[Fest. Hiver55]Duel d'amis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fest. Hiver55]Duel d'amis

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 12:08

Milamber avait défié son amie. Il ne le regrettait pas et souhaitait ce combat de tout son coeur. Il n'avait jamais croisé la lame avec elle et ce serait une belle occasion pour clore de belles joutes et festivités. Il avait emmené la flamberge que Morgwen lui avait offerte lors de son allégeance. Il se souvenait tel qu'il l'avait vue la première fois.
"Le pommeau, les quillons et la poignée étaient ouvragés sobrement d'argent. Elle avait opté pour une grande simplicité. Le ricasso était gravé des armes familiales de Milamber."
Il sourit. Depuis se jour elle le suivait partout où il allait, toujours prête à servir. Appuyé sur sa canne-épée, il attendait. Le duel se déroulerait en forêt, sans autre témoin que Morkar qui avait accepté d'arbitré cette lutte amicale.
Il observa les animaux et regarda un écureuil qui malgré le froid ambiant se promenait et semblait chercher de la nourriture parmi les feuilles, Milamber lui jeta des fruits secs qu'il avait toujours dans sa poche. L'écureuil, un moment perplexe tandis que Milamber le regardait sans bouger finit par se laisser tenter et récupéra son butin avant de partir les cacher dans un trou d'arbre quelconque.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Duché/Comté : Limousin forever
Signe(s) distinctif(s) : Une écharde de bois dans la tête (ou plutôt un trou depuis la trépanation de feue Jizz)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fest. Hiver55]Duel d'amis

Message par Morkar le Lun 17 Déc 2007 - 14:46

Il avait laissé son cheval à l'écurie, préférant marcher dans la fraicheur de cette journée, chaudement habillé d'un mantel doublé de velour sombre. Il avait une canne, qui lui assurait ses pas et l'aider à ouvrir sa voie dans les herbes et les branches au sol. Les sous-bois étaient baignés dans une odeur douce de végétation, qui était sur le point de demeurer endormie durant quelques mois.

Le duel qu'il allait devoir arbitrer était un combat aimable et courtois, intention qui se basait sur le respect existant entre un vassal et son lige. Morkar s'était posé contre un tronc d'arbre nu, afin de reprendre un peu son souffle et de réfléchir. Un sursaut de douleur et de tristesse l'envahi, mais il fit en sorte de ne rien laisser sortir, de ne rien faire paraitre sur son visage. Il songeait à son épouse, qui souffrait en silence, sans se plaindre, et de l'éloignement qui les séparait tous les deux.

Il reprit son chemin en abordant l'endroit où Milamber lui avait donné rendez-vous. Il était, du reste, arrivé lui-même. Il s'approcha de lui, tout en faisant tenir un sourire sur son visage.

- Froide journée, n'est-ce-pas ?
Morkar

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 15:05

Milamber vit arriver Morkar de loin. Il lui fit un signe et lui serra la main lorsqu'il arriva auprès de lui.

Très bonne journée donc très froide oui...
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Signe(s) distinctif(s) : Une écharde de bois dans la tête (ou plutôt un trou depuis la trépanation de feue Jizz)

Message par Morgwen le Lun 17 Déc 2007 - 16:04

Des feuilles mortes attaquées par le gel crissèrent dans l’ombre des arbres, signalant une présence approchante. Morgwen arrivait de la forêt, à l’opposé du château, un sourire aux lèvres mais plus grave que d’habitude.
Point d’arme émoussée à son coté. Une lueur satisfaite et fière nuanca ses prunelles d’acier en voyant la lame ondée de Mil.
Au baudrier était pendue Andarta la Belle. Arme magnifique, agrémentée d’or et d’ivoire, forgée par Rassaln et qu’elle avait reçu lorsqu’elle fut championne des Joutes de Touraine, pendant son règne. Espérance était son nom, rebaptisée ensuite quand l’espoir s’éteignit à jamais.
Chevelure tressée, sans parures ni bijou, vêtue de cuir et de mailles, malgré son ventre arrondi par la grossesse, se dégageait de Morgwen une aisance et une vigueur propre aux gens d’armes, aspect trop vite oublié par beaucoup qui ne la connaissent plus qu’en casse pied des règlements et des lois. Avant d’être « gratte-papier » et jouteuse, elle fut Sénéchal amazone, Règnante, Capitaine, … , maniant arc, épée et destrier avant la lance.
Par crânerie et taquinerie, elle lança dans l’air glacé sa provocation.

Quelle bonne idée d’avoir attendu que je sois enceinte pour me provoquer en duel, mon Ami. Ainsi, l’affrontement ne sera pas trop déséquilibré !

Souriant à Morkar, elle lui murmura un merci pour l'arbitrage à venir.

Louve matriarcale

Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : plus là

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 16:14

Milamber souriant, eut un rictus. Il déclencha un mécanisme de sa canne et la planta droite dans la terre, ainsi armée d'une pique. Il ne s'était jamais réellement remis de sa maladie mais n'était pas impotent. Ceci dit il était lucide dès le départ sur ses chances et cela l'amusait que Gwen se sente obliger de le provoquer.

Oh mais que ma chère suzeraine me pardonne, je ne suis que venu en bon vassal lui montrer que je me suis entrainé et que je suis capable de l'aider à défendre ses couleurs. Quoi de plus normal ?

Il fit un signe à Morkar et ne bougea pas attendant que son amie s'avance.

Mieux vaut prendre toutes ses précautions pour avoir une chance de gagner ou plutôt, mettre une touche ce qui serait déjà une victoire pour le piètre bretteur que je suis. L'arme que tu m'as faite a plus sa place dans un musée que dans mes mains. Mais comme je l'ai dis le jour où je l'ai reçue à Son Altesse, je te laisse en juger.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morkar le Lun 17 Déc 2007 - 17:07

Après ces saluts d'usage, Morkar se racla la gorge...

- Et bien... Je suppose que vous connaissez les règles. J'interviens sur les blessures et les juge afin d'en déterminer la gravité relative. Si l'une d'elle m'apparait trop grave, c'est l'abandon forcé.

Je connais vos liens, alors, je suppose que vous aurez à coeur d'agir avec précaution et prudence. La victoire est acquise en 4 touches. Si vous n'avez rien à ajouter, je vous propose de vous laisser engager.
Morkar

Message par Morgwen le Lun 17 Déc 2007 - 20:21

Précaution et prudence? Nous ferions une joute verbale dans ce cas.

S'adressant à Milamber sur un ton joyeux nuancé de gravité.

Tu me ferais affront en ne donnant pas le meilleur de toi-même, tu le sais.

Elle craignait de le vexer en lui rappelant à mi mot que sa fierté ne tolèrerait pas de demi-mesure. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle n'avait prévenu pas Juliano du lieu et de l'heure du duel. Nul doute qu'il n'apprécierait pas le spectacle.
Andarta sortie du fourreau offrit un bel éclat sous le soleil froid.
Salut respectueux de la duelliste.

Louve matriarcale

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 20:41

Milamber salua rapidement Morkar puis son adversaire. Il lui sourit peu sûr de lui.

Ne t'en fais pas, je ferais de mon mieux pour t'honorer.

Il fit une courte prière à Saint Arnvald et se mit en garde. Son épée sans nom étincelait et il adressa un petit sourire à son amie. Il inspira longuement et se tint prêt à la recevoir ne souhaitant pas réellement lancer le duel.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morkar le Lun 17 Déc 2007 - 21:07

- Hum...

Il se ravisa finalement... Un vassal qui promet d'honorer son Lige, ca ressemblait à Estouteville qui s'alanguit dans les bras de Gisors...

- A mon signal, engagez...
Morkar

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 21:13

Milamber toisa le Duc d'une façon peu avenante puis ferma les yeux et se prépara à engager en lançant à Morgwen un regard plein d'amusement.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morgwen le Lun 17 Déc 2007 - 21:22

Morgwen dut se mordre la langue pour ne pas éclater de rire tout bonnement en entendant la réponse de Mil fort "joliment" tournée... Finalement, il n'y avait pas que pour les risques de blessures qu'ils avaient bien fait de ne pas convier leurs partenaires ou conjoint. Sinon ca aurait fini en bataille rangée...
L'air de Morkar ne lui échappa pas et il fut bien inspiré de ne rien dire sur ce coup, pensa t'elle. Toute à ses réflexions, elle ne rétorqua rien à Mil et lame au clair, bien équilibrée, elle la fit chanter un peu dans sa main pour en apprivoiser à nouveau la sensation.
Les yeux pétillants de malice, elle attendit le signal.

Louve matriarcale

Message par Morkar le Lun 17 Déc 2007 - 21:34

Vieux crétin de Normand ! Ils ont compris à ton air entendu...

- Quye vos lames chantent...

Il baissa le bras rapidement en faisant un pas en arrière...

- Première passe !
Morkar

Message par Morgwen le Lun 17 Déc 2007 - 22:58

Voulant dominer rapidement et surtout se libérer d'une tension accumulée depuis quelques jours, Morgwen prit les devants et attaqua d'emblée. Vive, autant qu'on puisse l'être dans son état, et feignant une sureté du geste et la poigne forte, elle tenta la rapidité à la force. La lame ondée de l'épée de Mil créait une vibration désagréable quand elle rencontrait une autre épée. Le but était donc d'éviter cette rencontre. Première passe, premier sang. le fer mordit la chair de son ami et teinta un peu le tranchant d'Andarta.

Louve matriarcale

Message par Feu Milamber987 le Lun 17 Déc 2007 - 23:23

Milamber était habitué à une lame fine et légère destinée à percer pour se défendre et non à une arme équilibrée destinée à l'attaque. Il n'avait plus d'entrainement et tourna quelque peu puis pensant une attaque en force rata complètement sa parade et grimaça lorsque la lame de Morgwen l'atteint. Il regarda sa cuisse heureusement aucun muscle ou tendon durement touché... Milamber soulagé sonda sa jambe et fut satisfait de voir qu'il n'y avait pas de souci majeur. Il salua sa suzeraine d'un signe de tête.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morkar le Mar 18 Déc 2007 - 7:26

- Halte!

Il s'approcha pour regarder la blessure, et constata qu'elle était légère. Cependant, il demanda la confirmation de Milamber pour la suite. Il voulait continuer, alors, l'arbitre se recula. Levant le bras, il l'abaissa ensuite fermement.

- Une touche pour la Duchesse.

Seconde passe ! Engagez !
Morkar

Message par Feu Milamber987 le Mar 18 Déc 2007 - 7:43

Milamber sourit à son amie. Il avait à présent la lame bien en main et était prêt à repartir. Sa blessure n'était plus qu'un piquotement sourd...
Il se mit en garde et tenta un passe simple. Tellement simple qu'il fut lui surpris lorsqu'elle passa et qu'il infligea une touche à Morgwen. Placée juste sous le bras libre au flanc.
Heureusement pas de blessure !

Eh bien, Suzeraine, on se laisse troubler ? Je serais vexé si vous ne me pensiez pas capable de vous toucher...

Milamber soufflait et fit un clin d'oeil.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morgwen le Mar 18 Déc 2007 - 10:23

Le flanc, pas de sang. Elle en sera étonnée en se dévêtant plus tard. Régulièrement, aux joutes, la peau très fragile laisse perler quelques gouttes de sang. C'est ainsi depuis ... Azincourt -tiens, qu'est devenu le chat du même nom? mort avec Bendalf? -, où elle eut le flanc littéralement labouré par un fer. Mais qui le sait? Derrière les soieries et les velours, les courtisans ne savent pas que son corps encore beau et sain ressemble à un patchwork ("dédicace à juju ^^").
Léger salut du chef pour montrer l'acceptation de la touche. Accord inutile car noté par l'arbitre, mais toujours accepter de bon gré est important pour le respect, selon elle. Elle a été suprise, elle le sous-estimait, elle doit bien se l'avouer et assumer. Une touche partout. Regard nouveau sur son vis-à-vis. Serait-il meilleur à l'escrime qu'à la joute?
Parer ou attaquer à la prochaine passe. Se découvrir mais remporter une touche? On verra. Elle sourit fièrement.

Troublée? Certes, non. Je vous voyais inquiet, je voulais vous faire prendre confiance en vous, tout simplement. Ne suis-je point bonne et attentionnée?

Louve matriarcale

Message par Morkar le Mar 18 Déc 2007 - 10:57

- Touche accordée à Milamber, cela nous amène à une égalité...

Il regarda les deux concurrents. Ils semblaient prêts à reprendre, faisant même quelques mots d'humour. Il leva le bras.

- Troisième passe, donc. Engagez !
Morkar

Message par Morgwen le Mar 18 Déc 2007 - 21:49

Andarta chanta nouveau, sifflant dans l'air, empoignée à deux mains pour la taille. Rencontre brutale avec l'Anonyme. Elle vibra, la sensation désagréable descendit dans les poignets de la duchesse. Résistance, puis glissement d'une lames qui mordit la chair.

Louve matriarcale

Message par Feu Milamber987 le Mar 18 Déc 2007 - 23:03

Milamber sourit et sentit la vibration. Les deux mains sur la garde, il ne lutta pas se contentant de tenir et de laisser la lame de Gwen puis fit un pas en arrière et se désengagea pour venir donner une "tape" qui fit mouche et entailla, heureusement sans gravité la main de Morgwen. Il grimaça et recula.

Morgwen ! Comment vas tu ?
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morgwen le Mar 18 Déc 2007 - 23:28

Sensation glacée mais indolore sur sa main. Les premières secondes... Haussant un sourcil, elle y jeta un coup d'oeil puis balaya l'air d'un geste signifiant que ce n'était rien.
Elle la montra à Morkar avec un sourire un peu crispé. Cela commencait à devenir douloureux, puis le sang coulait, rendant les doigts poisseux. Elle chercha à reprendre une prise correcte sur son épée tout en gardant son sourire un peu forcé.

Je vais bien, voyons. Ne fais pas cette tête là... C'est une égratignure.

Louve matriarcale

Message par Morkar le Mer 19 Déc 2007 - 10:43

Il examina la blessure. Douloureuse, oui, mais bénigne. D'un coup d'oeil, il vit la volonté de Morgwen de continuer. Libre à elle, mais il faudra qu'elle fasse attention...

- Quatrième passe donc... En place, croisez vos lames...

Et engagez !
Morkar

Message par Feu Milamber987 le Mer 19 Déc 2007 - 14:10

Milamber adressa une courte prière à Saint Arnvald et se mit en position, sa lame légèrement rosée contre celle de son amie. Il sourit puis reprit son masque et une barre de rides apparut sur son front plissé. Il força un peu contre l'arme de Gwen puis recula, la regardant toujours dans les yeux il donna un coup à gauche, puis feinta à gauche et partit sur la droite s'attendant à une parade facile. Contre toute attente, Morgwen, surement affaiblie par sa blessure à la main eut du mal à retenir le coup et l'Anonyme mordit cruellement le biceps droit de Gwen. Milamber grimaça puis planta son épée en terre pour aller voir, la blessure semblant sérieuse. Le regard inquiet, la barre de son front semblait de plus en plus profonde.

Oh mon Dieu, mon amie !
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Morkar le Mer 19 Déc 2007 - 14:27

Il fit un pas, lorsque le sang gicla de la blessure toute récente. Il vint s'approcher de Morgwen.

- Madame ? Madame ! Garde l'esprit, Morgwen, et dis moi comment tu te sens ?

Constatant l'absence de témoin, Morkar regarda Milamber et lui dit.

- Il nous faut un barbier. Portons la, veux-tu ?
Morkar

Message par Feu Milamber987 le Mer 19 Déc 2007 - 14:39

Milamber le visage blême hocha la tête et se placa à la tête de Morgwen pour la porter.
Feu Milamber987
Faucon hobereau
Faucon hobereau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut