Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionFuneste nouvelle EmptyFuneste nouvelle

more_horiz
Un pigeon vint se poser à l'entrée du château d'Amboise, avec, attaché à ses pattes, un petit parchemin roulé...


Chers fidèles,
Chers frères,
Chères soeurs,
A l'assemblée épiscopale de France,
A la Sainte Inquisition,


Dominus Vobiscum ,

Je vous écris missive afin de vous faire part d'une nouvelle tragique dont nous savions qu'elle serait inéluctable et proche. Mon ami et frère, monseigneur Graoully de la Louveterie, évêque du Puy, inquisiteur, procureur inquisitorial, ordenkaplan de l'Ordre Teutonique, a rendu son dernier souffle en l'abbatiale de la cathédrale de Cahors.

Outre la peine qui m'étreint en ce funeste jour, je souhaite partager avec tous la douleur de cette perte. Par le biais de cette missive, j'atteste donc avoir vu le corps sans vie de frère Graoully, gisant sur sa dernière couche, attendant d'être conduit en l'abbaye d'Amboise pour y recevoir le dernier sacrement d'une vie fort bien menée. Je me permets donc de vous dire que frère Graoully sera accompagné sur vos terres par l'intermédiaire de mes acolytes, conformément à ses dernière volontés.

Fait en la cathédrale de Cahors le huitième jour du mois d'avril de l'an d'Horace MCDLX.

Que le Très Haut nous soutienne dans cette épreuve,


Funeste nouvelle Signaturemanuscritebend

Evêque de Cahors,

    Funeste nouvelle Benderbisor

descriptionFuneste nouvelle EmptyRe: Funeste nouvelle

more_horiz
Peu après, le même pigeon fut renvoyé auprès de son maître, porteur d'un réponse.

A Monseigneur Bender B. Rodriguez, Evêque de Cahors,
De Sa Grasce Ellesya de la Louveterie Arduilet, Duchesse d'Amboise et de Luynes, etc.,
Respectueusement salutations.


Nous vous regracions du fond du coeur de nous avoir informée du trépas de notre cher oncle et de prendre si bien soin de sa dépouille.
Le chagrin né de la certitude de ne plus pouvoir jouir de sa bienveillante bonne humeur nous étreint le coeur même si notre âme est assurée qu'il a rejoint le séjour solaire. Nous tenons à vous assurer de toute notre amitié en ces heures sombres.
Avant de prendre la plume pour vous répondre, nous avons pris nos dispositions pour l'accueil du corps de Mgr Graoully. Vos acolytes trouveront également la bienvenue et l'hospitalité le temps qu'ils pourront ou devront rester sur place.

Nous avons pris connaissance, comme vous, des dispositions testamentaires de notre oncle. Il y fait part de son désir d'être inhumé à Amboise et d'avoir pour officiant l'un de ses amis dont vous faites partie. Permettez que, pour l'heure, nous reportions le présent sujet à un prochain courrier car il nous semble nécessaire de prioritairement s'assurer que Dame Feuillle, sa soeur, est au courant de la funeste nouvelle de sa mort. De même, il nous faut prévenir le Chapelain d'Amboise qu'elle aura d'autres clercs à accueillir en sa paroisse nobiliaire.


Que le Bienheureux Gatien de Tours vous guide et vous garde.

Rédigé et scellé au castel ducal d'Amboise, en cette avant-veille de la Saint Patern de l'An 1460.


Funeste nouvelle Signsya

Funeste nouvelle Sya110

descriptionFuneste nouvelle EmptyRe: Funeste nouvelle

more_horiz
Suivi de peu par un chevaucheur qui dévala la Tour Heurtault en serrant un pli cacheté dans son pourpoint.

Chère Feuilllle,

c'est le coeur lourd que je prend la plume en ce jour.
Mgr Bender, Evêque de Cahors, a envoyé un message jusqu'en Amboise pour annoncer à notre Famille le trépas d'un de ses membres bien aimé.

Votre frère...

Celui-ci nous avait fait part récemment de sa certitude de voir sa fin prochain en dépêchant une copie de ses dispositions testamentaires au Conseil de Famille. J'ignore totalement si vous en aviez pris connaissance et donc si vous vous attendiez à la funeste nouvelle que je vous porte.

Sachez que je suis de tout coeur avec vous et Amboise est prête à vous accueillir pour veiller Graoully lorsque son corps sera parvenue jusqu'ici ainsi que pour que nous nous penchions sur ses dernières volontés.


Soyez assurée de toute mon affection et de mes sincères condoléances.



Rédigé et scellé au castel ducal d'Amboise, en cette avant-veille de la Saint Patern de l'An 1460.


Funeste nouvelle Signsya

Funeste nouvelle Sya110

descriptionFuneste nouvelle EmptyRe: Funeste nouvelle

more_horiz
A Sa Grasce Ellesya de la Louveterie Arduilet, Duchesse d'Amboise et de Luynes,
De Monseigneur Bender B. Rodriguez, Evêque de Cahors,

Dominus Vobiscum ma chère Ellesya,

C'est avec cette funeste nouvelle que je reprends contact avec vous et j'en suis fort mari, croyez-le bien. Je serai évidemment honoré de pouvoir rendre un dernier hommage à feu mon ami Graoully.
Je reste donc à votre disposition ma chère, pour me rendre au château d'Amboise afin d'y sacrer les funérailles de cet homme que j'ai particulièrement estimé.

Je ne peux que partager votre peine et celle de sa soeur Feuille, que je connais également très bien. Graoully était un homme que j'ai connu il y a bien longtemps et que j'ai nommé au sein du diocèse dont j'avais la charge. J'ai même réussi à l'ordonner alors que je n'en avais pas le droit, il fut donc de nouveau ordonné par Son Eminence Ingeburge une seconde fois. Nous avons souvent rit de cela ensemble. Groully était un frère teutonique, un frère aristotélicien, mais également et surtout, mon meilleur ami. Je pleure sa disparition comme je souris de son souvenir.

Puisse le Très Haut l'accueillir comme il le doit.


Funeste nouvelle Signaturemanuscritebend

Funeste nouvelle Ghblasonbisrouge

descriptionFuneste nouvelle EmptyRe: Funeste nouvelle

more_horiz
Chère Feuilllle,

Que de chagrins, de déceptions, de colère aussi et de culpabilité en votre chef. J'étais bien ignorante de ce qui vous avait éloigné de l'Eglise et de ce qui enténèbre maintenant votre esprit à l'heure du décès de votre frère.

J'espère que le temps et la certitude de le savoir en un séjour meilleur pourra vous apaiser progressivement. Il y a maintes formules que je pourrais vous dire pour tenter d'alléger votre peine mais vous les connaissez. Je puis juste vous sourire avec douceur au travers de cette missive et vous rappeler que quelques soient les griefs que nous pouvons porter vers l'institution cléricale à laquelle nous avons appartenu l'une et l'autre de manières différentes, il y a toutes ces valeurs et ces certitudes qui transcendent la nature humaine et ses vices. C'est à cela que nous devons songer en adressant nos prières et en remémorant nos souvenirs de notre défunt parent.

Ne songez plus à ces derniers mots échangés et qui vous blessent le coeur. D'où il se trouve, il doit connaître la Vérité, quelle qu'elle soit. Et cela doit tout changer. D'où nous sommes, nous ne pouvons que nous embourber dans nos sentiments et incertitudes. Le jour viendra où nous serons tous à nouveau réunis et aurons enfin le coeur et les yeux ouverts. J'en suis certaine.

Pour l'heure, nous avons néanmoins le devoir d'assurer les derniers offices et de veiller sur sa dépouille. Sachant sa fin proche, Graoully avait fait parvenir son testament au Conseil de la Louveterie. Puisque vous étiez sa soeur et donc sa plus proche parente, je pense qu'il vous revient de l'exécuter. Je serai bien entendu à vos côtés si vous désirez de l'aide ou du réconfort.

Toutes mes pensées vous accompagnent.


Rédigé et scellé au castel ducal d'Amboise, en ce vendredi suivant la Saint LEscure de l'An 1460.


Funeste nouvelle Signsya

Funeste nouvelle Sya110

descriptionFuneste nouvelle EmptyRe: Funeste nouvelle

more_horiz
A Monseigneur Bender B. Rodriguez, Evêque de Cahors,
De Sa Grasce Ellesya de la Louveterie Arduilet, Duchesse d'Amboise et de Luynes, etc.,
Respectueusement salutations.

Mon Père,

je reviens vers vous après m'être entretenue avec Dame Feuilllle par lettres interposées au sujet des funérailles de Graoully.
Il s'avère qu'elle semble accablée par le chagrin et ne pouvoir actuellement prendre les choses en main. Je vais tâcher d'y pallier jusqu'à ce qu'elle puisse se réinvestir. Je la tiendrai bien entendu au courant de l'avancée de la préparation des obsèques.

Comme vous en avez connaissance, mon oncle désirait être inhumé en la crypte d'Amboise. J'imagine donc que la cérémonie devrait idéalement se tenir en la Collégiale ambacienne. Celle-ci a pour chapelain Mère Lladrane et relève de l'Archevêché de Tours. Ce dernier est sous la responsabilité de Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie. Il fait partie, avec vous, SE Verty et Se Vincent Diftain, des personnes désignées par Graoully pour officier.
Pensez vous qu'il vous soit possible de prendre en charge l'office, en bonne intelligence avec, éventuellement, l'un des sus-nommés ? Ou désirez vous que je me tourne vers l'un d'eux ?
Dans la mesure où la paroisse nobiliaire d'Amboise ne dépend pas de votre diocèse, désirez vous que je contacte SE Clodeweck pour l'autorisation d'officier ou prenez vous langue avec lui ?

Voilà bien des questions et je vous prie de me pardonner. J'espère ne pas vous importuner avec cette responsabilité.


Que le Bienheureux Gatien de Tours vous guide et vous garde.

Rédigé et scellé au castel ducal d'Amboise, en ce lendemain du jour dédié au Bienheureux Cicéron de l'An 1460.


Funeste nouvelle Signsya

Funeste nouvelle Sya110

descriptionFuneste nouvelle EmptyRe: Funeste nouvelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre