Baptème d'Aliénor de Lasteyrie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Baptème d'Aliénor de Lasteyrie

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 23:06

Milamber sourit aux propos des uns et des autres.

Allons, ce sont de simples concours de circonstance malheureux... J'ai souhaité cette présentation dès le début mais enfin... on ne choisit pas tout.

Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie Antoinette le Lun 17 Déc 2007 - 23:08

oui, c'est un grand cachotier notre Milamber, vous êtes ravissante, mon époux a raison aussi.
Marie Antoinette

Message par Juliette le Lun 17 Déc 2007 - 23:10

cachotier je vous l'accorde... mais ce mystère a toujours su attirer ma curiosité. de ce fait je n'en décolle pas.
Répondant à son époux

bien sûr que ce sont des concours de circonstance, nous n'avons jamais eu le temps qu'il fallait avant. Entre ta maladie où nous avons du faire vite, une Bourgogne demandant beaucoup de travail... mais nous y arrivons puisque nous nous rencontrons enfin!
Juliette

Duché/Comté : Normandie (Bourguignonne de naissance)

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 23:12

Sourit et dépose un baiser sur son front.

Oui et quel beau jour... le baptême de notre petite fille...
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Duché/Comté : Limousin forever
Signe(s) distinctif(s) : Une écharde de bois dans la tête (ou plutôt un trou depuis la trépanation de feue Jizz)

Message par Gaborn de Hennfield le Lun 17 Déc 2007 - 23:15

De son côté, Gaborn regarda les époux se diriger vers leur famille. Il hocha la tete comme pour lui meme et se déplaça jusqu'à son épouse. Leur fils était resté à la bonne garde de leur nourrice, leur libérant ainsi une soirée pour tout deux.
il lui sourit en prenant place pres d'elle. Il lui glissa quelques mots au creux de l'oreille, la faisant rougir au passage...
Gaborn de Hennfield

Message par ursin le Lun 17 Déc 2007 - 23:16

Mon frère, ma soeur, cet enfant né de votre union scelle entre nos deux familles une amitié et une proximité indéfectible.
Que celle petite soit le ferment et le ciment de la grandeur et de la prospérité de nos deux clans.
Je ne serai probablement jamais grand père, mais j'ai la chance d'être un tonton.
ursin

Message par Morgwen le Mar 18 Déc 2007 - 9:55

Silencieuse et pensive, Morgwen s'assit sur un des bancs, le menton sur la paume et suivit les rencontres et l'union familiales.

Louve matriarcale

Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : plus là

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Message par Nico de Brassac le Mar 18 Déc 2007 - 18:42

Il avait joint sa voix à celle des autres pour réciter le Credo et attendait la fin de la cérémonie pour aller adresser ses félicitations aux heureux parents. Pour l'heure, ils étaient en pleine réunion familiale et il aurait été fort malvenu d'aller les déranger. Il n'était pas aux pièces et pouvait bien attendre quelques minutes. Entre temps, il observa le décor.
Nico de Brassac

Message par Juliette le Mar 18 Déc 2007 - 20:50

Je suis en tout cas ravie comte Ursin que vous preniez la nouvelle d'être oncle avec grand plaisir.
Elle lui sourit puis se tourna vers Milamber. Puis je prendre Aliénor? le parrain et la marraine veulent peut-être la voir de plus près un doux rire s'échappant de ses lèvres
Juliette

Message par Feu Milamber987 le Mar 18 Déc 2007 - 21:18

Milamber sourit.

Tiens prends la plus belle... heureusement pour elle qu'elle n'a pas hérité de mes traits...
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Signe(s) distinctif(s) : Une écharde de bois dans la tête (ou plutôt un trou depuis la trépanation de feue Jizz)

Message par Maathis le Mar 18 Déc 2007 - 21:23

Le baron de Mellecey parut à ce moment. Il était blême et semblait ne pas s'être bien remis de sa chute brutale au premier tour de la joute, malgré les soins prodigués par ses écuyers et son médicastre. Il ne portait que de simple vêtements sable et azur sans ornements, il n'aurait sans doute pas supporté ne serait-ce que le poids du collier de la Toison.

Mais il avait promis à la baronne de Mervans qu'il serait là, de plus c'était bien là le minimum qu'il devait à sa vassale, aussi ne pouvait-il pas manquer à sa parole, pour lui cela aurait été la pire des dérogeances.

Il s'avança et prit place derrière l'assemblée réunie en essayant d'apercevoir le couffin. En effet il n'avait pas revu Juliette depuis la naissance de sa fille, et elle n'avait pas pu lui présenter Aliénor, ce qu'il regrettait.
Maathis

Message par Juliette le Mar 18 Déc 2007 - 22:06

Juliette prit Aliénor dans ses bras glissant à son époux : comment oses-tu dire cela! elle a tes yeux, tes magnifiques yeux. Peut-être ne te plais-tu pas à toi même, mais à mes yeux tu restes le plus bel homme que je connaisse, celui que j'ai épousé elle rit et se permit de l'embrasser sans complexe à la vue de tous.

Elle se dirigea ensuite vers Morgwen. Gaborn ne lui en voudrait pas de vouloir faire honneur aux dames d'abord. Elle lui tendit sa fille comme on confie un objet précieux.

Duchesse, j'avais dit que vous en profiteriez aussi je... son regard se tourna vers le fond de la pièce. Son suzerain était là. Elle lui sourit. Duchesse prenez la donc, je vais saluer un ami qui me semble légèrement ailleurs.
Juliette

Message par Morgwen le Mar 18 Déc 2007 - 22:35

Morgwen sourit un peu à l'échange entre Mil et Juliette et accueillit sa filleule dans ses bras avec un plaisir non dissimulé. Son dernier-né avait grandi si vite. Elle n'était vraiment pas sûre qu'elle se laisse encore dorloter sans rechigner.
La prenant contre elle, dans le creux de son bras, elle admira sa filleule et lui remurmura l'engagement qu'elle avait pris quelques instants plus tôt. Du bout de l'index, elle suivit le contour de sa joue et soupira doucement, avec un sourire tendre aux lèvres. La gardant dans les bras, elle rejoignit Gaborn et Djemilee qu'elle salua par la même occasion.

Nous voilà réunis autour d'une jeune damoiselle. J'en suis heureuse.

Louve matriarcale

Message par Juliette le Mer 19 Déc 2007 - 20:50

Ayant laissé sa fille à Morgwen elle s'approcha de son suzerain.

Ravie de vous voir ici dit-elle en s'inclinant gracieusement devant lui vous m'avez l'air guère dans votre assiette tout va bien?
Juliette

Message par Feu Milamber987 le Mer 19 Déc 2007 - 21:04

Milamber devant retourner en Limousin pour siéger au conseil dont il s'était absenté bien trop longtemps salua tout le monde après les avoir tous remerciés d'être venus et sortit.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morgwen le Mer 19 Déc 2007 - 21:27

Avisant le départ discret de Mil, Morgwen s'escusa auprès de Gaborn et son épouse, déposa avec douceur et tendresse la petite dans les bras de son parrain et fila hors de la cathédrale pour rejoindre son vassal. Hors de question qu'il parte en douce, non mais!

Louve matriarcale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut