[Fest. Hiver55]Duel d'amis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fest. Hiver55]Duel d'amis

Message par Feu Milamber987 le Mer 19 Déc 2007 - 14:39

Milamber le visage blême hocha la tête et se placa à la tête de Morgwen pour la porter.

Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morgwen le Mer 19 Déc 2007 - 15:21

Une exclamation fusa, choquée, et deux yeux gris s’ouvrirent sur une indignation effarée.

Me porter ? Je suis blessée au bras, pas aux jambes !

Grimaçant et tanguant un peu sur ses pieds, Morgwen regarda la plaie béante dont les deux bords s’étaient disjoints, tout comme le cuir et le lin maintenant tout brillants et poisseux d’un beau sang frais et coulant généreusement. De nouveau, elle avait juste ressenti un contact très froid et indolore. Puis l’impression glacée était devenue brûlante. Elle tenta de soulever Andarta qui pendait paresseusement toujours empoignée dans la main sanglante, mais n’y parvint pas. Le sang goûtait maintenant de la main à la lame traçant un long sillon sanguinolent dessus. Elle maîtrisa son haut-le-cœur, lâcha l’épée dans l’herbe pauvre et de sa senestre enserra la plaie de son bras dextre pour resserrer les lèvres de la blessure et contenir tant bien que mal le sang. Elle n’émettait pas de plainte, la souffrance était supportable pour l’instant. Mais sa mâchoire était crispée et elle faisait un effort sur elle même pour conserver sa fierté. Garder son calme tout simplement, donner le change, et ne pas penser aux soins à venir qui feraient aussi mal si pas plus… Un sanglot retenu dans sa gorge, elle lança presque joyeusement.

Mil, allons nous soigner. Mon épée… tu peux la prendre ? La tienne se sera abreuvée du sang de son forgeron. Quel baptême ! Il faudra la nommer !

Morkar, tu peux m’aider ? J’ai l’impression que le sol me joue des tours…

Ah, au fait, j’abandonne… *dit-elle avec un court éclat de rire.* … pas le choix, je ne peux plus soulever ma lame… Après les épées, à nous les aiguilles… je hais cela !

Puis alors qu’elle allait quitter le lieu, elle fit le pas qui la séparait de Mil et posa sa main sanglante sur la cuisse blessée en lançant un regard grave à son adversaire. Puis avec un sourire, elle s’appuya un peu contre Morkar pour assurer son pas.

Louve matriarcale

Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : plus là

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Message par Morkar le Mer 19 Déc 2007 - 16:24

- Dame...

Il passa son bras sous l'épaule de Morgwen et d'un coup, la souleva. Elle pouvait marcher, certes, mais présentement, elle était aussi pesante qu'un sac de pommes... et un gros sac en plus...

Ils commencèrent à marcher vers le bord de la clairière dans les bois, en pressant un peu le pas. Il fallait faire voir cette blessures, ces blessures en vérité, rapidement. Juste pour se rassurer, naturellement. Et tout en marchant, Morkar songeait à ce qu'ils se prendraient, Milamber et lui, de la part du Prince de Fontainebleau...

- Cela va? Tu ne souffres point Morgwen ?

Et dans un sourire, il ajouta...

- Touche pour Milamber. Il gagne par abandon !
Morkar

Message par Feu Milamber987 le Mer 19 Déc 2007 - 18:07

Milamber hébété ne comprit que lorsqu'il vit les yeux profonds et gris de Morgwen se poser sur lui. Il récupéra Andarta et son épée puis suivi les deux Grasces le long du chemin qui rentrait au chateau. Il ne sentait plus sa blessure tant il était choqué et ne pensait qu'à son amie et à la blessure qu'il lui avait infligée. Il n'y connaissait rien et espérait simplement qu'il n'y aurait pas de séquelles. Il ne parvint pas à sourire et n'était pas fier de sa victoire... il aurait le temps de l'être lorsque sa suzeraine serait soignée et qu'il serait certain qu'elle aille bien.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Duché/Comté : Limousin forever
Signe(s) distinctif(s) : Une écharde de bois dans la tête (ou plutôt un trou depuis la trépanation de feue Jizz)

Message par Juliano Di Juliani le Mer 19 Déc 2007 - 20:43

Loin de tout ces tracas, le vieux Prince arpentait Amboise à la recherche de sa duchesse. Il avait plusieurs petites question à lui poser et commençait à se demander ou elle pouvait bien être. Ni au clos lucé, ni dans le chateau, ni dans la chapelle... Inquiet il se dirigeait maintenant vers la Collégiale lorsqu'il vit venir à lui un étrange équipage. De loin on aurait dit que deux pochtrons portaient un troisième soulard. Haussant les yeux au ciel il entra dans la collégiale. Point de Gwen ici non plus. Se demandant vraiment ou elle pouvait bien être, il sortie du lieu consacrée alors que les trois étaient plus pret cette fois ci. Les regardants par curiosité, il se demandait bien qui s'était il reconnu certain trait. Milamber? Morkar? Mais alors...

GWENNNNNNNNNN!

Il couru vers eux
Juliano Di Juliani
Dragon orgueilleux
Dragon orgueilleux

Duché/Comté : A Amboise? Donc près de Sa Dame

Message par Morkar le Mer 19 Déc 2007 - 21:16

Il ne put retenir quelques mots...

- S'il comprend ce qu'on a fait, je suis mort...

A l'approche du Prince, Morkar essaya de sourire. Mais comme il essayait sans trop y croire, son sourire était plutot une sorte de vrille de ses lèvres sur son visage déconfit...

- Votre Altesse... Quelle agréable surprise... Il nous faut... Un Barbier, rapidement, la Duchesse a eu un... accident... un problème... une balafre...
Morkar

Message par Juliano Di Juliani le Jeu 20 Déc 2007 - 7:45

Le sang coulait le long du bras de la belle duchesse, en flot relativement important, du moins au yeux du vieux prince qui ne voyait qu'un membre couverte de sang. Gwen, sa Gwen ronde de quelques mois déjà soutenu par deux hommes dont un portait également des épées, il n'en fallait pas beaucoup plus pour rendre le dragon furieux. Ses traits se crispèrent dans un masque horrible à voir. Mélange de douleur et de colère devant tant d'inconscience et de stupidité mélangés. Retenant involontairement sa respiration, son cerveau était déjà en train de fonctionner à plein régime pour organiser la suite des évènements.

Foutre Dieu! Voila bien une chose que de ma vie je n'aurais jamais vu voir venir!
rugit il
Un accident! UN ACCIDENT! UN ACCIDENT!Sa voie s'étrangla et il poussa un violent soupir. Il fallait qu'il agisse, qu'il fasse quelque chose. Tout naturellement il fit ce qu'il savait le mieux faire sans quitter son Aimée du regard.
Millamber, partez devant prévenir Matt. Mathilde de Beaugency, dite lui de nous rejoindre au plus tôt dans les appartements. On va pas la mener sous la tente médicale, il fera plus chaud la haut. Morkar soutenez la quelques instants, je vais vous aider à la soutenir pour le chemin qui reste.
Juliano Di Juliani
Dragon orgueilleux
Dragon orgueilleux

Message par Morkar le Jeu 20 Déc 2007 - 9:15

Soutenant toujours Morgwen, Morkar s'arrêta et dit tout haut.

- Qu'on l'amène à sa chambre ? Soit ! Mais attention, Votre Altesse, la dernière fois que j'ai proposé à votre Dame de l'aider, il n'y pas quelques instants, c'est à peine qu'elle ne m'a pas manger les doigts. Je veux donc bien faire ce que vous demander, mais je n'ai pas envie de subir un quelconque courroux !

Donc, oui, partons vers la chambre...

Par cette temporisation, il espérait gagner un peu de temps...

- Estienne, s'en est fait... Pourvu que la Mort arrive sans douleur...
Morkar

Message par Morgwen le Jeu 20 Déc 2007 - 17:21

D'abord silencieuse, Morgwen commencait à bouillir intérieurement. Présageant la réaction de Juliano, elle se contraint au silence pour ne pas se fâcher. Elle glissa un regard à Mil pour le rassurer. Elle devait avoir le même air taquin quand elle se faisait pincer et enguirlander par son père après une bêtise dont même la punition ne lui faisait pas regretter la réalisation. A la différence qu'elle n'était plus une enfant, bien que son compagnon ait l'âge de son père, et qu'elle n'entendait pas se faire dicter sa conduite ou blâmer.

Il suffit!
Reprenez vous, mon cher. J'ai déjà vu et vécu pire que cette vilaine plaie. Ne jurez point pour la cause et laissez moi décider de ce qu'il me convient!
Et si vous êtes faché que j'ai pu me blesser, dites vous que dans quelques longues semaines, je souffrirais le martyr pour votre plaisir! Non mais!

Echappant à la prise de Morkar, les traits immobiles et les yeux flambants de colère, elle reprit son chemin vers l'infirmerie. Droite, fière et furieuse. Têtue. S'arrêtant, elle se retourna.

Milamber, nous irons à l'infirmerie. Morkar, je te remercie d'avoir arbitrer ce ... "duel" privé comme je te l'ai demandé.*elle appuya sur le mot duel* Duel pour le respect et l'amitié. Entre un vassal et sa suzeraine. D'ailleurs, d'autres l'ont fait et il serait mal venu de le reprocher.
*Puis s'adressant à JuJu* Au moins, n'ai-je pas eu l'affront d'avoir un adversaire retenant ses coups. Ca aurait été la pire insulte qu'il eut pu me faire. Et j'ai pu juger du tranchant et de l'équilibre de la lame que j'ai forgé. Je suis satisfaite et de mon duel et de mon oeuvre. Maintenant, quand vous aurez repris votre contenance et vos esprits, j'aurais plaisir à vous voir.

Sur ces mots dit sur un ton ne souffrant pas la réplique au risque de déclencher un ouragan, la Duchesse d'Amboise, blême et raide, reprit le chemin de l'infirmerie, son bras toujours tenu par sa main valide.

Louve matriarcale

Message par Feu Milamber987 le Jeu 20 Déc 2007 - 17:50

Milamber n'avait pas réagit. L'arrivée du prince lui rappela qu'il avait blessé sa compagne. Mais sa réaction l'étonna, un homme qui avait eu à diriger des milliers de vie durant plusieurs mois perdait son sang froid ? Il fronça les sourcils en entendant les paroles de celui ci et le ton hautain utilisé lorsqu'il lui donna un ordre. Il n'avait jamais été que le vassal de personnes qu'il acceptait de servir de plein gré et s'il avait senti Morgwen incapable de faire quoi que ce soit ou en danger il aurait été le premier à remuer ciel et terre. Il ne prendrait pas le temps de l'expliquer clairement et resta stoïque. Il s'apprêtait à se à l'infirmerie rendre de mauvais gré mais sans esclandre lorsque Gwen pris la parole. Il sourit intérieurement de la voir toujours aussi fière. Il fit un petit sourire à son amie puis la suivit doucement attendant plus ou moins la réaction de Juju.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Signe(s) distinctif(s) : Une écharde de bois dans la tête (ou plutôt un trou depuis la trépanation de feue Jizz)

Message par Juliano Di Juliani le Jeu 20 Déc 2007 - 20:26

C'en était trop pour JuJu.

Comment ça "il suffit"! Non c'est vous qui m'écoutez un peu maintenant. Vous semblez fière de vous alors que pourtant vous vous en tirez avec une belle plaie dont on ne sait encore la véritable dangerosité! Vous me reprochez de m'inquiétez pour vous alors que vous savez que je suis particulièrement suceptible avec la vie et la santé des personnes qui me sont chères! Et il me semble bien que vous en faite partie!
Il rugit : Non de non!

Alors maintenant cessez de faire votre grande dame et acceptez de voir les choses tels qu'elles sont. Vous venez de risquer votre vie avec des vrais épées, pas des lames émoussés comme il sied en temps normal d'user alors que vous êtes, justement, arrondie. Et non pas pour MON bon plaisir mais bien car NOUS allons avoir un magnifique cadeau de la vie.

Il était devenu rouge écarlate et un poète aurait assisté à la scène il aurait chanté que le berrichon avait de la fumé qui sortait par ses oreilles et que dans le ciel les nuages avaient fuit sa colère. Un grand moment de silence tomba durant lequel le prince fixait celle qu'il aimait tant.

Ne comprend tu donc pas que cela me fais mal de te voir ainsi, de voir que non seulement tu es blessé mais que en plus tu m'avais caché cela... Comme si je n'aurais pu comprendre, comme si tu avais peur de ma réaction. Alors que ce qui au fond me fait le plus mal, c'est de voir que tu n'a pas confiance en moi...

Il se détourna et s'apprêta à partir avant de refaire face au trio et dire. Veux tu au moins de mon aide ou alors je ne suis vraiment bon à rien...?
Juliano Di Juliani
Dragon orgueilleux
Dragon orgueilleux

Message par Morgwen le Jeu 20 Déc 2007 - 21:04

Nouveau haut-le-coeur retenu et les larmes qui voulaient déborder de ses yeux et qu'elle voulait retenir par dessus tout. L'envie de le faire taire, de reporter l'affrontement à un autre moment, quand elle sera en pleine possession de ses moyens. Le sol tanguait et elle se concentrait sur le cheminement, sur la douleur cuisante, l'inquiétude cachée de sa gravité et la fureur incroyable qu'elle tentait de contenir. Forces et concentrations trop dispersées. Elle allait craquer et ne le voulait pas. Elle n'entendait qu'un mot sur deux. Elle avancait toujours, tremblante autant de douleur que de fureur. Les dents serrées par moments, elle articula au rythme de ses pas, sans le regarder pour surveiller le chemin, pour ne pas buter sur un obstacle.

Alors... je vous fais confiance, mais dans ce cas précis... il suffit de voir votre réaction... vous auriez tenté de m'empêcher de faire ce duel. Ne le niez pas. Pourquoi vous aurais-je prévenu d'une chose que vous n'auriez pas accepté?

Votre aide... déjà arrêtez de m'abreuver de cris et reproches... je ne suis guère en état de le supporter à moins que vous ne vouliez me pousser à bout... Quand vous serez alors disposé à écouter à la place de vouloir nous diriger, je serais vraiment heureuse de vous avoir à mes cotés.
A toi de voir donc...

Louve matriarcale

Message par Juliano Di Juliani le Jeu 20 Déc 2007 - 21:19

Il soupira et hocha la tête en signe de vive négation mais s'approcha tout de même d'elle et dit :

Quels sont donc "vos" consignes,Duchesse?

Timbre de voix froide. Ca ne serait que partie remise après tout. Déjà endigué ce flot de sang et la soignée, c'était ce qui comptait le plus. Ensuite on avisera. Se rapprochant d'un pas, il se demande toute fois si quelqu'un avait pensé à faire un garrot...
Juliano Di Juliani
Dragon orgueilleux
Dragon orgueilleux

Message par Morgwen le Jeu 20 Déc 2007 - 21:28

Malgré son air et son ton qui aurait du la refroidir tout à fait, elle lui fut reconnaissante d'avoir arrêté cette scène et le regarda avec plus de douceur, la dureté de ses traits se nuancant. Quand il s'approcha, elle se posa un peu contre lui. Tendrement en principe. Un peu lourdement à cause de sa faiblesse grandissante et de sa lassitude.
L'herbe pauvre et pâle rougissait à grosses gouttes.

Allons à l'infirmerie avant que je ne tourne de l'oeil...

Louve matriarcale

Message par Juliano Di Juliani le Ven 21 Déc 2007 - 18:26

Sans dire un mot de plus il acquiesça et proposa son aide pour faire route vers l'infirmerie, ou bien en allant lui prévenir de leur arrivé, ou bien en restant avec sa vieille louve matriarcale, solution qu'il préférait largement.

Messire Millamber, pouvez vous, je vous prie, allez prévenir l'infirmerie de notre arrivés?

énorme effort de volonté pour contenir l'urgence de la situation tout en ne pas froisser les susceptibilités de chacun. Nul doute que ça se réglerait ensuite entre pairs de yeux.
Juliano Di Juliani
Dragon orgueilleux
Dragon orgueilleux

Message par Feu Milamber987 le Sam 22 Déc 2007 - 0:42

Milamber regarda Juju et faillit répondre puis se tut et alla en avant prévenir de l'arrivée d'une louve blessée... Il faudrait qu'il apprenne à connaître le compagnon de Morgwen sans aucun doute mais pour le moment, il savait une chose il n'aimait pas que l'on donne des ordres le concernant comme s'il était un domestique. Pour son amie et pour la raison de sa blessure, il fit profil bas. En avant toute !
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut