[RP] Josselinière l'Épine en approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Josselinière l'Épine en approche

Message par Aimbaud le Jeu 31 Jan 2013 - 20:06

Voilà bien deux ans, depuis le Lavardin (où vous étiez pompette), que je ne vous ai vu remettre les pieds à des joutes. Vous me faites plaisir, là. Je vais enfin pouvoir porter les couleurs de ma femme. C'est pas dommage.

Ainsi parlait Aimbaud de Josselinière, juché sur son cheval aux côtés de Clémence de l'Épine, elle même montée sur sa fameuse monture orientale (qui résistait Dieu sait comment au climat — si on le sait : quatre valets d'écurie frottaient son bai à la paille matin midi et soir pour lui fouetter le sang). Le jeune bourguignon était coiffé d'une toque de velours chaud et emmitouflé dans une grande cape sable et sinople. Il s'était accordé à son épouse pour les tons, histoire qu'ils aient l'air d'un couple harmonieux, au moins au premier coup d'oeil.

Au garde qui s'approchait du convoi, il dit simplement :


Annoncez le marquis de Nemours et son épouse.
avatar
Aimbaud
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 8
Duché/Comté : Bourgogne
Signe(s) distinctif(s) : Coupe au bol
Humeur : Au poil de biche
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Josselinière l'Épine en approche

Message par Gardes le Jeu 31 Jan 2013 - 20:22

Révérence, puis ouverture du passage vers l'allée en pente douce de la tour cavalière.

La bienvenue à Amboise, Vos magnificences.
Sa Grasce sera vertie sans délai de votre arrivée.

Vous trouverez au palais toutes les informations nécessaires à votre séjour.
avatar
Gardes
Garde
Garde

Nombre de messages : 71
Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : En armes
Humeur : Prêt à défendre le château
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Josselinière l'Épine en approche

Message par Clémence de l'Epine le Ven 1 Fév 2013 - 11:09

Mais j'aime bien ça, les joutes !

C'était formulé maladroitement, sur un petit ton presque plaintif. Comme si elle tentait de s'excuser, comme si elle se trouvait elle-même tellement déçue de ne pas avoir posé les pieds à un tournoi depuis des lustres. C'était d'ailleurs vrai, qu'elle appréciait, pour ne pas dire adorait ça. Et ça n'était pas à cause de la sueur, et de ces hommes dont elle suintait. C'était un rappel suave de son enfance solitaire dans un monde d'adultes gais et gaillards.

Elle ne put retenir le soupir désabusé, à l'annonce faite par son époux. Voilà qu'il s'agissait maintenant du marquis et de son épouse. Ça n'était pas la marquise toute seule, ce qui était un mieux, mais ça n'était pas non plus la marquise et son époux, ce qui était... frustrant pour l'égo. Mais... normal. Non ?

Clémence jetait quelques regards alentours, alors qu'ils démontaient et qu'on s'enquerrait pour eux des informations nécessaires mentionnées par le garde. Elle ne s'attendait pas à voir Ellesya survenir déjà, elle devait être bien occupée. Et puis, elle n'avait rien dit de sa venue, n'avait pas pris le temps de répondre à l'invite. Savait-elle au moins que L’Épine serait là ?

Alors nous logerons au Logis des Vertus, n'est-ce pas ? Ça n'était pas une vraie question, plutôt une évidence formulée à voix haute. Elle n'avait pas envie de râler une énième fois, mais ce Logis des Vertus portait un nom qui lui rappelait sombrement ces derniers mois de captivité. Oui, de captivité. Elle avait été captive de Nemours, à prier, prier et toujours prier. Qu'on lui mette maintenant un livre des vertus sous le nez, et sûr qu'elle en aurait la nausée.

Nausée ?

Elle eut un léger sourire et jeta un regard en coin à Aimbaud. C'était fou ce qu'elle parvenait à tout relier à ce fichu héritier qui ne venait pas. Remettant sa précieuse monture à un palefrenier, elle frotta ses mains gantées pour tenter, vainement, de les réchauffer un peu.


Bon ! s'exclama-t-elle soudainement. J'espère que vous êtes en forme et que vous allez leur en mettre plein la vue. Enfin, autant que possible. Dites, vous avez déjà jouté en tant que marquis, n'est-ce pas ? J'avoue que je... euh... ne me suis pas vraiment intéressée à tout ça. Disons plutôt que j'ai oublié.
avatar
Clémence de l'Epine
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 9
Duché/Comté : Bourgogne
Signe(s) distinctif(s) : Boucles dorées et regard indigo
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Josselinière l'Épine en approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum