Baptême de Miguaël Enguerrand

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baptême de Miguaël Enguerrand

Message par AsdrubaelVect le Ven 20 Fév 2009 - 16:53

Deux jours après les anoblissements d'Ilmarin et Ellesya -hé oui, le temps passe vite- ce fut au tour du dernier né de la famille de la Louveterie d'être à l'honneur. La collégiale avait été décorée pour l'occasion.

Le Duc attendait sur le parvis de l'édifice religieux, la nourrice à côté de lui tenait son jeune fils entre les bras, qui y dormait paisiblement.

Il ne restait plus qu'à attendre l'officiant, la mère, le parrain, la marraine, et bien sûr, les invités de marque.
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Duché/Comté : Bourgogne
Signe(s) distinctif(s) : Toison et couleurs voyantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême de Miguaël Enguerrand

Message par Poltau le Ven 20 Fév 2009 - 22:43

Poltau était arrivé au château, accompagné de ses gardes.
La route avait été difficile, et il été très fatigué.
Malgrès cela, il arriva très vite dans La Collégiale, et s'absenta quelques instants pour se préparer à la cérémonie.
Poltau

Duché/Comté : Tours

Message par Angelyque le Sam 21 Fév 2009 - 1:06

Angélique arriva sur le parvis de l'édifice religieux

Elle salua le Duc, ainsi que les personnes présentes et attendit à son tour l'arrivée de la Duchesse, du parrain et des autres invités.
Angelyque

Message par Poltau le Sam 21 Fév 2009 - 8:57

L'Archevêque sortit alors de la petite pièce.
Il avait revêtu sa plus belle tenue de cérémonie, et arborait sa crosse et la mitre.

Il se rendit sur le parvis, afin d'accueillir les personnes qui devaient assister au baptême de Miguaël Enguerrand.

Deux personnes étaient déjà présente, et Poltau s'approcha d'elles.

Bonjour, comment allez vous ?
Poltau

Message par Ingeburge le Sam 21 Fév 2009 - 13:04

Deux jours, le calendrier était des plus précis, deux jours donc après la cérémonie d'octroi ayant fait d'Ellesya et d'Ilmarin les vassales de Morgwen, Ingeburge était de nouveau sur le pied de guerre afin de se présenter dignement vêtue lors de l'événement du jour. Le choix était encore une fois épineux et elle ne pouvait décemment pas se montrer aussi extravagante que mercredi. Elle opta donc pour une robe de soie noire mais choisit de porter sept bagues au lieu de neuf, ceci bien sûr sans compter l'anneau cardinalice. Après tout, elle devait se rendre dans un lieu sacré afin d'assister à un baptême, il aurait été fort mal venu que les feux jetés par ses multiples pierreries aveuglent l'officiant ou les parrains. M'enfin.
Satisfaite du compromis qu'elle avait arrêté, elle sortit de ses appartements, mante de brocart noir sur les épaules, voile de dentelle et Livre des Vertus à la main.

Elle apprécia de sentir le vent fouetter son visage et de respirer l'air frais comme elle apprécia d'observer l'architecture exceptionnelle des lieux. Heureusement qu'elle n'avait pas trop de chemin à parcourir car à chaque fois qu'elle se perdait dans la contemplation d'une pierre, ça pouvait prendre des heures. D'ailleurs, cette propension à rester en extase devant une tuile lui avait déjà joué des tours par le passé, elle en avait oublié des rendez-vous.
C'est donc au prix d'un effort surhumain qu'elle s'arracha à l'observation d'une flèche, se rappelant qu'elle aurait tout loisir une fois dans la collégiale de se plonger dans l'étude d'un quelconque chapiteau.

Elle déboucha finalement sur le parvis, les yeux un peu brillants et les joues légèrement rougies. Quelques personnes étaient déjà arrivées et elle se dirigea vers ces dernières. Parvenue à leur hauteur, elle le salua tour à tour, commençant par une femme qu'elle ne connaissait pas :

— Le bonjour ma dame.
Puis, elle se tourna vers un Poltau en grande tenue :
— Monseigneur, c'est un plaisir que vous voir en ces lieux.
Puis, elle termina par Choooooooooooooose, euh la propriété exclusive de la Louve , inclinant légèrement la tête, petit sourire narquois aux lèvres :
— Votre Grâce.
Ingeburge
Marraine de la Walkyrie et de la Merveille

Duché/Comté : Auxerre
Signe(s) distinctif(s) : Toujours en noir & toujours la tête voilée

Message par AsdrubaelVect le Sam 21 Fév 2009 - 13:26

Angelique arriva en premier, il la salua d'un hochement de tête accompagné de quelques paroles :

Bonjour chère amie ! Alors, ce sera bientôt le moment de parrainer ce jeune homme qui dort.

Il désignait alors Miguaël qui dormait dans les bras de la nourrice.
Ce fut le tour de Poltau d'arriver.

Bonjour Monseigneur ! Plutôt bien ma foi, j'ai hâte de baptiser mon jeune fils, afin qu'il soit baigné dès sa plus tendre enfance dans une éducation aristotélicienne.

Et, afin de continuer sur une belle lancée, arriva l'élégante Ingeburge. Il lui sourit outre mesure pour répondre à sa provocation "Votre Grâce" accompagnée d'un sourire narquois -qu'il n'avait pas omis de détailler.

Votre Grandeminence, contraction de Grandeur et d'Eminence, se plaît-elle dans la résidence ambacienne qui lui a été réservée ?
Ce fut dit d'un ton rieur, légèrement moqueur. Il aimait bien railler tout le faste dont Ingeburge se plaisait à s'entourer.

Dernière édition par AsdrubaelVect le Sam 21 Fév 2009 - 13:55, édité 1 fois
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Angelyque le Sam 21 Fév 2009 - 13:52

Angélique salua l'Archevêque et la Cardinale d'une profonde révérence et leur sourit

Bonjour Monseigneur, Bonjour Votre Eminence, je me présente Angelique0309, Baronne d'Ancy le Franc, Bourgmestre de Joinville, je suis très honorée de vous rencontrer, Leurs Grâces Asdrubaelvect et Morgwen d'Amboise m'ont fait l'honneur de me choisir comme marraine de leur enfant Miguaël enguerrand.

Je suis ravie de vous rencontrer icilieu.

Je vais très bien merci et vous comment allez vous?

Elle sourit au Duc

Votre Grâce je suis honorée de baptiser votre enfant, vous pouvez compter sur moi.
Angelyque

Message par Poltau le Sam 21 Fév 2009 - 14:11

Poltau salua respectueusement les nouveaux venus.
Il adressa un clin d'oeil discret à Son Eminence Ingeburge, qu'il commençait à apprécier de plus en plus.

S'approchant de l'enfant, il apposa alors sa main sur son front :

Sois le bienvenu en ce Lieu Saint !

Puis, se reculant d'un pas :

Je crois que nous allons encore, si vous le voulez bien, attendre un peu les derniers arrivants...
Poltau

Message par Ingeburge le Sam 21 Fév 2009 - 14:21

Ingeburge haussa légèrement les épaules en réponse aux moqueries du Sombernon. Chacun son tour et tout vient à point à qui sait attendre à ce que l'on dit. Et puis, Poltau s'était approché de l'enfant confortablement installé dans les bras de sa nourrice, postée non loin du père.

Elle s'occupa donc d'Angélique, lui adressant une lègère inclinaison de tête et déclara :

— Je suis bien heureuse de pouvoir désormais mettre un nom sur vos traits, ma dame. Sa Grâce Asdrubael m'avait confié vous avoir choisi comme marraine et vous avait également présentée à moi comme une personnalité de Bourgogne. Cette journée est donc importante à plus d'un titre, en sus de ma joie d'assister à l'entrer de Miguaël, je puis ainsi rencontrer une amie de Sa Grâce et une figure de mon duché d'adoption.

Elle revint finalement à l'ex Grand Duc d'Occident et lâcha d'une voix suave :
— Je suis assurément comblée par mes quartiers en le castel de votre délicieuse épouse, ils dépassent, et de loin, ce que vous aviez condescendu à me destiner lors de ma visite à Avallon à l'occasion de l'anoblissement du Ritter Rampa... En même temps, je n'ai eu droit à aucun égard de votre part, il était donc aisé pour moi d'être satisfaite, d'autant plus que votre femme est une hôtesse incomparable.

Ingeburge jeta un coup d'œil ennuyé à ses ongles parfaitement polis et limés puis regarda à nouveau Asdru, tout sourire.

Dernière édition par Ingeburge le Sam 21 Fév 2009 - 14:51, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Ingeburge

Message par AsdrubaelVect le Sam 21 Fév 2009 - 14:46

Le Duc sourit en écoutant les présentations échangées entre Ingeburge et Angelique avec une certaine bienveillance. Elles étaient deux femmes qu'il appréciait, elle n'avait assurément pas les mêmes qualités ni les mêmes défauts, mais elles étaient toutes deux attachantes... à leur manière.

En effet, après l'attaque en règle que lui envoya Ingeburge, il s'apprêta à répondre lorsque Miguaël se mit à pleurer, réveillé donc par l'agitation qui se tramait autour de lui. Il s'adressa à Ingeburge, feignant clairement la consternation.

Vos tentatives acerbes de diviser ses parents font pleurer Miguaël ! Vous n'avez donc honte de rien.

Pour cacher un éclat de rire, il se tourna pour prendre son fils à la nourrice et essayer de le calmer. Et puis, c'était tant mieux qu'il soit réveillé, la cérémonie commencerait bientôt. Même si ce n'était pas Ingeburge mais plutôt toute l'animation qui l'avait réveillé, cela faisait une excellente manière de riposter à la taquinerie du cardinal.

Avallon n'est pas construite pour les dames ayant plus de prétentions que d'atours. Il est fort dommageable qu'un séjour bucolique ne vous ait point offert l'humilité comme qualité
Quoiqu'il en soit, vos remarques sont du plus bel effet, mais mon épouse et moi-même partageons tout, en particulier ce castel... vous vouliez donc parler de NOTRE château.

Il me fait grand plaisir de vous entendre la complimenter d'hôtesse incomparable, compliment auquel je m'associe bien volontiers, mais je ne saurai en dire autant de vous...
Lorsque je suis venu chez vous, j'ai dû coucher dans une auberge peu loin... si d'aventure vous veniez à affirmer que là est mon rang, alors je n'aurai aucun scrupule à vous rétorquer que nous aurions pu vous offrir gîte dans la basse ville d'Amboise.
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Angelyque le Sam 21 Fév 2009 - 16:18

Angélique sourit à la Cardinale, sa répartie envers le Duc l'amusait grandement, elle baissa légèrement la tête afin que celui ci ne remarque pas l'étincelle malicieuse dans son regard, elle lui avait promis de toujours bien se tenir en société, néanmoins savoir que la Cardinale l'avait fait coucher dans une auberge toute simple était cocasse, elle avait un peu de mal à imaginer une des personnes ancestrales les plus titrées de Bourgogne logée si sommairement.

Je vous remercie votre éminence, je suis ravie moi aussi de faire enfin votre connaissance, j'ai très souvent entendu des éloges à votre sujet j'espère que vous vous plairez dans notre beau Duché.

Angélique se pencha vers Miguaël et lui caressa la joue en souriant.
Angelyque

Message par Eldwin le Sam 21 Fév 2009 - 17:55

Après les réjouissants anoblissements d'Ilmarin et d'Ellesya Amboise était toujours un carrefour d'activité, les membres de la maisonnée s'affairaient jours et nuits depuis le retour des maîtres des lieux et l'arrivée de leurs invités. Eldwin, désireux de satisfaire au mieux tout ce petit monde veillait avec diligence à ce que personne ne manque de quelque chose et à ce que tout le personnel du château assure au mieux son travail. Et jusqu'à présent il n'avait rien à redire, le retour de la Louve en son château avec sa famille avait ramené la joie de vivre en ces lieux, bien tristes en l'absence des Loups, la maisonnée faisait donc son travail avec zèle et plaisir.

Durant la journée séparant la cérémonie d'anoblissements du baptême du jeune louveteau on avait nettoyé la collégiale Saint-Bynarr et veillé à ce que l'église soit aussi bien décorée que possible pour l'occasion. Le jour de l'événement on avertit Eldwin de l'arrivée de son supérieur. Il s'empressa donc de finaliser quelques détails de dernières minutes puis de gagner la collégiale.

En arrivant à proximité de l'église il vit qu'une petite foule s'amassait déjà sur le parvis. Le duc et son fils, l'archevêque de Tours, et celle de Lyon et la baronne Angélique. Eldwin rejoignit le petit groupe, adressant les salutations d'usages à chacun puis se mit aux côtés de Poltau.

Bonjour Monseigneur, et bienvenue à Amboise. Pardonnez moi, je n'ai pas été prévenu assez tôt de votre venue, je n'ai donc puv vous accueillir comme il aurait dû. J'espère que vous vous portez bien.
Eldwin
Intendant
Intendant

Duché/Comté : Lorraine
Signe(s) distinctif(s) : Mitre, croix pectorale, anneau épiscopal et crosse, entre autres choses ...

http://renart.forumactif.com/

Message par Poltau le Sam 21 Fév 2009 - 18:27

Poltau vit le Père Eldwin arriver et se mettre à ses côtés.
Il s'adressa alors à lui :

Mon Père, voulez vous m'assister dans cette cérémonie ?
Poltau

Message par Eldwin le Sam 21 Fév 2009 - 19:00

La question, de but en blanc, surprit Eldwin qui ne le cacha. Sans même lui répondre le prélat lui avait demandé de l'assister dans la cérémonie. Bien entendu il en était heureux mais il ne s'était pas attendu à telle réponse. Se mettant face à l'archevêque il resta silencieux un instant avant de lui sourire et de lui répondre d'un ton enjoué.

Et bien Monseigneur ... oui, j'accepte, cela serait un honneur de vous assister pour le baptême de Miguaël Enguerrand. Mais il faudrait avant demander à Leurs Grâces Morgwen et Asdrubaelvect ce qu'ils en pensent, je ne souhaite pas leur imposer telle décision.
Eldwin
Intendant
Intendant

Signe(s) distinctif(s) : Mitre, croix pectorale, anneau épiscopal et crosse, entre autres choses ...

Message par boudicca le Sam 21 Fév 2009 - 19:57

Boudicca revint deux jours après à Amboise pour le bapteme. Un événement bien particulier de la vie d'un petit enfant car par cet acte il effectue son entrée dans la communauté aristotélicien.
Toujours aussi discrete, elle entra rapidement dans la collégiale avec son fils Kaelig auprès d'elle bien au chaud. Elle salua le mari de Morgwen et les invités avec lesquels il discuté. Elle aperçu ensuite le père Eldwin et monseigneur Poltau qu'elle salua également.
Elle s'intalla dans une aile latérale de la collégiale et attendit le début de la cérémonie en berçant son fils.
boudicca
Vassal(e)
Vassal(e)

Duché/Comté : Touraine

Message par Ingeburge le Sam 21 Fév 2009 - 20:11

Ingeburge leva les yeux, faussement exaspérée, il avait toujours fallu qu'Asdru exagère tout. Comme si elle était responsable du réveil de Miguël... c'est lui à s'agiter ainsi qui avait perturbé son fils. Mais elle ne dit rien là-dessus, le laissant pérorer tout son soûl.
Elle reporta ses prunelles éteintes sur le Duc qui justement venait de prendre l'enfançon dans ses bras. C'est sûr que c'était de loin la meilleure solution pour l'apaiser.

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire goguenard et elle écouta le châtelain — autant lui faire plaisir — continuer de se plaindre. Elle ne perdit pas un mot prononcé, pas une mimique affichée et son sourire moqueur s'accentua quand il eut fini, ayant l'impression de sentir le feu de l'arquebuse. Soit.
La voix toujours posée, elle glissa :

— Votre Grâce, je n'ai jamais prétendu être humble ou modeste et n'oubliez pas que je ne suis qu'une pauvre prêtresse... vous devez abuser de votre Vouvray, celui qui est issu de vos vignes, pour avoir cru que je possédais ne serait-ce qu'un soupçon de qualité à l'issue de ce séjour bucolique..

Elle observa un instant le ciel azur et sembla y apercevoir des cibles d'argile. Prenant un air angélique, elle dégaina :
— Et je parlais bien du château de votre épouse... par contre en ce qui concerne le mien, vous devez faire erreur.
Si vous faites référence à votre court, bref, rapide, réduit, limité, raccourci, succinct, insignifiant passage à Carpentras à l'occasion de l'octroi d'une de mes seigneuries, votre présence fut si furtive que je pensais que vous vous étiez contenté de me faire un signe parce que vous aviez vu de la lumière et de repartir ensuite sans demander votre reste. Vous avez été si discret que c'est à peine si je me souviens de votre venue. Pourquoi alors aurais-je dû faire préparer quelquechose pour vous? Vous auriez été plus voyant en n'étant pas passé du tout.
Quant à l'auberge que vous mentionnez, vous avez dû dépasser les limites de mes terres, ce que vous me décrivez là ne peut-être qu'une masure sise sur les terres d'Avignon, terres bordant les miennes et gérées par le guignol qui sert de Marquis à la Provence.

Elle dit ensuite, sur le ton de la confidence :
— Et ne soyez donc pas aussi taquin, vous savez que je suis plus frivole que prétentieuse, vous le sauriez si vous aviez dépassé la chapelle de mon domaine et si vous aviez daigné visiter chez moi que vous ne connaissez pas. Vous auriez pu vous apercevoir que mes atours sont bien plus nombreux que mes prétentions.

Elle sourit à nouveau tel un ange, si, si et regarda avec bienveillance Miguaël. Elle avait veillé à conserver une voix douce puisqu'apparemment elle n'était bonne qu'à réveiller les enfants!
Ingeburge

Message par Poltau le Sam 21 Fév 2009 - 20:19

L'Archevêque avait remarqué Dame Boudicca, et lui fit un signe de tête.

Puis, s'adressant au Père Eldwin :

Mon Père, je suis l'officiant, ce lieu saint est dans la province.
Je peux donc me permettre d'y effectuer la tâche qui m'est confiée.
Savez vous qu'un Evêque se doit de former ses Curé afin qu'ils puissent prendre charge d'un évêché par la suite ?
Alors oui, si je vous le propose, assistez moi mon Père.
Poltau

Message par Eldwin le Sam 21 Fév 2009 - 20:35

Voyant Boudicca arriver Eldwin lui rendit son salut en souriant avant qu'elle ne pénètre dans l'église. Il se retourna ensuite vers Poltau et écouta sa réponse. Faisant légèrement la moue il ne répondit pas tout de suite. Certes l'archevêque, en tant qu'archevêque, avait ce droit mais il se sentait gêné d'imposer sa présence en tant qu'assistant de l'officiant sans l'accord de la Louve, qui était également sa maîtresse. Il réfléchit, puis jugeant que la duchesse, ni le duc, ne prendrait ombrage de cette décision sourit à son supérieur et lui répondit.

Bien Monseigneur, je vous assisterais donc pour ce baptême. Veuillez m'excuser alors, je vais rapidement changer ma tenue.

Il salua Poltau puis s'éclipsa dans l'église et gagna la sacristie où il changea sa tenue pour les vêtements liturgiques appropriés. Une fois apprêté convenablement il regagna le parvis et se remit aux côtés de l'archevêque, un léger sourire aux coins des lèvres.
Eldwin
Intendant
Intendant

Message par Morgwen le Dim 22 Fév 2009 - 11:45

La cérémonie d'octroi s'était terminé pour la duchesse par une profonde douleur. Après l'entrevue avec sa belle-fille, où elle découvrait Gaïlen et saurait qu'elle ne reverrait plus Rehaël en vie, elle s'était écclipsée sans un mot.
Digne et silencieuse jusqu'à l'huis.
Chancelante dans les couloirs. Dieu que sa chambre était loin alors...
D'un geste, elle chassa les servantes qui s'y affairaient et tomba. Les coussins de sa couche étouffèrent son cri et ses pleurs.

Au bout d'un temps, hagarde, elle appela une chambrière pour qu'elle l'aide à se débarasser de sa prison d'étoffe. Elle étouffait. En chemise, la sensation ne disparut pas. Elle courut vider son estomac. Mais le poids lui pesant sur le ventre et la gorge s'agrippa à elle, l'enserrant un peu plus fort. Défaite, elle se rafraichit et se blottit dans son lit non sans envoyer un message à Hans, lui demandant de garder Esyllt quelques jours supplémentaires.

Durant deux jours, elle ne parut point.
Enfin, vendredi, elle sortit. Ce jour était jour de fête...
Pâle et faible, elle chercha à se composer un visage doux et paisible en quittant la chambre. Elle devait être bien en retard déjà. Mais il lui avait fallu tenter de réunir ses forces pour ce qu'elle voyait maintenant comme une épreuve.
Des deuils, elle en avait connu. Trois époux, elle avait enterré. Des amants aussi. Des bien-aimés... Mais perdre un fils lui broyait le coeur et faisait revivre sa terreur d'en perdre un de plus. Le dernier...
Dans sa robe noire et sobre, le décolleté couvert d'un voile -elle n'aurait pu supporter plus, toujours accablée de hauts-le-coeur-, et les cheveux serrés sous un voile, elle prit le chemin de la collégiale. Les mains gantées étaient serrées avec force l'une par l'autre, les doigts tordus pour attirer l'esprit de la Louve vers une autre douleur.

Bien des gens étaient présents. A mesure qu'elle s'avancait, elle les reconnaissait. A leur hauteur, elle salua chacun d'un signe de tête.

Le bonjour à tous...
Suis-je la dernière?

Banalité, mais elle ne sut dire que cela, en tendant les bras pour accueillir Miguaël.

Louve matriarcale

Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : plus là

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Message par AsdrubaelVect le Dim 22 Fév 2009 - 12:11

Le Duc riait aux attaque de la Cardinal, jusqu'à ce qu'il vit son épouse arriver au loin. Il avait réussir le temps de quelques minutes, quelques taquineries, un dialogue amusant et amusé, le deuil qui était tombé sur Amboise comme une chape de plomb. La vue de Gwen en habits de deuil sonna le glas de la période d'insouciance qu'il avait réussi à se forger.

Il adressa un dernier sourire à Ingeburge et lui répondit :

Nous allons devoir cesser ici nos joutes verbales fortes intéressantes... Nous pourrons le reprendre... lorsque tu nous inviteras chez toi !
Voilà qui faisait office de dernier pique, pour clore de la meilleure façon qui soit l'échange : par une victoire du Duc d'Amboise !

Arriva ensuite Morgwen, Asdru s'approcha d'Elle.

Non, il manque le parrain...

Il confia alors Miguaël à sa Louve de mère comme Elle le désirait et profita de la proximité pour lui déposer un baiser sur la joue, car il la savait fort malade. Ce fut également l'occasion de lui souffler quelques mots, près de son oreille.

Je t'aime... vas-tu réussir à suivre la cérémonie ?
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Ilmarin le Dim 22 Fév 2009 - 13:52

Deux jours, déjà passés.
Se reposer, parler aux pages, longuement, leur expliquer certaines choses, certaines réalités. Essayer d'avoir des nouvelles de Gwen sans insister. Le chateau était bien assez grand pour s'occuper et les occuper mais le couple avait les idées sombres.
Le délai était le bienvenu, pour acheter et arranger des tenues de deuil, le tailleur grassement payé pour son ouvrage en des délais aussi courts.
Levés dès l'aube, ils s'attèlerent à se préparer - temps toujours plus long à mesure que les corps vieillissent; la Blonde avait repris un ensemble plus masculin, pantalon et corset, noirs, en coton épais mais soigneusement tissés; ses cheveux indisciplinés tentent de rester dans le ruban de satin noir, mais les deux mèches les plus rebelles, son front et son cou, se lovent déjà en boucle. Rhuyzar, pour sa part, préféra une chemise simple. Leurs armes à leurs flancs, en bons combattants jamais réellement au repos.
Pour les enfants, deux ensembles assortis, robe et petit chignon enserré pour Lais; chemise et gilet pour Luthi. Les bottes sont un peu grandes, pour le coup, mais ils n'avaient pas eu le choix et au moins, ils les garderont un moment.

L'équipage, silencieux, gagne la chapelle de cérémonie, se glisse dans la foulée de Gwen par un heureux hasard. Elle aimerait lui témoigner son soutien, mais reste sagement en retrait. Qui mieux que son époux peut la soutenir?
Ils se glissent un peu plus loin, en alerte, prêts à la rejoindre en deux foulées.
Ilmarin

Duché/Comté : les Routes
Signe(s) distinctif(s) : Blonde à la dextre gantée et tremblante et au dos bien raide. Altière, tout de suite...

Message par Ingeburge le Dim 22 Fév 2009 - 14:15

Elle haussa légèrement les épaules, ne préférant pas s'attarder outre mesure sur le défilement caractérisé du Sombernon... Elle ne s'attarda pas plus sur son air victorieux, lui comme elle savait qui avait remporté la manche... elle.

Et puis... et puis, l'heure n'était plus aux idioties dont elle était coutumière avec les quelques personnes en qui elle avait confiance, l'heure n'était plus au cynisme et à l'ironie.
Elle avait vu Morgwen arriver et elle avait été tout d'abord frappée par sa toilette contrastant avec celle qu'elle avait portée deux jours plus tôt. Aux couleurs éclatantes et châtoyantes avaient succédé la vêture de deuil. Et que dire du visage de la Louve? Lui aussi semblait changé, l'air grave, solennel mais heureux du mercredi avait été remplacé par une mine plus neutre.

Pourtant Ingeburge ne s'y trompa nullement, elle supputait que quelquechose était survenu. Elle ne savait pas exactement quoi ayant gardé la chambre depuis le baptême, plongée dans ses dévotions et ayant donné ordre de ne pas être dérangée. Elle se souvint soudain qu'elle avait trouvé l'atmosphère inusitée en sortant de chez elle mais elle ne s'y était pas arrêtée, ayant la faculté de se couper de tout et ne s'étant ouverte que pour assouvir sa passion pour l'architecture.
Elle devinait le drame maintenant qu'elle voyait Morgwen et qu'elle n'était plus dans son monde, elle en reconnaissant le goût âcre, elle en voyait les couleurs. Peut-être parce que ce gôut et ces couleurs ne l'avaient jamais vraiment quittée.

Elle cessa de regarder la Duchesse, non pas par gêne mais parce qu'elle se souvenait de ce qu'elle avait ressenti à chaque disparition d'un être aimé. Elle avait voulu être seule, elle avait désiré qu'on la laisse en paix, elle n'avait pas pu supporter les regards compatissants et les mots de circonstance.
C'est pourquoi elle ne dit rien, elle savait qu'aucune phrase ne pouvait apaiser la brûlure du chagrin. Elle s'écarta plutôt, laissant les époux à leur intimité, non loin néanmoins, si besoin. Elle savait qu'Asdru était affecté, tant pour lui-même que pour son femme, si ce n'est plus.
Il était son ami et pas seulement pour plaisanter ou railler.
Ingeburge

Message par Hans le Dim 22 Fév 2009 - 15:47

Cette fois le seigneur de Ferrière avait eu le temps de préparer ses enfants, et toutes la famille Hoggendaffen, exceptée madame qui brillait toujours par son absence, avait fait le déplacement pour rejoindre la collégiale.
Avec sa petite dernière dans les bras, et le visage un peu fermé, consécutif au deuil qui affligeait son amie et à sa peine qu'il pouvait aisément ressentir et comprendre, il vint se placer discrètement dans un coin de l'édifice religieux, en attendant le début de la cérémonie.
Ses enfants, accompagnés d'Esyllt qu'ils avaient rapidement adopté, s'installèrent sagement à côté de lui. Il leur avait bien recommandé de ne pas être turbulents et de ne pas faire de bruit aujourd'hui, et la petite troupe semblait avoir parfaitement saisi la consigne.

Un regard pour Elle, même s'il n'osa pas s'approcher, et il reporta son attention sur sa "ménagerie".
Hans

Duché/Comté : Touraine

Message par Poltau le Dim 22 Fév 2009 - 17:30

Beaucoup étaient arrivés et s'étaient salués.
Poltau avait remarqué la triste mine de la Louve, tellement accablée par la perte d'une personne chère à ses yeux.

Le Baptême allait être un jour de joie, dans un moment de peine.

Afin de ne pas faire trop attendre, il dit alors :

Bien, maintenant que nous sommes tous présents, je vous invite à entrer et à prendre place.

Poltau regarda alors le Père Eldwin qui était, lui aussi, prêt et en tenu de cérémonie.
L'Archevêque lui fit alors signe de le suivre, afin d'entrer et de se positionner à ses côtés, la cérémonie allait pouvoir commencer.
Poltau

Message par Eldwin le Dim 22 Fév 2009 - 17:53

La petite assemblée patientait tranquillement lorsque Morgwen arriva. Ses efforts pour faire assez bonne figure étaient flagrants mais malheureusement le deuil était trop dur à supporter. Eldwin avait perdu son épouse il y a quelques mois et comprenait parfaitement sa peine et sa douleur et aussi ce qu'elle ressentait peut-être en cet instant. Après le décès de Catherine son seul désir était d'être seul. Tout le monde ne réagissait pas de la même façon après un deuil mais Eldwin se doutait que ce n'était pas forcement de gaieté de coeur que la Louve faisait acte de présence en cet instant, même si l'événement était heureux.

Eldwin compatissait à cette peine même s'il n'avait pas connu le fils de la duchesse. On ne l'avait pas directement prévenu de la nouvelle mais les bruits de couloirs, parlant d'une entrevue entre la duchesse et la comtesse de Meymac, ce que Morgwen lui avait appris en début de semaine, la disparition du comte Rehaël et enfin l'attitude de la belle-fille de la Louve à son arrivée, mercredi, l'avait conduit à une seule conclusion : le fils de la Louve et du Taureau avait rejoins le Très-Haut.

Les mots de Poltau le sortirent de ses réflexions. Il vit que Rhyuzar et Ilamrin étaient arrivés, ainsi qu'Hans avait plusieurs enfants. Il adressa un sourire et regard réconfortant à la duchesse, qu'elle le voit ou non, puis engagea le pas à l'archevêque pour pénétrer dans l'église. Ils gagnèrent l'autel et attendirent que les présents s'installent pour débuter la cérémonie.
Eldwin
Intendant
Intendant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut