Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionCour EmptyCour

more_horiz
Cour Hpim1130yv1

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
Håkon arriva en Touraine, avec son destrier, un destrier supplémentaire qui servait également bête de somme. Il ralliait le Duché d'Amboise et plus particulièrement la châtellenie du Clos Lucé où logeait la Damoiselle Ellesya qui l'y avait invité suite à leurs discussions à la Hérauderie du Clergé et à une correspondance qui se faisait de plus en plus régulière.

S'arrêtant dans une petite auberge grégorienne placée aux alentours d'Amboise, il laissa sa seconde monture et ses affaires en surplus, il reprit alors la route et se rendit directement au Clos Lucé. Il observait la végétation et les reliefs alentours qui lui semblaient étranges car il n'avait pas l'habitude de ce climat qui différait encore de celui de Provence ou du Danemark. Il repéra la route puisqu'il reviendrait dans quelques temps à Amboise et arriva enfin dans la Cour du Château après avoir croisé une patrouille aux armes d'Amboise plus avant sur la route. Il quitta sa selle et après avoir confié sa monture à un lad qui attendait devant les écuries, se présenta à un laquais qui attendait à la porte principale.


- Bonjour, je suis le Sieur Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, la Damoiselle Ellesya m'a convié à venir la visiter icelieu. Puis-je vous demander de la faire prévenir de mon arriver je vous prie.

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
L'homme disparut après avoir fait pénétrer le voyageur dans un hall où quelques malles s'entassaient contre un mur.
Il revint quelques instant plus tard et invita le jeune homme à la suivre.


Vous êtes attendu dans la grande salle. La Damoiselle Ellesya peut vous recevoir de suite.

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
Håkon entra dans le hall du manoir et attendit, regardant les malles entassées. Il se demandait s'il n'était pas arrivé trop tôt et s'il ne dérangerait pas son amie. Cela l'embêterait mais il se dit de toute façon il était à présent ici et qu'il ne pouvait plus reculer.

Le laquais revint et il inclina légèrement la tête lorsqu'il lui fut annoncé que Ellesya pouvait le recevoir et suivit le valet vers la Grande Salle.

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
Håkon avait quitté les grégoriens. Tout son voyage depuis le limousin s'était déroulé en silence et en prières. Non pas qu'il ait l'habitude de parler seul ou à son cheval mais il chantait ou récitait des vers à haute voix lorsqu'il était seul. Passer des journées à cheval ne le mettait que rarement de bonne humeur alors il avait essayé de se trouver des moyens de distractions.

Pas cette fois cependant. Il avait prié et prié encore. Tout y était passé. Les prières de baptême, de funérailles, les mariages et les bénédictions, les confessions. Il s'était surpris à les réciter même en danois.

Le Danemark et ses fjords, sa famille rassemblée devant la grande cheminée du manoir familial et son grand-père racontant ses années de jeunesse lorsqu'il passait son temps à chasser avec les jeunes princes et autres nobles de la Cour royale.

Il arriva face au manoir de pierres roses du Clos Lucé, la seigneurie de son amie. Il n'avait rencontré aucune résistance sur la route si ce n'est celle de la vieille et piètre monture dont il avait été obligé de s'accommoder compte tenu de la maigreur de sa bourse. Il sourit en voyant cette bâtisse puis fronça un instant les sourcils. En descendant de cheval, il se souvint que sa dernière visite avait été ponctuée d'événements peu agréables.

Il lissa machinalement sa tunique un peu froissée du voyage et s'en alla donner les rênes de son vieux destrier à un garçon d'écurie.

Il s'approcha alors de l'huis et frappa deux coups secs et attendit que la porte s'ouvre.

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
AAAAAHHHH ! Mais c'est l'ami de ma Damoiselle !

La bouille joviale au menton tremblotant de Guillemine apparut dans l'entrebaillement de la porte. Puis apparut toute l'intendante sur le seuil, le bloquant presque entièrement de son généreux séant.
Mains ouvertes, paumes vers le ciel, le jeune voyageur échappa de peu à une atroce mort par asphyxie entre les imposantes excroissances gélatineuses servant de bras et de seins à l'aimable femme. D'ici deux ou trois visites, son sort serait certainement scellé lorsqu'elle oubliera de ne pas sauter au cou de ses agréables visiteurs. Réprimant ses élans naturels, elle se limita à lui pincer sans ménagement les joues en souriant de toutes ses dents restantes.
Le passage fut enfin libéré.


Entrez entrez ! Mademoiselle est absente à cet instant, mais nous avons gardé votre chambre à votre usage. Vous la trouverez même mieux apprêtée et meublée. Par contre, je vais venir mettre des draps frais!

Le devancant, elle continua à répéter.

Quelle bonne surprise de vous voir, Messire. Oh oui, quelle bonne surprise. Un si gentil jeune homme...

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
Håkon sourit en apercevant la vieille femme ouvrir la porte. Il avait appris à la connaître lors de son précédent séjour ici et l'appréciait. Il s'avança et la salua d'une inclinaison du buste.

- Bonjour Guillemine, c'est un plaisir de vous revoir. J'espère que vous vous portez bien et je crois voir que c'est le cas. J'ai fait un piètre voyage, peu aidé par ma monture mais être ici à présent me réconforte. Je vois que vous tenez encore cette maison sous votre poigne de fer. Votre Maîtresse a bien de la chance d'être secondée par une femme comme vous.
Je vous remercie pour votre attention à mon égard.

La damoiselle Ellesya est de sortie me dites-vous ? Pourrais-je en profiter pour poser mes affaires et me rafraîchir afin de lui offrir une mine quelque peu plus présentable, je vous prie.


Il devait bien s'avouer que son retour ici lui faisait plus plaisir qu'une simple visite de courtoisie et il avait hâte de revoir son amie et parler avec elle. Son absence lui avait coûté et il avait envie de passer un peu de temps au calme après la triste décision qu'il avait eu à prendre. Il mit de côté ses pensées pour l'instant et suivit la corpulente et babillante femme à l'intérieur du manoir.

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
    Bon. Le moment était enfin venu. En fait, il avait même déjà bien traîné pour venir découvrir ses terres. La vie était ainsi faite qu'il avait repoussé, petit à petit. D'autres choses en tête, d'autres choses à faire. Passer du temps avec l'élue de son cœur en était une part très importante, et c'est d'ailleurs accompagné d'elle qu'il effectue la route. Sur place, ils rejoindraient Ellesya qui connaissant particulièrement les lieux. Non seulement elle en était la suzeraine, mais elle avait elle-même été Dame du Clos Lucé fut un temps. Qui donc de mieux placée que pour faire le tour du propriétaire ?

    Il avait donc fallu s'arranger, trouver le temps. Non seulement pour eux qui avaient dû également prendre leurs marques dans ce Conseil où ils figuraient désormais. Mais pour sa sœur également qui avait déjà bien à faire avec son prochain mariage à organiser. D'ailleurs, pour le temps qu'elle lui accordait, il lui avait apporté un présent dépassant un peu de ses fontes mais qu'il avait tenté de dissimuler d'un tissu sombre. Celui lui ferait sans doute aussi gagner du temps quant à une visite dont ils avaient pu parler un soir en taverne, aussi était-il bon de faire là d'une pierre deux coups. Dans ses fontes également se trouvaient d'ailleurs quelques échantillons de couleur. S'ils devaient discuter un peu du blasonnement qu'il serait possible de négocier afin qu'il porte enfin les couleurs de sa famille, autant qu'il puisse en réaliser quelques esquisses, teintes comprises.

    Voilà donc Merveylle et Dekhaër arrivant, découvrant ensemble, perchés sur leurs frisons comme ce fut le cas lorsque sa Douce Rose lui avait fait visiter St Agil. Comme alors, leurs doigts étaient liés, avançant main dans la main, se plaisant tous deux à préserver au plus souvent un contact physique entre eux.

      - Eh bien... nous y voilà ! Le manoir du Clos Lucé.


    Prononça-t-il un sourire aux lèvres, alors que pour lui aussi c'était une première fois, tandis qu'ils pénétraient dans la cour. Il observe les lieux, bien entendu, mais cherche aussi Sya du regard. La frangine ne devrait pas être loin en principe, maintenant parvenus au lieu de rendez-vous.

descriptionCour EmptyRe: Cour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre