Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Baptême de Rehaël

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Wulfen
Ellesya
Morgwen
Aldur
kreuz
9 participants

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
L'Archevêque avança dans la Chapelle Et vint se recueillir devant l'autel... Il repensait soudainement à la paroisse de Belley... A sa vie savoyarde... Sa vie de Prêtre... Une image lui revint en mémoire, une image qu'il aimait à se rappeler, du bon temps, des amis, de la famille toute proche, d'une vie finalement plus simple qu'aujourd'hui.

Baptême de Rehaël Belleypretrera5

Il prit un moment de recueillement en attendant que la famille et le parrain et la marraine arrivent. Tout était prêt, il intercéda auprès des Anges et des Saints qu'il avait connu de leur vivant pour la mémoire du Père Girtan qui avait officié ici même bien avant lui, pour les disparus chers à son coeur, pour ceux de Rassaln et Morgwen et pour ceux d'Anthony et de Numalane...

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Fuyant la demeure où sa soeur était parti à la recherche bruyante de leur père, Aldur s'installa contre le tronc moussu d'un des grands chênes qui surplombaient la chapelle.
De là, il pourrait profiter du calme pour lire et ne risquait pas de manquer l'appel pour le baptême.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
La moue n'échappa nullement à la duchesse qui en sourit et monta les marches se laissant gagner par la tiédeur à mesure qu'elle quittait la crypte. En haut des marches, elle laissa échapper un soupir. La tristesse ne la quitterait pas si facilement, mais s'était faite sourde. Et malgré tout, Morgwen se sentait plus légère d'avoir affronté cette épreuve d'apparance si futile.
Les fleurs étaient restées au sol, en bas. Tant pis pour l'ornementation du lieu. Elle se tourna vers son ami, lui sourit et s'assit.


Je vous inviterais bien à vous asseoir, mais je ne sais pas si vous voulez peut-être faire plus amples connaissances avec les lieux avant le début de la cérémonie.
J'ai passé de longues heures seule ici à chaque époque de ma vie depuis que je suis devenue baronne de Vouvray, il y a maintenant pas mal d'années.
Comment trouvez vous le lieu?

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Oppinant du chef, Kreuz embrassa du regard la Chapelle puis s'assit un peu plus loin, pour pouvoir observer les lieux et garder Morgwen dans son champs de vision.

C'est un bel endroit mon amie, simple et sobre, comme je préfère les maisons de Dieu. Je comprends que vous ayez passé du temps ici, c'est un lieu reposant, et accueillant à la fois. Il vous correspond bien ma chère et cela ne me surprend guère.

Je suis heureux de pouvoir être avec vous ici. Et j'ai hâte de revoir Rassaln et de voir vos petits. Merci encore pour le plaisir et l'honneur que vous me faîtes...

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Posant son menton sur ses paumes, elle parcourut aussi du regard la petite chapelle. Un sourire fleurit sur ses traits à la remarque de Kreuz sur elle et l'ambiance du lieu.

Le plaisir et l'honneur sont partagés, soyez-en sûr. Je ne vous remercierais pas assez d'avoir fait ce très long trajet pour nous permettre de vivre ce moment avec vous.
L'archévêque de Tours me semble un homme tout à fait aimable et très sympathique, mais je voulais vraiment vous revoir et je trouvais que cela était l'occasion rêvée.

Elle lanca un regard vers l'huis ouverte.

Je pense que tout le monde ne devrait pas tarder. L'heure avance...
Dites moi, le concile fut-il à la hauteur de vos souhaits? Avez vous revu beaucoup d'anciennes connaissances à cette occasion?

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz était pensif et réfléchissait à son analyse des lieux et à son histoire quand Morgwen parla du Concile.

Il se rassombrit quelque peu et tenta de le dissimuler.


Non mon amie, c'est un échec. Entre plusieurs crises ayant lieu en l'Helvétie et la guerre à l'Ouest, le Concile est tombé plus ou moins à l'eau. C'est une catastrophe... Enfin, ce n'est pas très important, nul besoin de Concile ou de l'Eglise pour que les hommes continuent à s'entretuer ou à se monter les uns contre les autres...

Kreuz souira et changea de sujet.

Et oui, le temps passe, et j'aimerais bien pouvoir voir le parrain et la marraine et surtout le papa arriver !...

Etes vous donc toute seule en ce lieu ma chère ?

Kreuz sourit.

Et vos bambins ? Ou se cachent ils donc ?

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Morgwen soupira.

Et oui! Je suis toute seule.

Elle dit cela sur un ton faussement amusé, mais cet adjectif résumait fort bien ce qu'elle ressentait souvent. Elle haussa les épaules en souriant.

J'ignores ce qu'ils font ou où ils peuvent se cacher. Dès notre retour, j'ai pris le chemin de ce lieu où vous m'avez trouvée. je n'ai même pas encore vu Rassaln aujourd'hui. Je revenais de Tours où j'ai été cherché les enfants tandis que mon époux restait ici.
J'ose penser que les nourrices et femmes de chambre ont préparé les enfants et que Rassaln a accueilli nos amis dauphinois. Si tout ce petit monde tarde encore, j'irais voir ce qui se trame.

Ceci dit, un peu de calme fut le bienvenu. Le trajet et le retour avec ces petits démons n'est pas toujours de tout repos. Et en plus des trois miens, j'ai encore mon dernier filleul en charge. C'est le fils d'une ancienne juge de Touraine. Elle doit être en Bretagne avec une compagnie franche tourangelle. Je veille sur son bébé jusqu'à son retour.

Elle se leva et fit les pas qui la séparait de Kreuz. Elle prit sa main dans la sienne et la serra avec douceur en le regardant droit dans les yeux avec un sourire.

Je suis sincèrement heureuse de vous revoir en vie. Vous n'imaginez pas!

Lui rendant sa main, elle fit quelques pas dans l'allée en mettant de l'ordre dans sa mise. Puis elle se tourna de nouveau vers Kreuz.

Hum, cela se voit-il encore fort que j'ai pleuré, mon ami?

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Une galette aux épices dans chaques mains, Ellesya déboula dans la chapelle avec Jeoffrey.

Maman Maman, ils z'arrivent!

Elle s'arreta net devant le monsieur qui était aussi présent. Elle ouvrit de grands yeux ronds et l'inspecta sans gêne, en oubliant de mordre dans sa galette. Après quelques longues secondes, ses yeux s'allumèrent d'une lueur enthousiaste.

T'es Tyr? C'est cela? Le dieu dont maman m'a raconté les histoires.

Elle pointa le bras amputé de sa main garni de patisseries.

Ca a fait mal quand Fenrir l'a mordu?

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Il entra dans la chapelle Saincte-Anne avec Rehael aux bras, Numa qui le tenait tendrement par la taille et précédés par Rassaln qui leur avait indiqué le chemin avant de les laisser pour rechercher Ellesya et Jeoffrey qui avaient disparus.
Il s'arrêta un instant pour profiter de la fraicheur appaisante de la chapelle, puis se signa et reprenant l'enfant de ses deux mains se rapprocha de l'autel.

Il salua d'un sourire amical et d'un signe de tête son ami Kreuz qui allait officier, fit un clin d'oeil à Morgwen qui semblait à la fois soulagée de les voir arriver et un rien contrariée par leur retard et prit place pour la cérémonie.
C'est alors qu'il repéra les deux disparus devant Kreuz visiblement autant intéressés par les patisseries dont ils s'empifraient que par l'officiant.
Mais l'ambiance était à l'amitié et à la famille et personne n'en voudrait aux enfants d'apporter la vie à ce lieu.

Il regarda Numa d'un oeil rieur en se demandant si elle repensait comme lui au baptème de Jeoffrey et à celui de son parrain par la mesme occasion...

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz allait répondre à Morgwen quand une petite furie déboula les mains armées de dangereuses patisseries...

D'un signe de tête, il lui signifia que non, et d'un sourire que tout allait bien.

Il avait presque oublié de remettre sa cape comme à l'accoutumée et la petite fille ne rata pas le'occasion, toute innocente, de le mettre face à ses propres démons.

Il resta interloqué une seconde puis sourit.


Non ma chère enfant, je ne suis pas Tyr, mais qui sait, peut être ai je un lien avec ces vieilles légendes ?

Oui, j'ai eu très mal, mais je n'ai pas renoncé à ma quête. Le sacrifice, le don de soi ou d'un bras n'est rien face à des idéaux plus grands.

Puis il vit arriver d'autres visages connus avec plaisir.

Posant la main sur la tête de la petiote pour l'embêter et la décoiffer, il fit quelques pas pour saluer Rassaln un grand sourire au visage et adressa le même sourire ravi au Wulfen et à sa tendre moitié.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Machouiller, avaler, machouiller, avaler! Miam. Super bon ces gateaux. Hou la, courrir aussi parce que Sysy elle allait 'achement vite quand même pour une fille.

Virage à droite, traversé de pelouse, virage à gauche. Pousser la porte de la chapelle et courrir en faisant plein de bruit avec les chaussures sur les dalles.

Sysy s'arrêta net en voyant un monsieur avec sa maman et lui... *BING* il lui rentra dedans, laissant tomber le dernier gateau qu'il avait à la main.

Hééé! Ben qu'est ce...

Heu... mince... y avait du monde là! Sourire d'ange. Descente savante du bras pour ramasser le gateau en faisant diversion avec le sourire magique. Cacher le gateau dans son dos et continuer à sourire.

Ca alors! Il ouvrit de grand yeux, en oubliant le sourire, tout en découvrant la main qui manquait au monsieur. Mince alors. Il avait pas poussé de partout lui. A moins qu'un monstre lui ai croqué la main... ah oui! ca devait être çà.

B'jour!

Intimidé, il ne pouvait pas en dire plus.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz regarda la deuxième tornade passer et catapulter son gâteau... Le petit homme n'était pas encore bien haut mais avait déjà un sourire d'ange. Excellente diversion, on en ferait un bon espion...

Il laissa le petit le détailler puis il lui répondit en s'inclinant un peu pour être plus à son niveau.


Bonjour mon cher môssieur.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Morgwen sursauta à l'arrivée de sa fille et lui lanca un regard de mise en garde. L'inspection qu'elle fit de Kreuz la gêna un peu, mais au final, elle dut se mordre la langue pour s'empêcher de rire à la conclusion... Tyr... Elle coula un regard amusé à son ami pour voir sa réaction quand Jeoffrey déboula à son tour. Les deux petits garnements avaient visiblement fait un tour aux cuisines. Elle s'avanca vers eux et prit le parti d'en rire. Elle posa un baiser sur le front de sa fille et un autre sur celui de Jeoffrey.
A l'entrée d'Anthony et Numalane, elle releva la tête et les accuillit chaleureusement avant de se tourner vers Kreuz.


Et bien, les grands tu les connais. Pour les petits, tu as du deviner.
Voici Jeoffrey. Le fils des deux amoureux ici présents, dit-elle en désignant ses amis d'un clin d'oeil. C'est mon charmant et courageux filleul.
Et voici, Ellesya dont je t'ai entretenu dans mes lettres. Une petite espiègle à l'énergie débordante.

Elle chercha son mari du regard mais s'arrêta sur son fils dernier né.

Et Rehaël, petit joyau de notre famille qui attend le sacrement du baptême avec calme et sommeil, visiblement...

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Yep. Sa marraine Gwen elle lui avait fait un bisou. Yep, yep! Mais il avait pas fini avec le grand monsieur là. Le gateau tournant entre ses mains dans son dos, il se dandina d'un pied sur l'autre. Des milliers de questions à poser. Ca pouvait pas attendre une seconde de plus!

Oui. J'suis Jeoffrey de Massigny. Mon papa il est chevalier et ma maman c'est une magicienne qui raconte des histoires supers. Ils s'font des bisous tout le temps. Et dis, toi... ta main elle est partie où ? C'est un monstre rose qui te l'a mangé? Et comment tu fais pour nouer ton pantalon alors? Toi aussi t'as des cheveux qui pousse sur le menton? Comme papa et Juju? Tu fais le concours aussi, dis?

Bon... il avait pas tout demandé mais fallait pas lui faire peur non plus et puis fallait qu'il respire. Et p'i surtout ses parents étaient arrivés et sûr qu'ils lui diraient de se taire. Pfff... Z'étaient pas marrant des fois.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz regarda Morgwen lui faire les présentations. Elle avait l'air de tout faire pour ne pas rire. Cela aurait été un autre, il serait sans doute parti faché sur le champs, mais pour une fois, même lui, portant plutôt coincé, gardait avec difficulté son sérieux.

Et bien que de beaux futurs petits Chevaliers dites moi mes amis !
Et une petite Valkyrie en herbe pour compléter le tableau de famille, vous n'avez pas cela dans votre liste interminable de titres, même tous les quatre !

Dit il en regardant tour à tour Gwen, Rassaln, Wulffen et Numa.

Et ce petit chevalier est chanceux, il mange lui, je n'ai même pas eu le droit à une proposition et pis encore le futur centre d'intérêt de l'office se repose... Quel est bonne l'enfance !...

Kreuz repensa à ces lointains souvenirs heureux en Bohême et guetta la réaction de Morgwen à sa pique mesquine quant à ses devoirs de maîtresse du domaine, le sourire en coin.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
*Il avait fini par retrouver les enfants dans les cuisines... Ils avaient filé en le voyant arriver, mais dans la bonne direction, alors tout allait bien! Il arriva ainsi quelques instants après les enfants à la Chapelle.*

Salutation, mon cher ami!
Fichtre, dites moi, c'est vous qui êtes en avance, ou moi qui suis en retard? Enfin...

*La question n'attendait pas réellement réponse, et il tenta d'user de la technique de diversion de Jeoffrey pour s'en sortir...*

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz ne savait plus où donner de la tête, trop de gens d'un coup, il venait de passer la dernière semaine enfermé dans un carrosse et d'un calme d'une crypte passer à la chapelle tumultueuse...

Le sourire du parrain valait celui du filleul. Kreuz ne put s'empêcher d'éclater de rire, réprimant un aïe quand ses côtes le lancèrent.


Mon cher Rassaln, je ne sais pas depuis combien de temps vous enseignez le sourire-enjoleur-angélique- de- diversion-subtile à votre filleul, technique ô combien secrète et efficace de la Licorne, mais le jeune élève à dépasser le maître !

Qui plus est, lui à un gateau en guise d'obole corruptrice le cas échéant !...

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Je crains qu'il n'y ait méprise, mon Père! Je ne suis point parrain de ce petit homme, et en l'occurence, il se trouve plutôt maistre et non élève!

*Clin d'oeil*

La galette... j'ai oublié la galette... oubli de débutant, celà n'arrivera plus, qu'Aristote m'en sois témoin!

*Il rit, avant de déclarer plus bas*

Enfin, je dois encore avoir quelques bonnes bouteilles de poire en réserve, celà doit pouvoir, à défaut, faire l'affaire, je pense.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Je suis confus, ce petit...

Kreuz leva son doigt, prit dans le feu de ses réflexions, moui. Pointa Wulfen et Numa. Moui.

Donc bon, ce petit est bien le fils d'Anthony et de Dame Numalane, et c'est le filleul de votre Dame ? Mais vous n'êtes pas le parrain. J'y suis cette fois ?... Pardonnez mon esprit, il vieillit...

Et bon, d'accord, pour la poire, cela peut aller Smile

J'ai pris un peu de génépy aussi, de Savoie !

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Le calme semblait être revenu. Il regarda les parents, la marmaille présente en force et le principal interressé.

Peut être pourrions nous commencer ?

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Bon... il avait l'air plutot sympa, même s'il avait pas répondu à ses questions mais il se rattraperait plus tard. Et puis c'était toujours pareil avec les grands. On avait leur attention 3 minutes 12, le temps de faire un gouzi sur la joue et après ca regardait au dessus et on voyait plus les petits. Pfff... ces grands. Ben c'était pas de sa faute s'il était pas plus haut que 3 souris debouts.

Il ramena son gateau devant lui, regarda le grand monsieur à la main en moins, son gateau puis se dit que peut être... çà lui ferait plaisir.

Il s'avança, tira un peu sur son pantalon et lui tendit son gateau.

Tiens, j'te le donne. j'en ai mangé plein et p'i t'as l'air d'en avoir envie. Je pourrais jouer avec toi après, dis? Et p'i mon parrain c'est Morgennes, même que j'ai fait pipi sur sa chemise mais j'ai pas fait expres et p'i j'étais un "bébé".

Un "bébé", dit avec tout le dédain d'un grand de presque 4 ans. Mais! un grand qui savait partagé comme ses parents ils aimaient qu'il fasse avec ses copains. Enfin... c'était pas encore son copain le grand là...Fallait pas exagerer non plus! Il voulait bien lui donner son gateau pour lui faire plaisir mais alors on était copain de gateau après. Forcement!

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Aldur avait salué tous les arrivants avant qu'ils ne pénètrent dans la chapelle. Sans se presser pour profiter encore un peu du soleil et du calme du jardin, il avait fini par se lever et entrer dans l'ombre du batiment. En silence, il le traversa et après un salut poli à l'officiant, il se placa derrière ses parents, un peu en retrait pour ne point gêner les adultes.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
La réponse vint de Jeoffrey.

A mon grand ! Comme tu me fais plaisir ! Oui, je veux bien de ton gâteau, il à l'air délicieux avec ces morceaux en moins et la ptite couche de poussière de chapelle en prime !
Oui, si tes parents veulent bien, et après le baptême de Rehaël, nous pourrons jouer. J'ai un carrosse à explorer et des histoires si tu es preneur.

Kreuz prit le gâteau tendu avec largesse par le maître es sourire-qui-tue et l'engouffra. Mmmmh.

Il se pencha plus bas encore pour passer de presque six pieds à trois souris levées et mit sa dextre entre sa bouche pleine et l'oreille du petit chevalier, tant pour la confidence que pour ne pas parler ouvertement la bouche pleine.

Il est rudement bonff, merffi mon ffher.

Il se releva en craquant un peu comme un vieux navire en pleine tempête et salua d'un signe de tête souriant l'ainé de la Maisonnée.

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 19:32, édité 1 fois

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Morgwen rougit violemment en entendant la pique de Kreuz. Elle n'avait pas du tout eu l'esprit à cela surtout vu ce qui s'était passé dans la crypte. Elle fit mine de rien, le nécessaire étant prévu après la cérémonie. Elle se placa auprès de son époux, offrit un sourire à son fils ainé, puis attendit que Kreuz commence. A défaut d'embrasser son mari vu la "solennité", elle glissa discrètement sa main dans la sienne en laissant courrir son regard sur Rehaël endormi et toujours aussi sage qu'un ange.

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
Kreuz alla allumer le grand cierge près du bénitier puis prit sa place derrière le Grand Livre des Vertus qu'il avait amené avec lui depuis Rome, Livre que lui avait offert ses Eminences Eckris et San Giovanni pour qui il eût aussi une petite pensée.

Maintenant que tout le monde est présent. Je voudrais que nous commencions par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne:

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés su Livre des Vertus. Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci:

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour


Et Aristote, notre prophète qui, dans l'Ethique à Nicomaque, nous explique le coeur de l'Amitié :

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :


Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XIII


Mes frères, mes soeurs nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir le tout jeune Rehaël d'Arduilet dans notre grande famille Aristotélicienne et qui suivra la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste. Plus tard, à l'âge de la Raison, il dmeandera confirmation de cet instant solennel, pour en faire son premier acte d'être responsable et adulte.

L'Archevêque se tourna souriant vers le père du jeune enfant.

Alors, vous, Rassaln d'Arduilet, Pair de France, Duc d'Amboise et de Luynes, Comte de Meymac, Vicomte de Montbazon, Baron de Vouvray et d'Albussac, Chevalier de Mercy, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous que votre fils reçoive le sacrement du baptême ?

descriptionBaptême de Rehaël EmptyRe: Baptême de Rehaël

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre