[RP] Le cousin dont on évite de parler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Le cousin dont on évite de parler.

Message par Invité le Lun 21 Mar 2016 - 23:23

Un peu par hasard, il s'arrêta dans une taverne du bourg sans se rappeler de où il était et qui gouvernait en ces lieux. Il descendit de cheval, laissant un de ses soudoyer s'en charger et fit son entrée dans une taverne bondée de gens. Il était vêtu d'un plastron de cuir un peu vieilli par le temps mais qui avait fait ses preuves jusqu'à aujourd'hui. Le blond s'avança vers le comptoir et prit commande pour toute sa petite compagnie et interrogea le tavernier du coin : 

- Alors tavernier, tu peux me dire où je peux trouver un contrebandier dans le coin ? J'ai de la marchandise à écouler, du bon chanvre, de quoi enfumer une cité royale et qu'elle soit pétée pendant trois lunes mon gars. 

tapotant sa chope, il écouta le tavernier qui lui parlait qu'il connaissait un gars qui pourrait l'aider et qu'il fallait qu'il s'arrête dans un village situé à 2 lieu d'ici pour trouver son bonheur. Un sourire aux lèvres, satisfait d'avoir trouvé réponse à ses questions, il resta quelques heures de plus dans la taverne à se saouler gaiement la gueule avec ses compagnons quand un de ces hommes lui donna un gage. 

- Cap, chiche que tu vas au château demander le logis et le couvert ? 

Il sourit d'un sourire étincellent, il avait des dents blanches, brillante, et parfaitement alignée et ce sourire signifiait qu'il acceptait le défi. On allait bien se marrer pour le coup. 

- bon les gars, restez là, d'un signe de main, il indiqua à ses hommes de rester bien assis.  je m'en vais au château, prendre le couvert, la dame du seigneur et ensuite me pieuter comme un bon salaud sur un sein bien mamelu. 

d'un pas de loup, il se dirigea vers la tour cavalière, imbibé comme jamais d'alcool, et apostropha un garde en faction. 

- HOLÀ mon salaud, je suis Wilhelm Magnus de la Louveterie, ouvre moi cette porte que j'entre en ces lieux demander hospitalité à ton maître. 

Le garde ne le crut pas et refusa tout simplement l'entrée d'une signe de tête.

- Tu vas ouvrir espèce de boite à conserve puante ? 

De son poing, il tapa sur le haut du casque du garde, ce qui eut pour effet un effet de cloche "doooongggg" et s'ensuivit un "poc" violent sur l'arrière du crâne de l'alcoolisé. L'autre garde en faction l'avait assommé.

Ses derniers souvenirs avant de s'endormir furent qu'il fut traîner dans une pièce froide et humide, surement les geoles, encore des geôles.

il avait été mis torse nu, son corps fin, musclé, halé par le soleil et couvert de plusieurs cicatrice, stigmate de rude combat à l'épée et l'une ou l'autre trace de brulure de poudre à canon et autour de sa nuque, une croix, une croix de réformé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Le cousin dont on évite de parler.

Message par Ellesya le Dim 27 Mar 2016 - 22:01

De retour de Jallanges, restauré ces dernières années mais jamais investie jusqu’à récemment, la cheffe de meute prit connaissance des nouvelles récentes après être allée voir les enfants, à savoir sa fille, ses pupilles et les enfants de son frère Gauvin. Alors que les derniers points étaient abordés, elle leva la main et mis fin à la litanie.

Vous avez précisé qu’il se disait de ma parenté, c’est cela ? Un ivrogne donc ? Hum.

Acquiescement de l’intendante. Un nouveau signe plus vague lui fit reprendre la liste des nouvelles qu’Ellesya écouta d’une oreille maintenant que les sujets importants avaient été évacués. Sa foutue curiosité la taraudait désormais qu’elle s’était arrêtée sur le cas insolite croupissant dans ses geôles depuis la veille.
Le prénom lui était connu comme la vague odeur de soufre qu’il trainait dans son sillage. Mais ce ne pouvait être lui. Que pourrait-il bien venir faire dans ses pattes ? Sûrement était-ce un individu ayant croisé sa route et ayant fait le fanfaron dans une taverne de la cité. N’empêche…

Elle prit néanmoins le temps de souper légèrement et de quitter ses frusques de monte pour une robe de velours noir, sévère, mais se mariant à merveille avec l’ébène de ses cheveux ramenés en chignon tressé et sa silhouette vive.

Une pomme de garde, un peu fripée et à l’arrière-goût aigrelet lui servit d’issue de table, qu’elle croqua en chemin pour les geôles de tuffeau creusées dans l’éperon rocheux, tout comme ses caves. Précédée d’un garde, elle parvint devant la cellule en question. L’homme accrocha son flambeau et disparut dans l’ombre. Elle avala sa bouchée de fruit et s’assit sur un tabouret.

Alors mon « cousin », goûtez-vous à l’hospitalité d’Amboise ?

Permettez que je vous souhaite la bienvenue et vous place sous la bienveillante garde de Saint Bynarr.

Un bref éclat malicieux anima ses iris gris dont la nuance bleutée ne se voyait guère à la lueur du flambeau.
Ellesya
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr

Duché/Comté : Touraine
Signe(s) distinctif(s) : Tatouée à la nuque (épée ailée) et au poignet gauche (aigle)

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Message par Invité le Lun 28 Mar 2016 - 21:30

Attaché tel un malpropre, il reprenait petit à petit conscience de environnement où il était. Geôle, quelle bonheur, il adorait les geôles, il en avait connu de toutes tailles mais ça devait la première en terre européenne.

Des bruits de pas s'avancèrent dans le couloir, une faible lumière l'éclairant, il jeta un lien sur les chaînes qui lui serraient le poignet, essayant de s'en défaire sans grand succès, du moins pour le moment et la lumière se fit de plus en plus vive jusqu'à ce qu'un des geôliers entrent suivis d'une dame. Il redressa la tête pour regarder les intrus et les scruta sans rien dire. 

Le garde sortit et il fut seul avec la femme, celle-ci lui parla de l'hospitalité d'Amboise, Amboise ? Merde, il avait déjà entendu ce nom quelque part sans se rappeler ce quoi il s'agissait. Il ne savait même pas qu'il était à Amboise, arrivé la nuit tombé, ne connaissant guère le coin et il ne prit pas la peine de demander dans quelle localité ils avaient attéri. 

Il n'avait guère envie de parler avec l'épouse du duc mais n'étant point ne position de force, il avisa et répondit en faisant attention. Le mot "cousin" tel que cité lui faisait poser des questions : "Est-elle aussi réformée ?" sans pour autant tenter de comprendre plus loin. 

- Amboise ? ce nom m'est quelque peu familier. 

Puis il préféra rétorquer de manière cinglante à sa bienvenue d'aristo. 

- Surement que j'ai entendu parler comme un endroit des plus inhospitalier qu'il soit où l'on accueilli des plus médiocrement.

Puis il leva les yeux vers elle, tentant de capter ses yeux pour lui dire clairement : 

- Libérez-moi. Vous comprendrez qu'il me déplaît d'être captif alors que j'ai d'autres occupations et que je ne faisais que de demander le gîte et le couvert en étant en état d'ivresse. 

L'ivresse, elle, elle était bien retombée pour le coup.

Invité
Invité

Message par Ellesya le Lun 11 Avr 2016 - 22:09

Le culot et l’insolence du captif l’amusèrent sans le moindre doute. Elle doutait de plus en plus qu’il s’agisse d’un membre de sa parentèle si Amboise ne lui parlait guère plus que cela. Alors elle prit le temps de finir sa pomme pour ne laisser qu’un fin trognon qu’elle balança dans un seau un peu plus loin. Cela étant fait, elle se nettoya les doigts puis croisa ses mains trop calleuses et couturées pour une brave maitresse de maison.

Si Amboise ne vous évoque que la médiocrité et l’inhospitalité vous méritez amplement de n’être pas déçu dans vos a priori. Je gage qu’un mois ou deux à mes frais vous seront des plus adéquats pour confirmer vos idées.
Voyez donc, je ne consens pas à vous libérer à votre guise. Quand on désire dégriser en mes murs, on assume jusqu’au bout, sieur contradiction.

Le buste un peu plus penché vers l’avant, elle s’accouda à ses genoux et posa son menton sur ses doigts entremêlés. Elle l’étudiait sans vergogne, en pleine réflexion.

Si vous étiez apparenté aux Louveterie comme vous l’avez affirmé dans votre ébriété, vous sauriez ce qu’est Amboise et qui y règne.

Sans partage eut-elle bien regretté, mais c’était là une faiblesse qui ne regardait nullement son divertissement du jour.

Désirez-vous faire un effort de politesse et de mémoire ou acceptez-vous le délai de deux lunes pour y songer à votre guise ?
Ellesya

Signe(s) distinctif(s) : Tatouée à la nuque (épée ailée) et au poignet gauche (aigle)

Message par Invité le Dim 17 Avr 2016 - 16:06

Amboise ? bien sur que ce nom lui rappelait quelque chose. Où avait-il entendu ce nom de bled ? Pas moyen de se rappeler. Lui et les noms des bleds nobles, c'était comme demander à un aveugle de lire à voix haute les lois du domaine royal.

Son regard posé sur ce qui devait être la maîtresse des lieux, il afficha un sourire aux lèvres, un peu par provocation aussi, histoire de lui montrer qu'il se fichait bien qu'elle était ici la patronne et qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de lui, il ne changerait pas son opinion sur ce lieu. Du moins pour le moment et il finirait bien par reprendre l'ascendant. 

- Oh, voyons-nous ça, je suis censé savoir qui règne sur ces terres. Aussi longtemps que je me rappelle, la dernière fois que j'ai entendu parler d'Amboise,  ce n'était pas une jeune sotte qui rêgnait ici mais ma tante Morgwenn. Elle savait recevoir, elle, au moins. 

Et paf dans tes dents chère cousine. puis de renchérir, effectuant un mouvement pour tenter de se libérer de ses chaines. 

- Pour ce qui de mémoire, je me rappelle encore qui je suis. Je suis Wilhelm Magnus de la Louveterie, fils de Fagnard du même nom, Graf von Heidelberg. 

Et de la regarder sur un air de défis. 

- Ca te va comme réponse ? et toi, qui es-tu ? 

Un regard sur la duchesse, sourire aux lèvres et se mordilla la lèvre.

Invité
Invité

Message par Ellesya le Mer 20 Avr 2016 - 23:12

Le sourire malicieux s’était à peine perceptiblement figé, tout comme sa posture. Elle ne décrochait néanmoins pas son regard clair de son vis-à-vis et eut tout à coup bien plus envie encore de le laisser croupir là. Sa réponse glissa de ses lèvres comme un souffle. Pourtant bien audible entre eux.

Ellesya de la Louveterie, fille et héritière de Morgwen, « ta » tante décédée de mort violente voici quelques années. Et, en suite logique, son successeur à la tête de la Maison dont tu portes le nom, « mon cousin ».

A nouveau debout, gainée dans son velours noir, elle tint sa langue un instant, s’offrant une vive réflexion. Après avoir jaugé Wilhelm avec toute la condescendance possible juste pour répondre à son sourire et son regard, elle annonça.

Je vais aller prendre le soin d’informer mon oncle du séjour de son fils en mes murs. Je gage qu’il sera ravi de découvrir que nous avons fait connaissance. Sur ce, la bonne journée.

Elle tourna les talons sans attendre de réplique et disparut quelques instants, avant de revenir avec deux jeux de clefs, l’une pour ses fers, l’autre pour la porte. Elle lui balança au travers des barreaux et ajouta, avec une animation difficile à cerner dans la voix.

La jeune sotte t’emmerde, paltoquet.
Ellesya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut