[RP] Arrivée d'hétéroclites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Arrivée d'hétéroclites

Message par Anthoyne le Sam 2 Fév 2013 - 2:09

Après un fastidieux voyage, le château d’Amboise pointait enfin le bout de ses tours. Et à partir de cet instant, il ne fallut que peu de temps à la mauvaise troupe pour rejoindre l’entrée du castel ligérien. L’attente ne fut pas très longue car le Prince avait un atout de choc dans ces lieux : Anthoyne. Les environs fourmillaient. Cela ressemblait au Chaos mais pourtant chaque mouvement était calculé avec la plus grande minutie par la chef d’orchestre : Ellesya de la Louveterie.

Face aux gardes, pas besoin de montrer patte blanche. Il était connu, pas besoin de plus.


« Prévenez ma cousine que je suis arrivé et que son Altesse Charlemagne de Castelmaure-Frayner et … Melchiore de Montmorency sont présents également. »
avatar
Anthoyne
Vassal(e)
Vassal(e)

Nombre de messages : 321
Duché/Comté : Touraine
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Arrivée d'hétéroclites

Message par Gardes le Sam 2 Fév 2013 - 15:56

En effet, le garde reconnut sans peine le cousin préféré de la maîtresse des lieux. Depuis quelques mois, novembre en fait, les rumeurs les plus folles avaient couru parmi les petites gens ambaciennes. Cela ne s'était apaisé que lorsqu'il fut enfin question d'organiser un tournoi.

Bon retour à Amboise, Messire Anthoyne.
Sa Grasce va être informée sans délai.


De toute manière, il faisait partie d'une liste de personnes dont elle avait exigé d'être prévenue de leur arrivée. Alors il ne risquait pas de passer inaperçu quand bien même il l'aurait désiré.

Et la bien venue à Son Altesse et à Messire de Montmorency.

Le passage fut laissé libre.
avatar
Gardes
Garde
Garde

Nombre de messages : 71
Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : En armes
Humeur : Prêt à défendre le château
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Arrivée d'hétéroclites

Message par Anthoyne le Sam 2 Fév 2013 - 17:51

« Je vous remercie pour votre accueil. »

Un sourire se dessina sur le visage d'Anthoyne. Léger mais sincère. Puis il fit repartir le convoi extraordinaire vers le château. Il jeta un léger regard vers Jehan mais n’insista pas.

Une fois devant la bâtisse, il descendit de cheval. Un valet accourut vers eux et salua très chaleureusement Maillé après l’avoir reconnu. La conversation tourna sur l’installation des personnes selon les ordres de la cousine. Le seigneur acquiesça et demanda quelques instants pour s’entretenir avec le Prince.

Il cogna deux coups sur la porte du coche et lorsqu’il obtint autorisation d’ouvrir la porte, il pointa le bout de son nez.


« Votre Altesse, nous sommes arrivés. On vient de me renseigner les consignes de ma cousine, la Duchesse d’Amboise. Vous disposez d’une chambre dans le logis des Vertus. Quant à votre ami Melchiore, Jehan et les autres, ils pourront loger dans le campement ou alors dans l’auberge dans le bourg d’Amboise, hors du château évidemment. »

L’idée que l’un d’eux squatte la chambre de Charlemagne le gênait, Anthoyne ne proposa donc pas cette opportunité.
La réponse du Prince fut brève. Les consignes données, Anthoyne transmit, à son tour, celles d’importance au valet. Toutefois, pas de temps de pause pour Maillé qui devait à priori trouver Guillemine pour l’octroi d’une chambre à Charlemagne. Non mais en fait là, il fait le boulot de valet ?!
avatar
Anthoyne
Vassal(e)
Vassal(e)

Nombre de messages : 321
Duché/Comté : Touraine
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Arrivée d'hétéroclites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum