[RP] Une robe pour Sa Grasce Morgwen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Une robe pour Sa Grasce Morgwen?

Message par la Balafre le Jeu 10 Avr 2008 - 2:02

Amboise, Duché célèbre tant pour la beauté de la maistresse des lieux que pour l'architecture riche de son castel. Paysages de sérénité, semblant au regard du Balafré loin de tout et surtout, loin des tracas quotidien inhérent à la charge de Duc d'Anjou.
Le jeune homme, Duc régnant pour quelques jours encore, accueillit l'arrivée en les terres du Maréchal "Minerve" avec une euphorie réprimée, dissimulée derrière un masque de glace et de circonstance, le faciès impassible, les traits figé dans une expression froide et formelle.

Penthièvre en vadrouille, oui. Que faict-il là? On se le demande. Le tableau pourrait paraistre singulier, presque inattendu. Et il l'est, indéniablement.
L'Angevin, issu d'une famille parmi les plus infréquentable que la terre de France ait enfanté, s'apprestait à se présenter face à une Pair de France renommée, une créature exquise au caractère fascinant et à la mentalité qu'on pourrait penser à l'opposée de celle de Tithieu.
Il avait d'ailleurs penser, depuis le début, que tout les séparait. Il s'estait plu à la railler à plusieurs reprises, avait instrumentaliser le Grand Consistoire Ducal pour protester contre une décision héraldique -au dépend de la Duchesse d'Amboise- . Mais malgré tout cela, au fil des mois, il avait appris à l'apprécier, avait découvert une personnalité forte mais compréhensive, courageuse et déterminé.

Amitié nouvelle donc, faicte de respect mutuel et d'une fascination toute particulière. D'aucuns prétendent que la haine est proche de l'amour, et lui estait passé du mépris à l'admiration. Admiration pour elle dont la prestance n'avait d'égale, admiration pour le coeur qu'elle mettait à l'ouvrage au service de la héraulderie et donc, de l'Anjou.

Court voyage depuis Couesmes, traversant les terres Tourangelle et déjà l'entrée estait là, et avec elle venait l'instant de s'identifier auprès du garde à la mine peu avenante qui le toise de pieds en cape. C'est ce qu'il faict, d'une voix claire et autoritaire, parlant pour lui et les quatre hommes d'armes qui l'accompagnent.


Tithieu Chandos de Penthièvre, Duc d'Anjou. Je viens par devers vous pour remettre un présent à la Duchesse, en main propre.

Répondant au regard interrogateur que le garde posait sur son équipage.

Eux sont avec moi.

Il profita du temps que prenait le garde pour faire quérir la Duchesse pour vérifier de lui mesme la véracité des louanges que l'on faisait à propos du Castel d'Amboise. Et en effet, son regard inquisiteur ne put que se faire humble face à une telle richesse des pierres. Gigantisme et majesté se détachant dans l'horizon comme une cathédrale surplombe la ville et pinçant le coeur du visiteur intimidé. Vifs regrets alors de ne pas avoir visiter plus tost une si belle batisse, aux costés de son complice "Cossé" qui, à n'en point douté, aurait gratifié la Balafre de quelques commentaires sur le caractère indéfendable et inutile d'un tel Chasteau.
avatar
la Balafre

Nombre de messages : 10
Duché/Comté : Anjou/Penthièvre
Signe(s) distinctif(s) : Balafré
Humeur : Angevin, de coeur de corps et d'esprit
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une robe pour Sa Grasce Morgwen?

Message par Gardes le Dim 13 Avr 2008 - 11:56

Le garde ne cacha pas une grimace à la mention du clan dont était issu le visiteur. Mais eut le réflexe de la laisser s'inviter sur son visage qu'après avoir quitté le champ de vision du Duc.
Un mot sur le seuil à la petite salle des gardes, attenante à l'entrée. Un jeune garçon fila alors comme une flèche. Contraste avec la marche tranquille et sûre de l'homme d'armes sur son déclin.


Votre Grasce, nous faisons prévenir la Duchesse.

Un regard balaya la petite flotte et un menton barbu désigna d'un hochement vif les lames.

Vos hommes retrouverons leurs armes en partant. On ne passe pas les tours cavalières sans les déposer.
La-haut, ils pourront rejoindre les communs et seront reçu avec un repas s'ils veulent.

Et l'on vous conduira auprès de Dame Morgwen.


Tout en parlant, il désigna le haut de l'imposante tour au pied de laquelle ils discutaillaient. Passé la présente porte, le groupe, sans quitter leurs selles, n'aurait plus qu'à s'engager dans l'énorme vis pour atteindre le promontoire et son Chateau, quelques 40 mètres plus haut.


[la suite ici .]
avatar
Gardes
Garde
Garde

Nombre de messages : 71
Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : En armes
Humeur : Prêt à défendre le château
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une robe pour Sa Grasce Morgwen?

Message par la Balafre le Jeu 15 Mai 2008 - 19:33

Courtoisie d'usage de la part de ce garde trop bien léché qui ne faisait qu'accentuer la sensation de mal-estre du Duc et de sa troupe en un si haut lieu de la Noblesse Françoise.
Un reniflement sonore provenant des narines dégoulinantes de l'un des hommes du Balafré finit de creuser le gouffre entre ces visiteurs incongru et les serviteurs de la maisonnée. Choc des cultures et des civilisations, entre des hommes pourtant nés à quelques lieues les uns des autres.


"Vos hommes retrouverons leurs armes en partant. On ne passe pas les tours cavalières sans les déposer.
La-haut, ils pourront rejoindre les communs et seront reçu avec un repas s'ils veulent.

Et l'on vous conduira auprès de Dame Morgwen."


Grognement désapprobateur de la part de l'Angevin, qui intime malgré tout à ses hommes d'obéir à l'injonction du garde/majordome, d'un simple regard entendu.
Tintements du fer qui s'entasse, protestations à mi-voix des hommes d'armes démuni sans leur armement fétiche.


Moi, je garde ma lame. Mes intentions envers la Duchesse sont tout, sauf hostiles.

Le ton est sans appel, agrémenté d'un regard autoritaire. Hors de question pour le Duc de se séparer de son arme, qui ne l'avait pas quitter depuis de nombreux mois que durait la guerre Angevino/Poictevine. Sa vie maintes fois menacée, l'on trouverait l'occasion d'un désarmement volontaire et spontané trop belle. En outre, en ces lieux, le Balafré ne pouvait s'empêcher d'être récitent à faire pleine confiance à la Garde de Morgwen, aussi Royaliste et Tourangelle soit-elle.

Emboitant le pas du garde qui lui servait de guide, lui mesme flanqué de son jeune page Jehan qui déployait toute la délicatesse dont il semblait capable pour transporter l'emballage de tissu orné de riches motifs de couture que lui avait confié son Penthièvre de Maistre, le jeune Angevin prit la direction des appartements de la Duchesse, s'émerveillant derrière son masque d'impassibilité de l'architecture riche et raffinée du bastion d'Amboise.
avatar
la Balafre

Nombre de messages : 10
Duché/Comté : Anjou/Penthièvre
Signe(s) distinctif(s) : Balafré
Humeur : Angevin, de coeur de corps et d'esprit
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une robe pour Sa Grasce Morgwen?

Message par Gardes le Lun 2 Juin 2008 - 12:09

Une réaction moins hostile n'aurait pu qu'étonner les gardes ambaciens.
Nul ne vint contester la volonté de l'angevin de garder sa lame. Les autres furent entreposées et le passage ouvert.
Les devancant, le garde les mena jusqu'à l'une des cours où débouchait la tour cavalière. Devant l'un des batiments gothiques conservé dans son état alors que le reste reflétait des transformations au nouveau goût renaissant italien et flamand, l'accès aux communs et à un repas fut désigné aux hommes d'armes.
avatar
Gardes
Garde
Garde

Nombre de messages : 71
Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : En armes
Humeur : Prêt à défendre le château
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une robe pour Sa Grasce Morgwen?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum