Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Baptême de Rehaël

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Wulfen
Ellesya
Morgwen
Aldur
kreuz
9 participants

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz alla allumer le grand cierge près du bénitier puis prit sa place derrière le Grand Livre des Vertus qu'il avait amené avec lui depuis Rome, Livre que lui avait offert ses Eminences Eckris et San Giovanni pour qui il eût aussi une petite pensée.

Maintenant que tout le monde est présent. Je voudrais que nous commencions par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne:

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés su Livre des Vertus. Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci:

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour


Et Aristote, notre prophète qui, dans l'Ethique à Nicomaque, nous explique le coeur de l'Amitié :

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :


Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XIII


Mes frères, mes soeurs nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir le tout jeune Rehaël d'Arduilet dans notre grande famille Aristotélicienne et qui suivra la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste. Plus tard, à l'âge de la Raison, il dmeandera confirmation de cet instant solennel, pour en faire son premier acte d'être responsable et adulte.

L'Archevêque se tourna souriant vers le père du jeune enfant.

Alors, vous, Rassaln d'Arduilet, Pair de France, Duc d'Amboise et de Luynes, Comte de Meymac, Vicomte de Montbazon, Baron de Vouvray et d'Albussac, Chevalier de Mercy, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous que votre fils reçoive le sacrement du baptême ?

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
*Le calme se faisant, il avait pris place, accueillant la main de son épouse d'un sourire. Il écouta attentivement les paroles de Kreuz, avant de lui répondre d'une voix claire.*

Oui mon Père, je le désire.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Il acquiessa à la réponse de Rassaln puis, toujours souriant, il se tourna vers la mère de Rehaël.


Et vous, Morgwen de la Louveterie, Duchesse d'Amboise et de Luynes, Comtesse de Meymac, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray et d'Albussac, Dame de Mercy, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous que votre fils reçoive le sacrement du baptême ?

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
J'ai écouté et compris. Et désire toujours le baptême pour mon fils.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
L'interessé, bien calé dans les bras de son parrain, ouvrit les yeux et bailla largement avant de plonger son pouce dans sa bouche.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz regarda le petit se réveiller et s'arrêta un instant pour le voir bailler et commencer une sérieuse sucion de son pouce, sans doute intéressé par ce qui se passait autour de lui. Toutes et tous étaient là pour lui...

Il se tourna vers les amis des époux et parents.


Rehaël d'Arduilet ayant pour parrain et marraine Anthony de Massigny, Roy d'Armes et Pair de France, Duc de Montchenu, Vicomte de Clérieu, Chevalier de Massigny, Seigneur d'Yerres, Chevalier du Temple, Chevalier de l'Office d'Isenduil et son épouse Numalane de Massigny, Duchesse de Corbeil, Baronne de Beaurepaire ; ceci pour veiller au bien et au bonheur de l'enfant ici présent, dans les justes devoirs édictés par notre Mère l’Eglise Aristotélicienne, et les devoirs revenant au bon Roy de France.

Regardant à tour de rôle les grands aristotéliciens qu'ils appréciaient, il reprit.

Vous, parents, parrains et marraines, avez exprimé le choix de faire admettre dans la grande famille aristotélicienne, cet enfant.

Nous allons alors tous répéter le Credo Aristotélicien, pour que votre volonté se concrétise, et qu'en votre rôle de parents et proches aimants vous vous exprimiez pour Rehaël.

Baptême de Rehaël - Page 2 Credo6zk

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Receuillie Morgwen récita le Credo, ne pouvant s'empêcher d'admirer son bébé serein.

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut

Je crois en l’Action divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine une et Indivisible
En la communion des Saints
En la Rémission des péchés
En la vie éternelle

Amen

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
*De sa voix grave, il récita le Crédo*

"Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut

Je crois en l’Action divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine une et Indivisible
En la communion des Saints
En la Rémission des péchés
En la vie éternelle

Amen"

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Anthony et Numalane répètèrent également le Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Kreuz Regarda Rehaël à nouveau.

L'Eglise d'Aristote mon enfant t'apportera la Foi, la droiture et l'Illumination. La Foi te procurera l’état du Corpus Aristotélicien et l'essence de la vie.

Kreuz prit la burette contenant le Saint-Chrême et versa une première fois quelques gouttes, sur sa tête :

Baptême de Rehaël - Page 2 Milhagueli8

Rehaël, mon enfant, je te baptise au nom du Père.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Surpris et interrogatif, Rehaël cessa de sucer son pouce et fixa bizarrement son parrain puis le monsieur qui lui avait goutté sur la tête.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Puis recommençant encore, l'Archevêque versa une deuxième fois quelques gouttes :

Rehaël, mon enfant, je te baptise au nom de Christos.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Rehaël grimaca et se raidit, attentif.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Enfin, après une petite caresse sur la joue du nourrisson, il versa une troisième et dernière fois quelques gouttes du Saint-Chrème:

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Kreuz essuya d'un linge le front du jeune enfant puis alluma alors un autre cierge, plus petit,Baptême de Rehaël - Page 2 Cierge qu'il donna au parrain Anthony.

Tenez cher Parrain, Anthony. Voici un cierge qui symbolise la vertu future de votre filleul. Il vient de s'allumer, grâce au sacrement du baptême. Puisse-t-il éclairer nos contemporains, ses contemporains de demain.

Kreuz se tourna vers Rehaël pour lui caresser le front en souriant. Il parla à voix plus basse, comme pour livrer un message au nourisson qu'il était encore, mais qui pouvait comprendre...

Que tes actes toujours s'en montrent digne, que ta vie soit un modèle pour tous ceux qui te connaissent et te connaitront, à l'image de tes parents, de ton parrain et de ta marraine...

"Le fait d’être baptisé vous ouvre les portes du Corpus Aristotélicien.
N’oubliez pas que le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif. Les hommes se rassemblent dans la religion Aristotélicienne pour vivre la vie. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.

Ainsi soit-il "


Mon fils. Te voici maintenant baptisé. Puisse le Très Haut te guider dans le chemin de la Vertu, celui-là même qui vous mènera au Paradis solaire.

Kreuz se tourna vers le père et sortit un petit médaillon, qu'il avait fait bénir par l'Archidiacre de Rome et le Camerlingue.

Prenez cette médaille cher Rassaln, pour que votre fils porte toujours son appartenance à notre grande famille.

Baptême de Rehaël - Page 2 Croixcyanoh1

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
*Il saisit la médaille, puis reporta son attention à son fils, fier de ne l'avoir vu pleurer.*

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Encore une goutte et il aurait fait part de son mécontentement! Mais le monsieur semblait le laisser enfin tranquille, il concentra alors son attention sur l'étoffe de l'habit du Wulfen, indifférent à l'attention dont il faisait l'objet.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz regarda les gens présents et soupira. C'était son premier baptême depuis son retour... Son premier office ou sacrement tout court d'ailleurs... Il espérait avoir été à la hauteur. Reportant son attention sur Rehaël, il sourit.

Je ne vois pas quoi dire d'autres que.. Félicitations !
Honneur à ce petit qui n'a pas broncher le moins du monde !

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Lorsque la cérémonie avait commencé, Numa s'était empressée d'aller chercher Jeoffrey pour qu'il s'asseye à côté d'elle, histoire de le surveiller du coin de l'oeil. Elle sourit à Rehaël, dans les bras d'Anthony. Il avait l'air bien là, elle le comprenait aussi.

Elle se recueillit en entendant l'ami d'Anthony officier, poussa un soupir intérieur en entendant leurs titres enoncés. Il manquait "bouffon du Louvre" et "Raconteuse d'histoires extraordinaires". Cette pensée la fit sourire.

Sourire qui s'agrandit au moment ou l'eau fut versé sur le front de son filleuil. Alors... pleurs? pas pleurs? Une fuite intempestive peut être? Elle croisa le regard de Morgwen et lui fit un clin d'oeil. Elle faillit tendre la main pour prendre le cierge, vu qu'Anthony avait déjà le petit ange dans les bras et bien lui en prit. Elle aurait eu l'air malin comme çà!

Bah... les mains libres, elle pourrait toujours caresser la joue de Rehaël ou rattraper le diablotin à ses côtés qui étaient rudement interessé par le cierge tout à coup.


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 22:48, édité 1 fois

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Rehaël était calé contre lui d'un bras assuré de l'autre main il tenait la bougie que Kreuz lui avait laissé, bref il n'avait plus vraiment de liberté de mouvements.
Le petit avait enduré le baptème comme un champion et il s'en réjouissait grandement... surtout d'avoir évité à son tour les "grandes eaux".

Il le regarda tendrement et se tourna vers Numa afin qu'elle puisse embrasser leur filleuil qui à force de tirer sur sa chemise avait réussi à l'approcher de sa bouche et qui commençait à la sucotter...

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Elle sourit en voyant Rehaël sucotter la chemise d'Anthony. Pour une fois ce n'était pas ses vêtements qui subissaient les foudres de l'instant. Elle embrasse le doux front en le regardant tendrement.

Rehaël, mon petit coeur, je ferais tout pour te protéger et te guider sur la voie de la spiritualité. Peut être bien que je te soufflerais aussi quelques bêtises à faire, mais çà reste entre nous.

Elle lui caressa les cheveux et s'appuya un peu contre Anthony, touchée par l'instant de quiétude qu'ils vivaient en ce lieu.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Il resta un temps silencieux à profiter du moment puis murmura quelque chose à l'oreille de Numa.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Morgwen restait en retrait, couvant des yeux son fils et serrant son aîné contre elle avec douceur.
Elle laissait les parrain et marraine véritablement découvrir leur filleul et profiter ensemble de ce moment d'engagement et de ferveur. Du regard, elle remercia silencieusement Kreuz pour l'office.


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 23:05, édité 1 fois

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz soupira. Il regardait Anthony et Numalane tout proche l'un de l'autre avec le petit Rehaël. Il était vraiment mignon et éveillé pour son jeune âge. Il devait vraiment vieillir, voilà qu'il s'attendrissait devant un bout de chou...

Les adultes avaient l'air satisfaits et contemplatifs. Et dans leur petite bulle d'amour.

Kreuz ne pouvait pas tout à fait partager la même chose, et leur laissa donc ces choses là et tenta de localiser les petits monstres pour voir où ils en étaient de leurs bêtises en cours ou à venir quand il croisa le regard de Morgwen. Il la fixa un instant et lui souria. Elle avait de la chance d'être si bien entourée. Il pria pour qu'elle se remette de ses émotions de l'après midi en espérant qu'elle oublierait petit à petit... Il se promis de demeurer un peu ici pour s'assurer qu'elle resterait au mieux de sa bonne humeur...

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Numa sourit à Anthony en entendant les mots murmurés à son oreille puis glissa la main dans la poche du pourpoint de son époux pour en sortir deux médailles.

L'une représentait une empreinte de loup, un symbole qu'elle avait tout de suite aimé, signe famillier à ce représentant de la famille de la Louveterie et proche à leur coeur à Clérieu.

Baptême de Rehaël - Page 2 Thm228_patte_de_loup


L'autre représentait Saint Michel terrassant le dragon. C'était Anthony qui l'avait choisit tout en lui montrant un texte qu'elle avait beaucoup aimé. Elle l'avait recopié pour le laisser à Rehaël pour plus tard.


Baptême de Rehaël - Page 2 Stmod6


Ô Saint MICHEL, patron des armées du Roy
Trempe nos coeurs de hardiesse
Conduis nos pas joyeux
Pour le devoir tout près de dieu
Guide nous dans les dur sentiers
Et garde nous de nos détresses
Ô MICHEL, patron des armées du Roy
Trempe nos coeurs de hardiesse.
Ô MICHEL, Ange chevalier
Lave nos coeurs dans l'onde pure
Fais nous loyaux et droits
Et valeureux en tes tournois
Pour servir fais nous être prêts
Et défends nous de tout parjure,
Ô MICHEL, Ange chevalier
Lave nos coeurs dans l'onde pure.
Ô MICHEL, Ange des guerriers
Arme nos coeurs de sainte audace
Ta main vengea les cieux
Arrache nous aux camps peureux
Laisse nous résolus et fiers
Sangle nos chairs dans les cuirasses
Ô MICHEL, Ange des guerriers
Arme nos coeurs de sainte audace.


Elle s'approcha de Morgwen et Rassaln et leur tendit les médailles ainsi que le texte.

Voilà, un petit geste pour qu'il sache que son parrain et sa marraine ne seront jamais loin en cas de besoin, comme Jeoffrey qui garde précieusement la médaille de Saint-Georges que vous lui avez offert.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Bon... Il avait été super sage, il avait battu son record de "pas bouger" qui était à 10 minutes, déjà une éternité pour lui et il avait même pas eu de cadeau ni de bougie, ni rien. C'était toujours pareil. Plus c'était petit, plus ca attirait l'attention.

Pendant que ses parents s'extasiait sur le "bébé", il en profita pour se glisser hors de la rangée de chaise et partit explorer un peu l'endroit. Il partit derrière l'autel, rampa sous la nappe et se cacha derrière le pied de marbre.

La tête pointant sur le côté il surveillait les grands. Là, il s'imagina dans une tente, avec les adultes comme dragons pas ailés, ce coup ci. La mission, s'il l'acceptait, était de se faufiller dans la pièce d'à côté pour voir un peu ce qu'il y avait d'intéressant. Bien sur, s'il était pris, ses parents nieraient avoir eu connaissance de cette histoire mais quand fallait y aller, fallait y aller.

Courage et faufillage en silence. Zou !

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Morgwen recut dans le creux de sa main les deux médailles et un sourire ravi fleurit sur ses lèvres.

C'est parfait, tout à fait parfait!

Elle les tendit ensuite à Rassaln et prit le parchemin qu'elle déroula pour le lire. Elle hocha de la tête et le transmis également à son époux.

Merci pour Rehaël. Nous y ferons attention jusqu'à ce qu'il puisse en prendre soin lui-même.

Tout à coup elle fronca les sourcils. Il faitsait calme, beaucoup trop calme pour une chapelle où deux petits démons devaient être présents.

Heum... où sont les petits?

Aldur lui désigna un pilier d'où dépassait la robe d'Ellesya. Mais nulle trace de Jeoffrey.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz depuis tout à l'heure surveillait les petits monstres. Une mission périlleuse semblait occuper Jeoffrey, rampant et se faufilant partout...

Il aurait bien aimé savoir ce que contenait le petit parchemin qu'il avait vu passer de main en main, mais la curiosité était un vilain défaut.

Quand Morgwen s'interrogea sur les enfants, Aldur désigna Ellesya. Kreuz souria simplement en regardant Jeoffrey s'interrompre... Il le fixa et lui fit un clin d'oeil discret.

descriptionBaptême de Rehaël - Page 2 EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre