[RP] Promenade au bourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Promenade au bourg

Message par Rehaël le Ven 2 Nov 2007 - 17:55

*Maman était là aujourd'hui! Il était content, elle n'avait pas été très très présente dernièrement. Des affaires à Tours, qu'elle avait dit. Elle avait l'air un peu triste aussi, depuis le mariage du Prince. Il ne savait pas trop pourquoi, et n'avait pas osé demander. Surtout qu'il s'était brûlé, et qu'il avait cru un moment que c'était de sa faute, ou qu'il risquait d'en rajouter.

Parlant de sa brulure, sa maman lui avait dit qu'on enlèverait bientôt son bandage. Aussi, une idée lui était-elle venue, qu'il allait se décider à mettre en application.*

Maman, comme c'est bientôt mon anniversaire, tu crois que je pourrais choisir un cadeau?

*Il lui envoya un regard pétillant, quoi que faussement et légèrement malheureux. Ca marche souvent avec les mamans, ces regards là...*
Rehaël
Louveteau
Louveteau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Promenade au bourg

Message par Morgwen le Ven 2 Nov 2007 - 19:51

Perdue dans ses pensées sur le martyre pleurnichard, la chasse à la fougère, le voleur et le caillou et autres soucis et rêverie digne d'une Alice à l'emploi du temps d'un Lapin blanc, Morgwen sortit brutalement de son monde imaginaire pour poser les yeux sur la bouille adorable et comédienne de son fils.
Un sourire fleurit sur ses traits, comme à chaque fois. Un oeil exercé aurait pu voir l'acier du regard se ternir un peu à la mention de l'anniversaire... Date fatidique qu'elle voudrait pouvoir reporter aussi loin que possible...
Elle regarda un instant les facades et colombages des maisons bordant les immenses murailles du chateau, puis reporta son attention et un acquiessement amusé vers son fils.

Qu'est ce qui te ferait plaisir, mon coeur? Je suppose que tu as une idée derrière la tête à voir ton air d'ange...

Louve matriarcale

Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : plus là

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Message par Rehaël le Ven 2 Nov 2007 - 20:19

*Il lui fit un grand sourire, avant de s'assombrir un peu, pensif. Sans trop savoir pourquoi, il avait un peu honte de l'objet de sa demande. Il baissa la tête un instant vers sa main, avec de pousser un soupire et de regarder devant lui. Coup d'oeil furtif à sa mère.*

Je voudrais bien des gants, maman.

*Ca lui était souvent passé par la tête dernièrement. Ses cicatrices étaient laides à voir, et comme il n'aurait bientôt plus de bandages, il fallait qu'il trouve un moyen de les cacher. Pas tant pour les autres, non. Mais lui ne voulait pas voir, ne pas avoir ses traces devant les yeux, lui rappelant ce mauvais souvenir... Il ajouta tout de même*

Des beaux...
Rehaël
Louveteau
Louveteau

Message par Morgwen le Ven 2 Nov 2007 - 22:48

C'est une bonne idée. Tes anciens sont devenus trop petits, tu grandis si vite! Et la froidure reprend possession du pays.

Le soucis de son fils ne lui avait pas échappé. Elle connaissait son attitude quand ses mains étaient à vue lors des soins. Mais ce qui était fait était fait... Il lui faudrait un jour accepter. Mais pour le moment, autant accéder à son désir si cela pouvait lui mettre du baume au coeur.
Désignant le bout de la rue du menton, elle l'informa.

Il y a un gantier un peu plus loin. Je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur ou qu'à défaut il saura le créer.

Après un silence, elle lui demanda avec un sourire rassurant.

Bientôt tu iras chez ton parrain, comme ton père l'a prévu. Sais tu ce que tu voudrais absolument emmener. La route sera longue, il te faudra faire des choix dans tout ce que tu possèdes en ces lieux.

Louve matriarcale

Message par Rehaël le Sam 3 Nov 2007 - 0:21

*Il resserra la main de sa maman de la sienne valide. Il était soulagé, chose évidente lorsque l'on regardait son sourire. Sur le chemin, il réflechissait à la question qu'elle lui avait posé. Finalement...*

J'voudrais emmener ma maman...

[/Finalement, mon pote m'a téléphoné, grandes chances que je ne sois pas là demain jusqu'à la mi soirée. Bizzz à toi]
Rehaël
Louveteau
Louveteau

Message par Rehaël le Dim 11 Nov 2007 - 11:00

*Ils avaient continué à avancer, et maman n'avait rien répondu. Il la regardait en attendant, mais rien... Surement encore perdue dans ses pensées. Puis, il lui tira un peu sur la main.*

Maman, je crois qu'on est arrivé!
Rehaël
Louveteau
Louveteau

Message par Morgwen le Mar 13 Nov 2007 - 12:03

Morgwen émergea de ses pensées quand elle sentit la pression sur sa main et se rendit compte qu'ils étaient arrivés devant la boutique à l'enseigne évocatrice du métier de l'artisan. Si elle n'avait point craind de souiller largement sa jupe, elle se serait mise à sa hauteur pour l'enserrer dans ses bras. A défaut, elle lui sourit avec douceur et serra un peu plus sa main dans la sienne.

Pardon, je pensais aux départs de tes frère et soeur avant toi...
Moi aussi je voudrais rester près de toi, mon fils. Mais nous allons passer les prochaines semaines ensemble. Ensuite quand nous serons chez ton parrain, je resterais un peu avec vous.

Viens... Entrons.

Passant l'huis au moment où un obséquieux bonhomme joufflu venaient les accueillir, elle parcourut l'antre du gantier-parfumeur d'un regard vif pour y repérer rapidement ce qui pourrait l'interesser.

Louve matriarcale

Message par Rehaël le Mer 14 Nov 2007 - 13:09

Mamaaan!

*Il était tombé sur une paire de gants qui lui plaisait bien. Noirs, ils avaient l'air doux, bien qu'il ne sut pas lui même dire en quelle matière ils étaient fait. Il y avait des brodures dorées sur le dos de ces gants, représentant une rencontre de cerf. C'est sa maman qui lui avait dit qu'on appelait ça comme ça, sur les blasons.*

J'aime bien ceux là... mais pas avec ces dessins là!
Rehaël
Louveteau
Louveteau

Message par Morgwen le Jeu 15 Nov 2007 - 23:03

Redéposant les coupons de peau de cerf moelleux qui l'interessaient pour la confection de nouveaux gants de monte, elle rejoignit Rehaël qui semblait s'émerveiller devant une belle paire de gants. Un sourire se dessina sur ses lèvres. L'impression qu'il avait au moins partiellement hérité des goûts de son géniteur...
Du bout des doigts, elle sentit le grain de la peau de daim teintée, évalua la souplesse et sa résistance et acquiessa du chef en silence.

Quels motifs désirerais tu voir broder sur tes gants?

Sortant ses cartons à dessins, entrelacs et autres idées de broderies, l'artisan attendait avec intérêt.

Louve matriarcale

Message par Rehaël le Ven 16 Nov 2007 - 15:35

*Sa maman lui avait expliqué qu'il avait un jumeau à la naissance, et elle lui avait décrit la sépulture qu'il n'avait pas pu voir encore de lui-même. L'histoire bien à l'esprit, il répliqua rapidement.*

Un loup *En indiquant un gant* et un taureau *en montrant le second. Il se retourna vers sa maman.*

C'est possible tu crois?
Rehaël
Louveteau
Louveteau

Message par Morgwen le Sam 17 Nov 2007 - 2:01

Le Maitre Gantier les assura pouvoir réaliser cela dans les plus brefs délais. Satisfaite, Morgwen s'adressa à Rehaël, assez contente qu'il soit aussi attentif aux symboliques malgré son jeune âge. Néanmoins, elle ne pensa pas à la tombe d'Adem, mais simplement aux deux animaux, symboles des deux sangs coulants en les veines de l'enfant.

Visiblement, c'est possible comme vient de nous en assurer Maitre Anceaux.

Sais tu que le loup est également l'emblème de ton parrain, Anthony de Massigny?

Louve matriarcale

Message par Rehaël le Dim 18 Nov 2007 - 13:31

*Content de pouvoir avoir les gants comme il les voulait, il prit la main de sa maman et lui envoya un sourire pour la remercier.

Puis il secoua la tête. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son parrain, aussi ne s'en souvenait-il pas. Puis, d'un coup, son visage s'illumina.*

Maman, c'est ça que ça veut dire "Wulfen"?
Rehaël
Louveteau
Louveteau

Message par Morgwen le Lun 19 Nov 2007 - 22:53

Ayant terminé de convenir du prix et du délai de réalisation des gants neufs, Morgwen se tourna vers son fils et recut son sourire avec plaisir.
Tout en sortant de la boutique, elle resserra sa cape fourrée autour de ses épaules et en fit de même avec celle de Rehaël.

Hem... cela signifie Loup, je pense. C'est son emblème, tout comme le nôtre. Et il est aussi représenté sur ses armes familiales.
En allemand, loup se dit wolf. Cela ressemble déjà plus à wulfen...

Ne maitrisant que la langue de son frère, elle s'arrêta là dans ses explications et fit quelques pas en silence avant de reprendre.

J'espère que tu t'entendras bien avec ton cousin. Il a approximativement l'âge d'Ellesya, donc plus grand que toi. Et une jeune cousine nommée Ambre a vu le jour il n'y a pas très longtemps. Elle doit encore être un bébé.

Louve matriarcale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut