Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyDans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
*On ne l'avait pas fait attendre... Il avait l'impression qu'à peine le temps de donner les ordres, c'en était terminé. A présent, il restait là, seul, les bras le long du corps, le regard perdu de celui qui ne sait plus quoi faire. Il glissa les doigts sur la pierre froide sous laquelle gisait son fils, mort-né.

"Adem d'Arduilet,
Fils de Morgwen de la Louveterie
& de Rassaln d'Arduilet

Dors en paix, petit ange."

Il traça le contour des gravures du doigt. Un peu plus bas était annoté le triste jour du décès, et aux pieds deux petits bas-reliefs: un taureau et un loup, tous deux de la même taille, allongés et la tête baissée, comme pour marquer leur peine ainsi que de veiller sur l'enfant.

Il n'avait pas versé une larme, malgré la douleur et le vide qu'il ressentait. Sans savoir pourquoi, il prit sa miséricorde toujours éfilée et se trancha les cheveux, juste derrière le catogan. Il laissa tomber la queue entre les deux petites scultures. Bien que ce fut une première, il eut l'impression, comme un écho, que ce geste lui était familier. Peut-être qu'inconsciemment, il marquait par là qu'il avait perdu une partie de lui...

Il rangea son arme et poussa un soupir, fit demi-tour pour s'en aller, et ses yeux tombèrent alors sur le gisant de Fnor. Il fit le chemin qui l'en séparait.*


Vieux Frère... Veille sur lui et aime le, tout comme j'aime ton fils. Si ce n'est pour moi, fait le pour elle...

*Il n'avait pas besoin de prononcer le nom de celle dont il parlait, tant il était évident que c'était à leur épouse qu'il pensait. Il en avait terminé ici, et avait grand besoin d'un bol d'air, et d'un bon bain... Il s'en alla.*

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Fearn vit depuis l'un des corps de logis où il s'était placé en attente, lors de l'accouchement de Morgwen, ce n'étais pas sa place, dans ses occupations, il vit descendre Sieur Rassaln dans la crypte, et là mit la main dans sa poche, un billet d'une commande.

Abandonnant sa tâche à d'autre personne il partit à la rencontre de Rassaln, losqu'il arriva à proximité de la crypte il le vit et l'accosta.


Messire Rassaln, désolé de vous interrompre, je viens d'avoir un billet d'une commande qui vous est parvenue.

Tend le billet cachetté.

Le moment est peut être mal choisi, j'en convient, je préfère vous en tenir informé directement.

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
*Saisi le billet tout en remerciant Fearn, mais ne s'attarde pas, ayant les idées ailleurs... Ouvrira le billet en chemin.*

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Les bras chargés de fleurs précoces et de lierre, Morgwen entra à pas mesurés dans la chapelle. Dès qu'elle fut à l'ombre du lieu consacré, l'angoisse se mit à rugir dans son ventre, à prendre possession de chaque recoin de son être. Arrivée dans l'abside sobre et claire, elle s'arrêta et ferma les yeux un instant pour faire reculer la bête qui lui déchirait le coeur.
Dans la crypte, un frisson lui parcourut l'échine causé par la crudité du lieu. Elle regretta de n'avoir jamais eu le courage et le temps de demander à son époux de l'accompagner. Elle n'avait pas non plus voulu lui imposer cela égoistement mais maintenant sa présence réconfortante lui manquait en cet instant.
Son regard accrocha tout d'abord le gisant familier de Fnor et ne le quitta plus. Dans une tentative puérile, elle eut envie de nier la raison de sa présence, focalisant son attention sur les traits paisibles du gisant. Elle recommanda son âme dans une courte prière puis déposa une tresse de lierre autour des mains jointes.
Cela étant fait, elle s'évertua à respirer calmement et se tourna vers la seconde niche occupée. Un tombeau tout petit se découpa dans la lueur tremblante des bougies qu'elle avait allumé en arrivant dans la crypte. Elle s'avanca et fut profondément émue en voyant les deux tristes sculptures. Leur attitude et en même temps la douceur des gravures résonnèrent tellement fort en elle que quelque chose se brisa dans sa retenue et sa volonté de relativiser cette perte. Laissant les végétaux choir, elle tomba à genoux devant la dernière demeure de ce fils qu'elle n'avait même pas pu embrasser pour son dernier sommeil. Un long gémissement plaintif passa ses lèvres et résonna dans l'espace mortuaire, les sanglots suivirent...

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Elle laissa se déverser longuement sa peine et l'émotion qui lui nouait la gorge, se purgeant ainsi de ce trop plein qui l'avait empêché de franchir le seuil de la chapelle jusqu'à ce jour.
Ses doigts glissèrent sur le taureau et le loup. Rien n'aurait pu mieux représenter leur couple si dissemblable, cela ayant empiré avec le temps, mais ils s'étaient rejoints dans la peine.
Elle savait qu'elle avait eu de la chance. Qu'elle aurait pu mourrir, que 3 enfants vivants sur les quatres abrités par son ventre était aussi un don du ciel. Mais la culpabilité ne l'avait jamais quittée, chaque jour, elle s'en voulait.
La délicatesse qui se dégageait du tombeau lui mit tout de même du baume au coeur. Elle posa une seconde sa main sur les cheveux que Rassaln s'était tranché. Il lui parlait si peu, mais les dispositions qu'il avait pris pour leur fils parlait pour lui.
Elle essuya ses larmes sur sa manche et se redressa pour épousseter sa robe. Pleurer ainsi un enfant mort né, des mois après sa mort n'était pas raisonnable lui dirait sa gouvernante si elle la voyait dans cet état...

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Kreuz avait suivi le chemin désigné par Dame Cissa... La chapelle était là... Il pénétra à pas lents, silencieusement. Cette maisonnée de Dieu était simple, sobre, dépouillée... C'est dans l'humilité que l'on s'approche au mieux du Très Haut, du moins était ce sa conception des choses...

Le lieu était calme, bien que de part les dernières missives échangées avec Morgwen, Kreuz savait qu'elle était troublée... En partie à cause de ce lieu...

Il avança jusque devant la Croix et mit lentement genou à terre, posant sa dextre au sol et s'inclina. Ses jointures usées craquèrent et il descendit aussi bas qu'il le pût, jusqu'à ce que son flanc meurtri s'éveille et que les douleurs séquellaires deviennent à peine supportables. Il pria pour la famille de Rassaln et de Morgwen, pour leurs enfants...

Il se releva péniblement et chercha où donc elle pouvait être...

A demi dissimullée, une grille donnait sur un escalier... La crypte sans doute...

Lentement, posant sa main sur le mur de pierre froide, Kreuz descendit une à une les marches. Alors que la lumière du jour disparaissait, une autre tenue prenait le relais, tremblottante, vascillante, comme des chandelles, où comme les tristes sanglots qui remontaient des entrailles de la Chapelle... Du fin fond de l'âme meurtrie de Morgwen...

Il ne voulait troubler son recueillement, mais ne pouvait pas se résigner à la laisser seule, elle qui fût là pour lui dnas les pires moments ou presque...

La crypte se présenta enfin... Les gisants... Et la Duchesse au sol, en détresse. Il ne savait pas si elle l'avait perçu, ou senti, mais pour l'instnat il était là, à portée...

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Quelques tapes sèches sur l'étoffe légère pour en chasser les dernières poussières, Morgwen reniffla doucement et essuya une larme qui suivait la courbe de sa joue pour atteindre le menton. Encore un peu secouée de sanglots, elle se crispa tout à coup. Contre toute attente, elle avait percu une présence. Elle se tourna lentement, ne sachant encore quelle attitude prendre selon la personne qui troublait ce moment.
Dans la lueur du chandelier, elle reconnut les traits de Kreuz, entre surprise et joie, elle ne dit d'abord rien.
Une chose était de lire ses lettres, une autre était de le retrouver en chair et en os après tout ce temps. La dernière fois, c'était au Temple, à la sortie de son agonie...
La joie et la tristesse qui lui enserrait le coeur se mèlerent, la laissant incapable de faire un geste. Finalement, mettant de coté les convenances, elle s'avanca les larmes se remettant à couler et le serra dans ses bras.

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
La Duchesse se leva et le visage en larmes s'avança vers lui... Il eût un choc terrible à la voir dans cet état, lui qui se faisait une réelle et sincère joie de pouvoir enfin la retrouver. Il resta interdit et sentit les bras de Morgwen le prendre.

L'émotion de son amie était palpable, tellement déchirée par le souvenir de son enfant et par l'heureux évènement de ce jour... Kreuz était gêné quelque peu, à cause de l'inconvenance de la situation, mais pis, il sentait sa cape et le bras de Morgwen tout prêt de son bras amputé, de son moignon...

Après un instant d'hésitation, en lutte contre ses propres peurs et blessures intérieures, il redécouvrit Morgwen contre lui toujours à la limite des sanglots. Il déposa sa dextre sur son épaule et la serra à son tour contre lui, doucement, d'un geste protecteur et presque paternel.


Bonjour ma fille...
Bonjour mon amie...

Je sais être là pour vous comme vous le fûtes pour moi ma chère Morgwen.

Il ne saurait jamais ce que c'est que de perdre un enfant, n'étant pas mère et à défaut encore moins père. Mais il avait conduit les siens à la mort, avait déjà beaucoup perdu d'amis et de proches... Et le simple fait de ressentir la détresse de Morgwen valait tous les discours a ce propos...

Il déposa un baiser amical sur ses cheveux eet déserra son étreinte. Il la regarda en souriant tout en allant fouiller une poche sur le côté de sa ceinture, en ressortant un mouchoir de soie. Il leva sa dextre pour tapoter une joue humide et tendit le mouchoir à Morgwe pour qu'elle finisse l'ouvrage commencé... Souriant un peu plus, il tenta un brin d'humour, après tout le seul remède efficace qu'il connaissait avec la prière... Mais il n'était pas sûr de son plan "audacieux"...


C'est de me retrouver mon amie qui vous fait monter ces chaudes larmes ?...

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Morgwen s'écarta et prit le mouchoir que son ami lui avait si gentillement tendu après l'avoir réconfortée. Alors qu'elle faisait disparaitre les sillons humides de ses joues, elle ne put retenir un petit éclat de rire franc.

Mais bien entendu! Vous doutez vous un seul instant de ce que cela peut faire de vour revoir après vous avoir cru mort?
Je crois que vous avez eu droit à un panel assez large de réactions, si j'en crois vos lettres...

Elle baissa tout à coup les yeux et faillit s'excuser pour le spectacle affligeant qu'elle avait du donner, mais finalement n'en fit rien. Et releva un regard calme et rasséréné vers lui.

Je... je ne suis plus venue ici depuis l'accouchement. Il fallait que je me laisses aller et que je fasse la paix avant le baptême...

Elle passa son bras autour de celui dorénavant unique de Kreuz et l'invita à la suivre vers les marches.

Comprenez-vous, mon ami?

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Kreuz sourit moins gêné en voyant Morgwen réagir positivement. Il hocha de la tête en guise de réponse à la question de la Duchesse en serrant un peu son bras contre son flanc pour sentir la main de Morgwen, cette main qui l'avait guidé dans les âffres de la souffrance et de ses délires moribonds...

Ne voudriez vous pas rester ici un peu plus ? ou seule mon amie ?...

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Morgwen serra un peu plus sa main sur le bras et sourit doucement à Kreuz, pensant sûrement à la même chose que lui. Après quelques longues secondes de réfléxion, elle se décida.

Non, je crois qu'il est temps de remonter à la lumière et auprès des vivants. J'ai un fils qui nous attend pour son baptême et cet événement à fêter comme il se doit.
Je suppose que Anthony et Numalane sont arrivés ou ne tarderont pas.
Nous pouvons nous entretenir dans la chapelle, il y fait aussi un peu moins froid...

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Kreuz sentit la main de Morgwen se serrer un peu plus, et la regarda réfléchir puis répondre. Il la regardait, heureux de la retrouver reprendre sa joie de vivre habituelle. Il réfléchissait aussi à comment il pouvait se sentir aussi proche d'elle. Il y avait eu toujours une affinité particulière et l'épreuve qu'elle avait aidé à traverser en avait fait à ses yeux une des personnes les plus chères à son coeur. Peu de ses compagnons d'armes ou de sang avaient pu partager autant, en si peu de temps.

Il acquiessa toujours souriant et invita Morgwen à remonter.


Mimant une moue précieuse dont seuls les murs du Louvre connaissaient le secret il osa une réplique.

Allons ma chère amie, retrouvons la lumière du jour et d'Aristote. Que je puisse profiter des vôtres et de votre sourire éclatant.

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
Avec un soin infini et de ferventes prières, Ellesya fit dépalcer son frère dans la crypte de la Collégiale d'Amboise.

descriptionDans la crypte, le tombeau d'Adem EmptyRe: Dans la crypte, le tombeau d'Adem

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre