Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine... EmptyLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine...

more_horiz
... celui-ci se déplace en délégation officielle.

C'est en effet une petite troupe de cavaliers qui approchaient alors du châtelet d'entrée dominé par la tour cavalière du château d'Amboise qui surplombait le fleuve sauvage ligurien.
Quatre hommes en armures, épées aux fourreaux, tenaient des étendards aux couleurs de la famille d'Amilly, sable et argent, avec une fleur de lys comme emblème. Le cinquième homme de la troupe, lui, ne portait ni étendard, ni arme, mais était vêtu d'une cotte d'armes avec les armoiries de la famille d'Amilly et de celle des von Wittelsbach et de la maison von Frayner.

Rejoignant l'entrée du château, les cinq hommes firent stopper leur monture et saluèrent les soldats en faction qui gardaient l'entrée. L'homme le tête, celui à la cotte d'armes, parla alors haut et clair à ses vis-à-vis.


Salutations soldats ! Je suis envoyé par mon maître, Gabriel d'Amilly, afin de transmettre à la duchesse d'Amboise un message. Pouvons-nous pénétrer en la demeure de votre maîtresse ?



descriptionLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine... EmptyRe: Lorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine...

more_horiz
Il voyait des hommes arrivés. Le garde mit sa main en visière afin de mieux distinguer qui était-ce: la famille d'Amilly. Sa Grâsce recevait donc des visiteurs. La petite troupe arriva près de lui, il s'éclairci la voix:

Salutations à vous.

Un message. L'homme qui lui parlait lui demandait s'il pouvait transmettre un message à la duchesse.

Bien sûr, je vais vous conduire à l'Aula Magna, sa Grâsce viendra vous rejoindre. L'intendant prendra soin de vous.

descriptionLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine... EmptyRe: Lorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine...

more_horiz
Grand merci à vous mon brave.

Le messager remercia du chef le garde et fit alors signe aux hommes d'armes de le suivre alors qu'il pénétrait dans le château pour ensuite rejoindre l'Aulx Magna de la demeure de la duchesse où il serait reçu par elle et pris en charge auparavant par son intendant.

descriptionLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine... EmptyRe: Lorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine...

more_horiz
Automne MCDLX en Touraine...

C'est un Dauphiné où le froid gagnait peu à peu les coeurs qu'il avait quitté, et plus il approchait de sa destination, plus le froid se faisait ressentir, mais certainement pas dans son coeur. Lui, il brûlait telle une flamme, et à mesure que la Touraine approchait, cette flamme se faisait toujours plus intense. Que voulez-vous, on n'explique pas les sentiments des jeunes gens.

Gabriel avait donc cheminé tranquillement mais sûrement vers Amboise, seulement accompagné de deux personnes : Padre Ranuccio, son vieux confesseur et ancien précepteur qui ne le quittait presque jamais et savait quasiment tout de lui, et Samuel, son "garde du corps", même si Gabriel en bonne écuyer qu'il était, et futur chevalier qu'il s'espérait, ne pensait pas avoir besoin de lui, mais il avait bien fallu faire plaisir à sa mère qui le prenait toujours pour un enfant alors même qu'il était un jeune homme accompli à présent.

Ce fut au milieu d'un après-midi clément qu'ils arrivèrent dans la plus belle terre du Jardin de France, sur les bords de la sauvage Loire. On ne pouvait manquer Amboise qui du haut de son promontoire rocheux embrassait toute la campagne avoisinante.
Lorsque le château de la Duchesse fut en vue, l'allure se fit plus pressente et Gabriel lança même Hypérion au galop avant d'arriver sur le chemin qui montait jusqu'au poste de garde menant à la forteresse tourangelle.
Arrivé devant les portes du château, il salua les soldats en faction et se présenta, afin qu'ils puissent prévenir au plus vite la maîtresse des lieux de son arrivée.


Je suis Gabriel d'Amilly, je viens rendre visite à la Duchesse, pouvez-vous lui faire savoir que je suis là ?

Gabriel avait, on pouvait le dire, le trac, même s'il le cachait bien sous son visage froid naturel. Il est vrai qu'il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Depuis ce jour qu'il n'oublierait jamais où il avait découvert le portrait d'Ellesya, son coeur, son âme et son esprit s'étaient embrasés pour elle, sans qu'il n'y puisse rien. Depuis, elle était toujours présente à son esprit mais depuis sa première prise de contact il avait peur. Il lui avait fallu du temps pour rassembler son courage et écrire à la jeune femme, peut-être avait-il été trop ardent pour ce premier contact, certes elle ne l'avait pas jeté, mais lui avait fait comprendre qu'elle refusait pour le moment quoi que ce soit, lui offrant malgré tout son amitié s'il en voulait, ce qui était évident, bien entendu.
Il lui fallait donc découvrir à quoi s'en tenir vis-à-vis d'Ellesya, une fois qu'il l'aurait rencontrée et appris à la connaître un peu mieux, puis il pourrait se faire une idée de la manière dont il poursuivrait ou abandonnerait ses doux rêves.

descriptionLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine... EmptyRe: Lorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine...

more_horiz
L’écuyer de la Licorne fut accueilli et conduit au Logis alors qu’il était informé de l’absence de la maîtresse des lieux. Celle-ci devait rentrer avant la tombée de la nuit, aussi l’invita-t-on à s’installer et se reposer de la route. La chambre d’or fut mise à sa disposition ainsi que tout ce qu’il désirait.
Son messager, qui résidait à Amboise depuis quelques temps fut également mis au courant sans délai de l’arrivée de son maître.

Le ciel s’assombrissait quand il lui indiqué qu’il serait attendu pour le souper.

descriptionLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine... EmptyRe: Lorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine...

more_horiz
Comme le lui avait signalé Sanzio, le petit nom du messager de Gabriel, dans l'un de ses messages, Ellesya avait fait de l'accueil et l'hospitalité de sa maison une gageure que personne ne pouvait lui retirer.
Lorsqu'il fut invité à pénétrer dans la cour du château où il abandonné monture et bagages, il fut à la fois déçu et soulagé d'apprendre que la maîtresse des lieux n'était pas là. Déçu car bien entendu il était des plus impatients de la découvrir en vrai et de pouvoir lui parler, mais tellement stressé par cette rencontre qu'il fut également soulagé de savoir qu'il aurait un peu de temps pour se "préparer" avant d'être confronté à elle.

On l'invita donc à prendre ses quartiers dans une des chambre pour les invités du château, tout en l'informant que la Duchesse serait de retour en fin de journée, et que son messager le rejoindrait là où il dormirait. Tout cela avec grande sympathie et déférence, vraiment, on savait recevoir à Amboise.

descriptionLorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine... EmptyRe: Lorsque le Lyonnais-Dauphiné vient à la Touraine...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre