Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyEt le couple ducal arriva

more_horiz
[A l'aube du vingt-neuvième jour]

Le couple ducal en avance? Oui, il s'agissait d'une préférence, la même depuis des années mais peu de fois vraiment respectée par la Valten quoique la tendance semblait quelque peu changer dernièrement. La monture lui manquait de plus en plus mais qui disait voyage ou trajet plus ou moins long, disait voiture, pour encore quelques temps. La liberté de mouvement suivrait celle de son corps car il n'y avait pas à dire, cet enfant commençait à lui pesait bien plus sur les épaules que sur les jambes. La voiture aux armoiries ducales s'arrêta devant les deux grandes tours gardant la cour du castel.
Pouvaient ils entrer? Devaient ils s'annoncer? La Valten qui avait passé sa tête par l'ouverture de la voiture afin d'admirer l'architecture des lieux ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil à son époux. Aurait il les réponses à ses questions? Il était même probable qu'il connaisse bien mieux les lieux qu'elle, très probable.
Le paysage était magnifique quoiqu'il en était, un ravissement pour les yeux. Cette journée promettait d'être haute en couleurs, son époux serait à ses côtés - si l'on peut dire - il jouterait de nouveau et en plus il porterait de une fois de plus les couleurs de la Touraine. Eléïce ne connaissait pas bien les liens qu'il avait avec Ellesya ou plutôt qu'il avait eu avec les parents de la jeune duchesse par le passé. Trop jeune tourangelle probablement pour encore bien connaitre l'histoire de cette Touraine qui tournait déjà à pleins régime tandis que jeune auvergnate ses pas la menaient sur les traces de ses frères à la COBA. Temps bien plus que révolu, l'ainé décédé il y avait cinq années à présent pendant que le second vivait à Murat, presque reclu, assez pour n'en avoir aucunes nouvelles. Sa vie d'aujourd'hui était tellement différente qu'elle aurait cru ce passé appartenant à une autre personne. Ces deux vies n'étaient pas comparables, dans chacune d'elle il y avait un bonheur différent, aucune ne serait échangée pour l'autre et le temps continuerait de s'écouler lentement mais sûrement.

Un dernier coup d'oeil alentour, l'agitation due aux joutes était bien palpable, Lin s'adressa à son époux en souriant tant elle était heureuse de se trouver à Amboise avec lui, souhaitez vous nous annoncer mon cher?

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyRe: Et le couple ducal arriva

more_horiz
Oui-da, je m'en occupe de suite.fit le cygne à sa dame, tête sortie de l'encadrement de la voiture ducale.

Il piqua des deux jusqu'à la herse du châtelet. C'est à dire qu'il monta la rampe d'accès en provenant de la rue de la Tour de l'Horloge sur quelques pas tout au plus avant de s’arrêter devant le premier bastion de gardes du castel. Lieu de passage obligé pour entrée dans le château d'Amboise sans passer par la Tour coté Loire, celles des Minimes.

Certes ils auraient du passer par celle-ci mais venant de Tours et non du Lavardin c'est par ce coté-ci de la Loire qu'ils vinrent et donc par la rue de l'Horloge parvinrent.


Or Oyez de la garde ! Main dextre levée, doigts écartés signe conventionnel de la personne venant en Paix.
Pax et Amitié !
Nous venons pour les festivités de votre Dame et Maistresse en ces lieux.
Nous mandons donc hospitalité en cela pour la Duchesse de Touraine et son époux.




Dernière édition par LLyr di Maggio le Lun 28 Jan 2013 - 9:05, édité 1 fois (Raison : ortho.. hélas)

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyRe: Et le couple ducal arriva

more_horiz
L'Hugonin l'était point complètement demeuré, pas comme l'vieux Jehan. L'avait bien remarqué que le bonhomme qui s'avançait, c'était pas un garde. Sûrement un de la suite des Ducs de Touraine donc, puisque l'homme venait de présenter les arrivants. Mais de là à imaginer qu'il s'agissait du Duc Llyr. A tout hasard, il se fendit d'un salut respectueux. On sait jamais. Ca fait pas d'mla qu'on leur avait dit lors de la préparation.

Notre Dame se réjouissait de leur venue. Alors bienvenue.
Je ne pourrais donc vous retenir plus longtemps surtout vu le temps.
Y a le camp mais si je me souviens bien, Sa Grasce porte un enfançon. La bonne Guillemine s'occupe de distribuer les chambres.


Sans plus attendre, il livra le passage.

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyRe: Et le couple ducal arriva

more_horiz
Je te remercie mon brave.
Nous allons donc quérir la bonne Guillemine pour que sa grasce de Touraine puisse se loger à céans, puis nous présenter à sa Grasce d'Amboise, de Lyunes-Maillé, Montbazon ...


Petit temps d'arrêt... était ce vraiment nécessaire de tout déclamer ? Là, maintenant. Il n'était plus héraut depuis quelques temps déjà, et pourtant ça le poursuivait ce genre de phrase, presqu'un réflexe d'ailleurs, hélas devrait on dire, lui qui n'inspirait, au final, qu'à un oubli des mortels et au calme et sérénité retrouvé.

... et Vouvray, pour ne parler que de la Touraine cela va s'en dire.

La bonne journée à toi et que Dieu te bénisse.


Bastion ouvert, petite rampe à monter et les voici a la Tour Hurtault où l'équipage mets bien à terre en l'attente de la poursuite.

Le Cygne vient ouvrir à sa Rose et lui permettre de prendre un air sain tout en l'aidant à descendre de l'attelage fort peu commode mais indispensable dans sa condition.

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyRe: Et le couple ducal arriva

more_horiz
A nouveau un sourire, Lin le regarda partir au devant. La voiture s'ébranla de nouveau en quelques instants sur les traces du duc pair. La fraicheur du temps lui plu sur l'instant, elle ferma les yeux afin de mieux en profiter jusqu'au nouvel arrêt une fois dans les murs du castel. Arrivé à bon port, tout le monde descend! Ré-ouverture des yeux en règle, remise en place de son séant pour être droite. Il n'y avait pas à dire, c'était inconfortable, heureusement que la route était courte, qu'ils n'allaient pas en dehors de la Touraine.
La porte de la voiture fut ouverte juste après et hop, la Valten se saisit de la main tendue et entreprit de sortir.
Merci.
Loin d'être fatiguée - du moins voulait elle le croire - il fallait bien pourtant être présentable, laisser les désagréments du voyage derrière eux.
Vous connaissez les lieux? Demanda t'elle tandis qu'ils partaient en quête de Guillemine. En attendant une réponse, l'habitude faisant, Lin ne perdait pas une minute pour regarde ce qui les entouraient. Les architectures tout comme les décorations intérieurs lui avaient toujours plu. Un des avantages d'être héraut était de visiter quelques castels quand les anoblissements se déroulaient chez le futur suzerain.

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyRe: Et le couple ducal arriva

more_horiz
Sur un ton badin, examinant les lieux, scrutant défense, gardes, placement, la moindre particularité, le moindre mouvement, encore une réminiscence, un réflexe d'un passé plus secret du Cygne, plus ténu, que peu de personnes, même dans son entourage très proche connaissait, un service royal qu'il avait tenu secret et pour cause.

A ses cotés Bran, qui n'était plus de la première jeunesse maintenant les avait rejoint en sautant de la croupe du cheval de son maistre.


Il y a, il me semble, des années que je ne suis pas venu ici.
La dernière fois je crois que le Vicomte de Sombernon et beau père de la Duchesse d'Amboise vivait encore, c'est dire.
Je crains, non d'être perdu, mais distrait tant les choses ont, apparemment, changé ici.
Je suis certain qu'on ne nous laissera pas en plan de toute façon.
J'en serais même très surpris car ce n'est pas dans l'habitude de la Mesnie d'Amboise.

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyRe: Et le couple ducal arriva

more_horiz
Ils marchaient, tranquillement, en paix, de cette paix laissée de côté durant deux mois, de cette paix dont ils allaient profiter dans moins d'un mois et dans les années à venir. Cette paix, ce bonheur, elle les chérissait chaque jour le Très Haut de lui avoir permit d'y goûter et d'en profiter. Pour combien de temps? Seul lui savait, raison de plus pour en profiter à chaque instants, comme celui-ci.
Alors, délaissant l'architecture quelques instants, elle se mit à le regarder tout en l'écoutant avec attention.
Vicomte de Sombernon, le fief lui disait quelque chose, elle connaissait le nom, il lui semblait bien avoir mit la fiche à jour mais quant à savoir quelle province était concernée ça... Entre l'Alençon et le Limousin et Marche. Le BA était éliminé quoiqu'il en était. A défaut de reconnaitre ce qui avait changé depuis le dernier passage de son époux, elle pouvait au moins être d'accord sur le fait qu'ils ne seraient pas laissés livrés à eux-mêmes.

En ce cas, suivons ce que le garde d'Amboise nous a dit et trouvons la dite Guillemine afin de pouvoir nous présenter rapidement à la duchesse par la suite, il ne s'agirait pas de manquer le début des joutes!
Non, ne pas les manquer, cela serait bien pire que dommage. Ah tiens, elle en aurait presque oublié Bran, tellement sage et silencieux.

descriptionEt le couple ducal arriva EmptyRe: Et le couple ducal arriva

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre