[RP] Prom'nons nous dans les bois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Prom'nons nous dans les bois...

Message par Morgwen le Ven 25 Juil 2008 - 18:01

Pas un nuage à l'horizon. Tout au plus quelques voiles paressant en altitude.
A l'aube, Gwen s'était levée avec son compagnon. Esyllt avait été apprêtée. Une calèche sortie.
Gwen voulait profiter de la relative fraicheur de la matinée pour être rentrée avant que la touffeur ne devienne difficilement supportable autant pour la petite que pour la convalescente.

Aussi est-ce en petit équipage qu'ils arrivèrent en forêt. La cueillette promise par Morgwen à sa fille aurait enfin lieu. Occasion également de quitter les blancs murs du castel pour un moment privilégié avec son aimé et sa plus jeune fille.
En fin de journée aurait lieu le repas où elle désirait rassembler ses proches présents à Amboise. L'heure était à la sortie, bien loin de tout ce qui rappelait leurs rangs.
Faisant quelques pas sur le sentier, les yeux clos et le sourire aux lèvres, Gwen inspira à plein poumons l'air embaumant l'humus et les écorces.
Yseult Catherine était déposée au sol par le garde qui avait conduit le petit attelage. Morgwen était sur la bonne voie pour la guérison. La cicatrisation s'était accelérée depuis qu'elle goutait au repos et aux plaisirs calmes de sa demeure. Les douleurs la laissaient souvent en paix et elle les avait apprivoisé. Elle ne pouvait néanmoins pas encore faire d'efforts, comme celui de soulever sa fille. Une étreinte délicate lui était dorénavant supportable, mais l'enthousiasme calin d'Esyllt pouvait encore s'avérer très douloureux.

Gwen fit volte face avec un air resplendissant de bien-être et de joie. Tous ces mois à la guerre, tout le printemps passé sur des terres désolées par les armées qui s'y affrontaient ou s'y toisaient. Pourquoi?
Un regard posé sur son vicomte chassa les noires pensées ravivées lors de la réception des nouvelles entourant la trève, de l'inutilité des morts et des sacrifices.
Un sacrifice, elle en avait fait un énorme en se séparant d'Esyllt si longtemps. Recréer des liens avec l'enfant n'avait pas été sans heurts mais au final, tout était rentré dans l'ordre. La voilà d'ailleurs qui trottait vers elle.

Toute proche se trouvait une clairière partiellement tapissée de myrtilliers. Des ronces y présentaient également leurs fruits sombres et sucrés.
Gwen prit la main de sa fille et embrassa tendrement Asdru avant de les y conduire non sans avoir confié un petit panier d'osier à l'enfant.
Agenouillée devant un petit buisson, elle expliqua et montra avec patience à Yseult comment détacher les fruits sans les écrabouiller entre ses doigts un peu malhabiles.
Cela étant fait, elle lanca à Asdru avec un regard souriant.

Je suis heureuse que tu aies quitté un peu ta Bourgogne pour m'accompagner. Vraiment heureuse...
Est-ce que tu te plaits ici? C'est très différent de Malain...
Morgwen
Louve matriarcale
Louve matriarcale

Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : plus là

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Prom'nons nous dans les bois...

Message par AsdrubaelVect le Ven 25 Juil 2008 - 20:57

Le Vicomte regardait d'un œil attendri la mère et la fille agenouillées côte à côte, près du buisson. Elles formaient une belle famille, au point qu'il ne pouvait que les envier... cette compréhension, même si parfois elle pouvait être difficile, se faisait si aisément lorsque la mère et la fille étaient bien disposées...

Il était resté debout à les regarder, un sourire simplement heureux aux lèvres.

Amboise est un très beau domaine, je n'en attendais pas moins sachant qu'elles étaient tes terres. Le charme, les convenances et l'attrait sont bien plus présents ici que nul part ailleurs, en particulier qu'à Sombernon... Un château nid d'aigle perché sur un rocher d'où émanent de vieilles et sinistres légendes...
Le Vicomte souriait encore, espiègle.
Je m'y plais oui, mais tu y contribues tant...
Mais je ne peux te mentir, si tu n'étais pas avec moi, je serai rentré depuis bien longtemps en Bourgogne...

Ses yeux brillants s'étaient détournés pour regarder la jeune fille cueillir ses baies, en écrasant la plupart.
Ses motivations pour rentrer en Bourgogne n'étaient pas que basées sur l'environnement... Il avait reçu le matin même le résultat des élections ducales. Sa liste était bien en tête, lui Duc ? Il était prêt mais n'en revenait pas vraiment.
Il avait préféré cacher la nouvelle à Gwen, tant qu'il ne pouvait pas affirmer que la couronne échouait sur sa tête. Il préférait ne pas gâcher la surprise par un "bientôt" ou un "prochainement".
Ses yeux s'étaient déplacés il ne savait où, il ne regardait plus ce qui lui était offert de voir... et un sourire s'afficha sur son visage, indélébile.

Toute ta famille sera t-elle présente ce soir ?
Ne trouva t-il qu'à dire, un peu dépassé par les événements, et cela se voyait sûrement. Il était nerveux, nerveusement joyeux.
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Duché/Comté : Bourgogne
Signe(s) distinctif(s) : Toison et couleurs voyantes

Message par Morgwen le Ven 25 Juil 2008 - 21:29

Et moi, je ne resterais pas à Malain, si tu n'y étais pas.
C'est là que notre relation a fleuri. Je voulais la voir vivre aussi en mes terres... Je ne sais pas si tu comprends.

Elle avait cessé de ramasser des myrtilles et en vérifiait quelques unes pour les donner à Esyllt déjà toute barbouillée d'un joli mauve bleuté.

Elle ne rajouta pas à quel point ce castel qu'elle avait fait reconstruire à son goût, tout en beauté et en élégance lui avait manqué.

Toute ma famille, non. Il manquera les Massigny. Mais logiquement mes enfants seront tous présents. Pourquoi?

L'enfant continuait à remplir autant sa bouche que le petit panier. Gwen en proposa à Asdru du regard accompagné d'un sourire.

Dernière édition par Morgwen le Sam 26 Juil 2008 - 11:00, édité 1 fois
Morgwen
Louve matriarcale
Louve matriarcale

Message par AsdrubaelVect le Sam 26 Juil 2008 - 1:57

Pourquoi ? simplement pour savoir combien de personnes aurais-je à découvrir... ta fille, ton fils et sa femme. Ne me suis-je pas trompé ?

Il appréhendait la réaction de la famille de la Louveterie... un nouvel homme dans sa vie ? que pouvaient-ils en penser ? alors qu'elle avait déjà eu 3 époux et un nombre inconnu, pour le vicomte du moins, d'amants...
Allait-il être considéré comme un parmi les autres ? il craignait cela...

Attendant sa réponse, il s'accroupit à côté de la jeune fille, lui parlant doucement.

Esyllt... me donnerais-tu une des myrtilles que tu as cueillies s'il te plaît ?
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Morgwen le Sam 26 Juil 2008 - 11:16

Elle se renfrogna un peu lorsqu'il sembla nier sa proposition et reporta son attention sur le petit fourré à coté duquel elle s'était installée.
Silencieuse le temps qu'Esyllt tende dans son petit poing bleu quelques baies à Asdru, elle détacha négligemment quelques fruits pour continuer à remplir le panier.

Tu les as déjà vu, il me semble. Eux de même, je crois. Mais c'est vrai que cette fois nous serons réunis.
Donc oui, il y aura la petite demoiselle que voici qui t'a visiblement déjà adopté, Ellesya également qui a fait un bout de route avec nous. C'est surtout mon fils que tu ne connais pas. Hans et sa famille seront là aussi.
Mais Hans tu l'a déjà cotoyé pas mal. Quant à sa famille, je ne la connais guère plus que toi. Durant l'année, je passe un temps non négligeable avec mon vassal, mais jamais en présence de ses proches. Je pense que cela tient aux activités auxquels il se joignait à moi et qui ne conviennent guère à des rassemblements familiaux.

Relevant le menton pour lui lancer un regard intense et interrogatif.

Et toi... qui serais je susceptible de rencontrer de ta ... famille?
Morgwen
Louve matriarcale
Louve matriarcale

Message par AsdrubaelVect le Sam 26 Juil 2008 - 13:41

J'ai déjà vu les Massigny oui... J'ai eu quelques contacts avec Wulfen, il y a bien longtemps, lorsque nous étions tous deux commissaires au commerce de nos provinces respectives... Ca fait bien deux ans... Mais cela c'est arrêté là... Et ta cousine... Et bien... A part une joute contre elle, nul autre contact...

Le Vicomte réfléchit, il n'avait pas de famille à lui présenter vraiment...

De ma famille... au mieux, c'est à dire s'il n'est pas parti en Bretagne, le duc Erik, que je considère comme mon frère...

Pour ce qui est de ma famille de sang... Je ne sais... Moi-même je ne connais que mon cousin... et je ne l'ai plus vu depuis un an et demi. Notre dernier échange épistolaire date d'il y a deux mois...

Le Vicomte soupira.

J'espère que tu ne comptes pas vraiment sur ma famille pour nous.... pour nous soutenir...

Il ferma les yeux, visiblement touché.

...et j'en suis désolé.
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Morgwen le Sam 26 Juil 2008 - 14:40

Elle s'adoucit en percevant ce qui se dégageait de l'attitude d'Asdrubael.

Ne le sois pas, voyons. Peu importe.
Je te posais la question par curiosité surtout. Nous n'avons nullement besoin du soutien de qui que ce soit. Et du soutien pourquoi? Pour s'aimer?

Son sourire s'élargit et elle haussa les épaules avant de lui tendre la main en invitation à la rejoindre. Le choix de son dernier mot était fait sciemment. Ils l'évitaient depuis leur reconciliation mais pour elle, il était présent avec bien plus d'intensité et de profondeur que quelques mois auparavant.
Morgwen
Louve matriarcale
Louve matriarcale

Message par AsdrubaelVect le Sam 26 Juil 2008 - 15:21

Le Vicomte prit la main de Gwen et s'approcha d'elle. Il lui imposa un baiser, imprimant ses lèvres sur celles de sa compagne.

Pour cela, je n'ai besoin que de toi, et de toi seule.

Il ne voulait toujours pas prononcer le mot fatidique, il y pensait, l'évoquait à demi-mot... Son amour pour Gwen gardait la même intensité qu'à leur dernier couple, si puissant que le Vicomte se trouvait enchaîné à elle.
Il était tombé trop rapidement dans les méandres de cet amour dans lequel il devait encore reprendre confiance. Même s'il était totalement amoureux, il ne pourrait l'avouer avant de s'en convaincre lui-même.

Gwen... je suis sincèrement heureux d'être ici, avec toi.
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Morgwen le Dim 27 Juil 2008 - 11:19

Elle lui offrit l'un de ses sourires les plus radieux en réponse, puis rattrapa Esyllt Caterina qui venait de trébucher en heurtant ses jambes, répandant sa cueillette sur le giron sa mère.
Les fruits ramassés, elle épousseta la petite et la prit dans ses bras avec précaution pour son flanc. Quelques mots et câlineries plus tard, celle-ci repartait des bras maternels pour jouer dans la clairière, rassasiée de fruits.
La surveillant du coin de l’œil, elle savourait ce tableau paisible. Si banal pour certains mais revêtue d’une magie particulière après les épreuves subies, les trahisons, les râles des blessés et mourants, l’odeur nauséabonde des camps et de la mort.
Pourtant elle savait qu’à refaire, elle y retournerait, même en connaissance de cause, malgré la déception et le dégout. Pour sûr, cela ne plairait pas à Asdru, qu’elle observait avec douceur et en silence à l’instant. Lui dont les idées étaient si éloignées des siennes. Pourraient-ils cette fois réussir où ils avaient échoué par le passé ? Elle n’avait guère fait d’effort, toute tournée égoïstement vers sa passion héraldique. Il avait accumulé les bourdes à ses yeux, les sujets à éloignement.

On fera un effort, n’est ce pas ? Tous les deux…

Se rendant compte qu’elle venait de passer des pensées à la parole sans transition, sans préambule, elle ne se décontenança pas et sourit simplement. Se disant qu’il comprendrait certainement. Elle l’attira à elle pour qu’il s’installe dans l’herbe, tout proche.
Gwen savait qu’ils avaient à parler, des sujets à aborder pour reconstruire sur des fondations saines et solides, sans refaire les mêmes erreurs. Mais voilà qu’il était bien plus compliqué qu’il n’y paraissait d’entamer la discussion. Ce ne se faisait pas sans appréhension non plus. Elle craignait les incompréhensions et la jalousie.

Tu sais que j’aime mon indépendance. J’ai vécu la majeure partie de ma vie seule malgré mes mariages et … histoires.
Comment vois-tu les choses à court terme ? Je sais que tu dois rentrer en Bourgogne dans les prochains jours…

Louve matriarcale

Message par AsdrubaelVect le Lun 28 Juil 2008 - 0:00

Le Vicomte lui sourit doucement. Assis à côté d'elle, il ne pouvait que l'admirer... Il lui parla, hésitant.

Je... je ne voulais pas te l'avouer avant d'en être sûr mais... j'ai de grandes chances d'être Duc d'ici très peu de temps... L'on m'a informé ce matin que ma liste avait remporté la moitié des sièges...

Le Vicomte embrassa tendrement Gwen, sans trop d'effusion de désirs, juste de la passion.

Je vais devoir rentrer très bientôt pour gérer ce duché... et je ne pourrais pas être régnant sans ton soutien...
...et... je comprends que tu veuilles rester encore ici... et cela me semble logique mais... mais il faut que tu saches que ta présence près de moi est source de désirs, de passions, de calme et d'apaisement...
J'ai l'impression d'être dépossédé de ces peurs qui font l'homme que je suis lorsque tu es avec moi...

Il regarda autour de lui, furtivement, et se laissa tomber sur le sol, s'allongeant puis prenant une main de Gwen.

...et je ne souhaite pas que tu affrontes les routes seules tant que tu seras blessée...
Je ne souhaite pas être ton maître ou ton père, jamais... Mais je t'en conjure, tant que tu es blessée, ne prends pas de risques...

Il avait apporté la main de Gwen jusqu'à ses lèvres, il y déposa un baiser avec ferveur.

...mais j'aimerais te retrouver très vite... en Bourgogne ou autre part, mais te retrouver...
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Morgwen le Lun 28 Juil 2008 - 9:51

Sourcils froncés, regard sérieux. Concentrée, elle écoutait. Les propos d'Asdru étaient un peu décousus et parfois peu clairs. En temps normal, elle n'aurait pas manqué de le taquiner ou de relever les potentielles contradictions. Mais elle n'en fit rien, s'efforcant juste de retirer l'essence de ses paroles.
S'en suivit quelques instants silencieux de réflexion, de planifications, de projections.

Je me demandais pourquoi tu ne me parlais guère de ces élections. Aussi me suis je également renseignée. Ce qui t'arrive m'importe beaucoup.
Et c'est bien à cause de ta possible élection que j'ai dit tout à l'heure que je savais qu'il te faudrait rentrer sous peu.

Son sourire refleurit. Elle était penchée à moitié au-dessus de lui. Si Esyllt n'était pas là, elle se serait laissée à profiter de la douceur matinale dans ses bras. Mais n'ayant pas laissé la nourrice venir avec, son devoir était de veiller sur sa fille sans discontinuer et donc de la garder dans son champ de vision.
D'ailleurs l'enfant revenait vers eux. Peut-être curieuse, peut-être lassée de ses jeux solitaires.

Dois-je conclure de tes paroles que j'ai le droit de prendre des risques lorsque je ne suis pas blessée?

Elle se pencha et l'embrassa pour l'empêcher de répondre. Se redressant, elle vit Esyllt, maculée de jus de fruits, attendre sagement. Ouvrant les bras, elle accueillit sa fille.

J'ai longuement réfléchi. Tu sais que j'envisageais de revenir vivre en Touraine... malgré tout.
Mais je désire être à tes côtés comme tu le fus sans faillir lors de mes épreuves. Et tu as plus d'attaches en Bourgogne que je n'en ai en Touraine. Par contre, je veux que nous prenions aussi souvent que possible le temps de nous retirer sur mes terres car je les aime.

Elle déposa un baiser sur le front d'Yseult Catherine, songeant que sa batardise lui interdisait d'en hériter. Il faudrait néanmoins réfléchir à lui octroyer une terre et la guider à mériter un prochain anoblissement si elle venait à souffrir de la comparaison avec ses frères et soeur. Il ne fallait pas oublier que c'était ainsi que les parents de cette nouvelle génération avait, pour la plupart, fait leur entrée dans la haute noblesse.
A l'âge d'Esyllt, elle n'était que la fille ainée d'un petit seigneur terrien. Elle avait modelé son avenir plutôt que de subir le chemin tracé. Pourvu que chacun de ses enfants en possèdent la volonté. Et surtout sois heureux et bons.

Je viendrais vivre en Bourgogne.

Conclut-elle avec un noeud dans le ventre, songeant à ce nouveau déménagement, à cette nouvelle plongée dans une contrée qu'elle devrait apprivoiser, retrouver des repères. Non plus en mission cette fois. Elle était un peu lasse de voyager sans trouver une nouvelle terre où elle se sente suffisamment chez elle que pour ne plus regretter le temps béni de la Touraine. En Dauphiné, elle aurait pu rester. L'accueil avait été excellent, mais Il n'y était pas. Et ils avaient beaucoup à vivre ensemble.
Morgwen
Louve matriarcale
Louve matriarcale

Message par AsdrubaelVect le Lun 28 Juil 2008 - 16:55

Il était resté allongé malgré que son regard était resté fixe sur elle pendant qu'il l'écoutait parler. Il se releva doucement lorsqu'elle eut fini.
Puis il l'enlaça délicatement, veillant à ne pas toucher les endroits toujours sensibles à la souffrance.
Puis joyeux et reconnaissant, il l'embrassa à plusieurs reprises, soufflant ces mots.

Oh merci ! Merci Gwen ! Je t'assure que je te ferai aimer mon duché. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu l'aimes.

Le Vicomte était convaincu qu'il pourrait réussir à faire aimer la Bourgogne à Gwen, la seule chose qui lui manquait, c'est qu'elle en ait l'envie. Aujourd'hui, c'était le cas, il se prenait donc à espérer qu'elle adopte la Bourgogne autant que les bourguignons l'adoptent. Mais il ne doutait que peu... Connaissant très bien les deux.

Un valet aux armes de Bourgogne s'approcha et lui tendit une lettre, le Vicomte le congédia assez rapidement.
Il décacheta la lettre, et au fur et à mesure que ses yeux glissaient de ligne en ligne, un sourire empli de joie s'affichait sur son visage.
Une fois qu'il eut fini, il posa son visage sur l'épaule de Gwen, la joue en caresse posée contre la Sienne et laissa la lettre échouer sur les genoux de la Duchesse.
Celle-ci disait en substance qu'il venait d'être reconnu à 10 voix pour et 2 abstentions sur les douze conseillers, Duc de Bourgogne.
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Morgwen le Lun 28 Juil 2008 - 22:14

Sa joie lui allégea un peu ses inquiétudes. Elle lui faisait confiance. Presque totalement.

La missive échoua sur ses genoux. Esyllt, toujours dans le giron de sa mère, s'en saisit pour observer les pattes de mouches griffonnées dessus.
Pas de surprise, mais une bonne nouvelle de plus pour le bourguignon.

Mes félicitations, Votre Grasce...

Lui glissa t'elle à l'oreille avant de faire échouer ses lèvres sur la joue accolée à la sienne.

Voilà bien des choses à fêter...

Une pensée sur le comique de la situation si les deux briguands l'avaient reconnu également duc... Ils avaient manqué une belle occasion de l'ennuyer. Elle le taquinerait plus tard à ce sujet sans nul doute.
Elle remit sa fille debout. Celle-ci cherchait quoi faire du parchemin pour s'amuser.

Nous devrions rentrer. J'ai moultes idées pour égayer la journée du nouveau Duc de Bourgogne. Et il y a de trop jeunes yeux dans les parages.

Une mine malicieuse, un regard chargé de promesses et une main tendue pour qu'il l'aide à se relever en douceur.
Morgwen
Louve matriarcale
Louve matriarcale

Message par AsdrubaelVect le Lun 28 Juil 2008 - 22:37

Il était simplement fier et heureux en ce jour, ne réalisant pas totalement l'engagement qu'il prenait et qui lui était confié. Lui qui avait toujours critiqué l'inactivité des Ducs face à beaucoup d'affronts fait par tels ou tels duchés ou comtés, ou même par la couronne.
Ainsi était-il. Il allait devoir s'en acquitter !

Le Duc/Vicomte s'accroupit et prenant Gwen sous les bras, il l'aida à se relever.

Avant de reprendre la marche vers le château ambacien, il lui souffla.

Même s'il y avait eu de vieux yeux...hem...

Il l'embrassa doucement.

Il y a des yeux...

Puis la petite troupe se remit en marche, direction : le château.
Qui sait ce qui se passa ensuite dans Amboise ? Qui peut en présager ? Beau suspens.

"...pendant qu'le loup n'y est pas" : Le Vicomte/Duc n'y a pas vu de loup, ni de louve... tout juste une biche !
AsdrubaelVect
Duc toisonné d'or
Duc toisonné d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut