa le ton à nouveau.

Et un bon espion doit avoir le ventre rempli correctement pour s'occuper de sa mission.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Bon... de la méthode. Elle n'avait pas entendu de porte s'ouvrir donc Jeoffrey était toujours dans la chapelle. Et bien il suffirait de l'attendre au dehors. Il n'aimait pas trop rester seul et puis si tout le monde allait vers la terrasse pour fêter le baptême il ne tarderait pas à sortir.

Sûre de son fait, elle retourna vers Anthony pour lui souffler le fruit de ses déductions.


Je vais avec Morgwen sur la terrasse, nous devons discuter un peu entre femme. Tu nous rejoindras quand tu auras récupéré Jeoffrey?

Devant son signe d'assentiment, elle l'embrassa tendrement en faisant attention à ne pas écraser Rehaël puis suivit la maitresse de maison.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Un chef espion en plus!

Il sortit de sous la nappe, se mit debout en une seconde et leva la tête comme pour son papa. Pourquoi les grands étaient ils siiii grands? Il se tenait devant son copain de gateau, le regardant comme s'il avait un dieu devant lui et lui prit la main illico presto.

Fallait qu'il lui raconte tout, tout, tout sur les espions. Et puisqu'il voulait manger des gateaux avant, ben il allait manger les gateaux avant!

Viens! On mange les gateaux et après tu me racontes.

Il le tira de toute sa force de petit garçon en direction de sa maman et sa marraine qui quittaient la chapelle.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz laissa Jeoffrey sortir et le prendre par la main pour le tirer.

Allons vers la terrasse oui. Et après je te raconte.

Il observa de loin les Dames quitter la Chapelle et réalisa qu'il n'allait pas faire le chemin plié à moitié. Il regarda Jeoffrey.

Excuses moi mon grand mais ce n'est pas très convenable de marcher à moitié voûté dans une Chapelle, je sais que je suis vieux mais quand même ! Allez grimpes ! Nous irons plus vite.

Kreuz passa son avant bras sous le séant de Jeoffrey et attendit qu'il s'agrippa à lui pour le relever.

Voilà je fais ton porteur Votre Altesse ! Passes ton bras derrière mon cou, mais pitié ne m'étrangles pas ! Ou je ne pourrais plus raconter mes histoires...

Il fit un clin d'oeil au petit Chevalier et se mit en route en jetant un oeil au père du petit pour être sûr d'avoir son approbation.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 3 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre