Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

description[RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan Empty[RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan

more_horiz


    Le cardinal Aaron, mandé part la duchesse de la Louveterie, était parti la veille en direction du domaine d’Amboise. Dans son carrosse, le prélat tentait de rédiger quelques missives pour la congrégation, dans ces temps où la haine et la violence refaisaient leur apparition dans le doux royaume des lys. Après avoir réussi à ramener la paix entre la Touraine et le Berry, l’archevêque de Reims allait devoir retourner au « front » dans les duchés voisins d’Anjou et de Poitou.

    Le prélat arriva enfin à Amboise. De l’autre côté du fleuve, il put admirer l’admirable château qui surplombait le bourg. Percher sur son assise rocheuse, la demeure dominait la Loire de son style gothique flamboyant. L’harmonie de l’ensemble, couronné d’un alignement de lucarnes pointant leur pilastre vers le ciel, dégageait à la fois une idée de légèreté, mais également de force, par les fortifications qui protégeaient l’ensemble, accentuée par l’imposante Tour des Minimes.

    Il y a quelques mois de cela, le vicomte s’était rendu à la fête donnée par la duchesse. Un bal masqué aux couleurs de l’automne. Charmant souvenir que le cardinal gardera en mémoire. Passant le pont, l'équipage remonta une petite ruelle avant de s’engager dans la tour cavalière qui le mènerait tout droit sur la terrasse du château aménagée en jardin. Le carrosse contourna l’aile perpendiculaire à celle face au fleuve et s’arrêta à l’angle des deux corps de bâtiment. Baignée de soleil, la façade intérieur de la cours éblouissait presque le regard par sa blancheur et sa luminosité. La portière ouverte par un laquais, le prélat descendit de voiture et se fit annoncer en envoyant gentiment un valet de la duchesse prévenir sa maîtresse.


description[RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan EmptyRe: [RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan

more_horiz
Encore frais était le temps, mais un gai soleil illuminait les lieux et les jardins. Chaudement vestues pour affronter le vent battant avec mollesse le jardin hivernant en haut de la muraille faisant face à la Loire, la Duchesse et sa dernière née dans les bras prenaient l'air, déambulant entre les carrés de terre qui n'attendaient que le redoux pour se parer de verdures et de couleurs.
Morgwen en était à guêter les prémices du printemps quand on lui annonca l'arrivée du Cardinal.
Tournant les talons, elle prit le chemin de la cour pour l'accueillir en personne. Tout en marchant, perdue dans ses pensées mélancoliques, son regard se posa sur la bannière de sable aux loups d'argents qui ventilait paisiblement à coté de celle palée d'or et de gueules. Un sourire inconscient fleurit sur ses lèvres qui ne disparut qu'à l'apparition d'une légère douleur. Esyllt tirait avec entrain sur le pendentif d'argent qui brillait sur sa gorge.

En quelques instants, la Louve eut la voiture en vue, le Cardinal venait certainement d'en descendre car il n'avait pas encore été conduit au Logis. Presque à sa hauteur, elle arbora un chaleureux sourire de bienvenue.


Eminence, la bienvenue à Amboise...
Avez vous fait bonne route?

description[RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan EmptyRe: [RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan

more_horiz


    La duchesse apparut à la vue du cardinal, un large sourit affiché au visage. La maîtresse des lieux imposait le respect par l’aura qu’elle dégageait, mais aussi la tendresse et l’affection, par l’amour maternel qu’elle exprimait en tenant son bébé dans les bras. Après qu’un coup de vent aie rafraîchir l’atmosphère, le prélat, ramenant sa cape pourpre vers le devant, s’avança dans la direction de la vicomtesse. Répondant à cette dernière, il dit :

    Ma foi, oui, j’ai fait bonne route aux endroits où celle-ci ne me faisait pas danser sur mon siège…


    Le vicomte sourit et voyant les bras de la duchesse trop occupés pour s’abaisser à embrasser l’anneau épiscopal, il pris la main restée libre de la dame d’Amboise en les siennes et déposa à quelques centimètres de celle-ci un baiser. Se relevant, il ajouta…

    Je vous remercie de votre souhait et de votre accueil. Mais je crois ne pas avoir été présenté à cette petite demoiselle…

    Dit le cardinal en souriant et en signant le front de la petite enfant.

    Et vous même, comment vous portez-vous?

description[RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan EmptyRe: [RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan

more_horiz
Une mine amusée naquit sur les traits de la Duchesse à la mention de l'état des routes et après un salut manquant un peu de protocole à cause de babillant fardeau occupant ses bras, elle l'invita à la suivre vers le chateau tout en l'écoutant, marchant à ses cotés.

Permettez moi de vous présenter Esyllt Caterina. Ma dernière née, le plus jeune louveteau de la meute...

Mais je vous en prie, rentrons. Le vent et le temps peuvent être traitre en cette saison de l'année.

Tout en passant l'huis et débouchant dans un grand hall tout de pierre claire tendu de tapisseries aux chaudes couleurs, elle reprit après un court silence. Sa sourire s'était estompé pour laisser place à une nuance soucieuse.

Je ne me porte pas ... mal, ce qui est déjà bien.

Désirez vous vous restaurer et vous soulagez de la fatigue du chemin avant que nous ne nous entretenions en privé?

description[RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan EmptyRe: [RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan

more_horiz

    Estyll pensa le cardinal, étrange prénom que voilà… Et Catherina , au doux parfum d’Italie, comme un certain prince… Le prélat esquissa un sourire et suivit alors la duchesse vers l’entrée…

    Je vous suis…

    Et ils entrèrent dans le château. L’atmosphère y était tout aussi chaude. On passait d’un dehors blanc aveuglant à la lumière du soleil, à une pièce ou l’astre diurne était remplacé par les couleurs lumineuses contrastant l’une avec l’autre, la pierre avec les tapisseries. Tout comme ce qui se déployait devant les yeux, d’un passage de l’extérieur vers l’intérieur, le visage de la duchesse s’assombri et se referma, le sourire gai laissant place au sourire crispé.

    Oh ! – fit-il – Il est vrai qu’une grossesse, l’hiver, froid, et les maux de conscience qui vous pèsent et qui font que je suis ici, ne doivent point être facile à gérer tous les jours… Mais je suis sûr que parler vous soulagera de bien des peines.

    La vicomtesse proposa alors au cardinal une collation. Celui-ci répondit.

    Ma foi, si vous m’accompagnez, se sera avec plaisir… Je vous suis !

description[RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan EmptyRe: [RP] Arrivée du cardinal Aaron de Nagan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre