Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionEcuries EmptyEcuries

more_horiz
Ecuries Stallestd2

descriptionEcuries EmptyRe: Ecuries

more_horiz
Dans les stalles, parmi diverses montures,

- Triomphe, un jeune frison, né dans les écuries de Menthon St Bernard et offert en leg à l'âge de poulain par SE Kreuz de Castelnou

- Alloien, vieille jument servant anciennement de palefroi de race cob irlandais, hérité de son géniteur

- Cob normand, acheté en début d'année par Sya

descriptionEcuries EmptyRe: Ecuries

more_horiz
[suite du rp au jardin d'agrément]

Le jeune seigneur danois accompagna son amie jusqu'aux lieux de guérison puis la suivit vers les écuries où elle souhaitait lui montrer la surprise qu'elle lui avait réservée. Il ne faisait pas montre de sa curiosité, plus par éducation que par manque d'envie. Il avait toujours un peu de cette retenue nordique qui pouvait le faire passer pour insensible et avait décidément bien du mal à s'en défaire même en compagnie de sa plus proche -et unique- confidente, Sya. Il l'accompagna jusqu'aux portes des écuries en poursuivant leur discussion.

- La fille de ma tante, dont peu de monde connaît l'existence et qui vit auprès de ses grands parents dans le Nord n'est pas légitime. Elle est née après l'excommunication et le décès de mon oncle. De plus, tant que ma tante ne souhaite pas que le grand public connaisse son existence sans aller lire les registres de noblesse, je reste son héritier. Ceci dit je ne suis sans aucun doute pas pressé d'hériter. Ma tante est bien assez généreuse avec moi. Ma vie actuelle me convient et je ne demande rien de plus que de pouvoir continuer à la suivre ou non selon mon gré.

Mais il me semble que dans ta famille, l'héritage n'est pas non plus une affaire aisée à comprendre. Accepterais-tu de m'en dire un peu plus ? Je ne souhaite pas t'embarrasser et j'entendrai parfaitement que tu veuilles m'en parler plus tard ou même pas du tout.


Il lui sourit et lui adressa un regard interrogateur, la main sur la porte.

descriptionEcuries EmptyRe: Ecuries

more_horiz
Les pieds bandés et glissés dans de légères chaussures, clopinant auprès de son ami, elle l'écoutait avec intérêt. Ils traversèrent la cour et arrivèrent près des écuries. Elle commençait à connaître certaines réactions d'Hakon mais elle aurait quand même été contente d'un peu plus de curiosité de sa part envers le cadeau de valeur qu'elle allait lui faire. Mais soit, elle n'avait pas pour mission de le changer, il fallait bien qu'elle l'accepte comme il était.

Je croyais qu'elle était légitime. D'ailleurs si elle a été conçue avant la mort de l'époux de ta tante et que le mariage était valide, il n'y a guère de raison qu'elle ne le soit pas. Cela ne me regarde pas trop, néanmoins...

Je te parlerais autant que tu veux de mes histoires de famille, mais après le cadeau...


Elle lui fit un clin d'oeil.

Passe la porte, troisième stalle à droite...

Dans l'espace voisin de celui de triomphe, se trouvait un jeune et vigoureux cob normand que Sya montait parfois ces derniers mois depuis qu'elle l'avait acquis. La monture à la robe bai luisante tourna sa tête vers les visiteurs. La petite Valkyrie, toujours derrière Hakon, laissa ce dernier découvrir et faire connaissance avec son nouveau compagnon, un léger sourire aux lèvres.

descriptionEcuries EmptyRe: Ecuries

more_horiz
Håkon écouta son amie et leva les yeux au ciel... il leur arrivait d'être aussi têtu l'un que l'autre et il n'avait aucune envie de se disputer avec elle. Il souffla légèrement et pinça les lèvres puis lui sourit et s'avança, se doutant un peu du présent. Cette attente ne put tout de même pas enlever la surprise qu'il eut en voyant la beauté de la monture qui se trouvait dans la stalle. Il regarda le cheval et se tourna vers son amie avec un air étonné. Il ouvrit la bouche mais ne pu rien dire et s'avança légèrement en tendant la main vers le bel animal. Il était prudent, ne sachant pas quel était son caractère. Il eut la bonne surprise de ne pas être mordu comme cela lui était souvent arrivé dans les écuries de son père. Il se permit alors de caresser le museau du cob et retira doucement sa main pour s'approcher de son amie.

- Sya, tu ne peux pas savoir à quel point ce présent me remplit de joie. Tu n'aurais simplement pas dû. Ce cadeau... Je... Merci.

Il lui prit les mains doucement puis la prit dans ses bras un instant.

- M'emmèneras-tu visiter les domaines de ta famille ? Maintenant que j'aurai un destrier digne de ce nom pour te suivre, toi la cavalière-née.

Le sourire était enfantin et la joie sincère, comme il ne pouvait se le permettre qu'avec elle.

descriptionEcuries EmptyRe: Ecuries

more_horiz
Sya accueillit avec une chaude sensation au creux du ventre le sourire d'Håkon. Elle espérait bien lui faire plaisir et c'était réussi à défaut que ce soit réellement une surprise. Elle s'apprêtait à lui intimer le silence alors qu'il lui disait qu'elle n'aurait pas du. Heureusement, il ne continua pas sur sa lancée.
Elle se laissa emprisonner dans ses bras avec un peu d'émotion et répondit à son étreinte le peu de temps qu'elle dura.
Lorsqu'il la relâcha, elle lui prit la main et ils revinrent ensemble près de l'animal. De sa main libre, elle gratta le poil de son ancienne monture occasionnelle.


C'est le premier et unique cheval que je me suis acheté. Il est encore bien jeune, débourré et fiable. Je l'ai monté régulièrement ces derniers mois mais bien que je l'aime beaucoup je ne parviens pas à le nommer.

Elle regarda son ami et reprit après un court silence.

Je sais que tu as perdu ta monture en te rendant à Aachen la dernière fois. J'y ai réfléchi longuement et je me suis dit que ce serait le présent que j'aurais le plus de plaisir à t'offrir et qui te serait bien utile.
Si je ne parviens pas à trouver son nom, c'est qu'il ne m'était pas destiné.


Elle conclut sur un franc sourire, sûre de sa conclusion.

descriptionEcuries EmptyRe: Ecuries

more_horiz
Håkon accueillit la réaction de son amie avec un grand plaisir. Il était toujours étonné de trouver chez sa compagne une grande complicité, eux qui avaient été élevés différemment dans des pays dont la culture aurait été difficilement assimilable. Sans doute l'influence de sa tante qui avait été une grande amie du tuteur de Sya et l'était de son père adoptif avait modifié quelque peu sa façon d'être, de même que le contact de la jeune fille l'avait façonné. Il écouta l'explication d'Ellesya et réfléchit un instant. La jument renâcla légèrement et il eut une intuition. Altesse. Ce serait le nom de sa jument. Ce nom lui allait bien, elle qui était gracieuse et bien choisie par son amie. Il espérait qu'Ellesya serait satisfaite de ce nom, car il n'envisageait pas de choisir un nom pour sa monture qui lui déplut. Il se tourna vers elle à nouveau et lui fit part de ses pensées.

- Ellesya, tu me fais un magnifique présent. Tu en es consciente, c'est déjà ça de pris. Je pense à un nom mais j'aurai besoin de ton consentement. Altesse m'apparaît naturellement mais je t'en prie, donne moi ton avis.

Il attendit patiemment, un léger sourire aux lèvres mais surtout un peu anxieux de la réaction de son amie.

descriptionEcuries EmptyRe: Ecuries

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre