Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

description[RP] - Arrivée de Valmont Empty[RP] - Arrivée de Valmont

more_horiz
Valmont de la Louveterie avait quitté l’Empire fin novembre. Il s’était promis de revenir bien avant les fêtes. Les aléas des routes, de la faim et du froid lui avaient déchiré une part de sa promesse. Il dû passer Noël dans un village autour d’une bien heureuse table malgré tout. Il s’était vu offrir un foulard à un marmot qui trainait là et puis reçu des bas blancs qu’il s’était aussitôt –le lendemain- mit. Il ne lui restait que quelques jours et c’est le vingt-neuf au soir qu’il reconnut la route pour pouvoir, enfin passer la nouvelle année dans le havre qu’Ambroise avait pour rendre le chaud au cœur et à l’esprit.
L’homme de ses vingt et un an, fit quelques pas s’approchant de la porte, il retira sa toque avec une politesse et une tenue certaine avant de clarifier sa venue et sa présence, le regard porté vers la tour des Minimes.



Oyez ! Je suis Valmont de la Louveterie, je reviens d’un long périple et suis attendu depuis bien des années.. Connu sous le nom de Priam !



L’homme souriait mine de rien, entre ses mains se tenait les rênes de sa monture qui soupirait par le museau de larges explosions de fumées allant presque réchauffer les épaules de Valmont.
Cela faisait de longues années qu’il était parti, subitement, dans un navire dès qu’il apprit la mort de sa tendre mère qu’il affecta ses valeurs et sa destinée. Il passa de nombreuses années sur les planches d’un navire marchand, qui termina ses livraisons dans les dépotoirs du vieux port d’Hastings.
Il était connu sous le nom de Priam, mais un sang bleu sur un navire serait vite destiné à une vie difficile, menacé par les brigands et les âmes farouches. Il décida en rendant hommage à son mentor de porter son nom jusqu’à arriver en ces lieux, où il savait que Priam y avait laissé sa marque aussi pénible que cela puisse paraître. Il ne reniait rien de son passé, il revient et ce avec l’intention de passer la nouvelle année avec les siens avant de repartir.


En attendant a réactivité de la garde, il recula doucement pour rester sur la même ligne que la tête de la monture, le regard marbre baissé il se demandait combien de temps resterait – il dehors, est – ce qu’ils le reconnaîtraient, l’auraient – il oublié ? Il se disait également qu’il pourrait peut-être revenir souvent, tous les mois passer quelques jours et saluer la famille, cela permettrait également de resserrer les liens. Valmont n’avait jamais oublié, même quelques années plus tard il demeurait aussi bon qu’avant, sûr de lui et infatigable. Debout et face au souvenir, il attendait.

description[RP] - Arrivée de Valmont EmptyRe: [RP] - Arrivée de Valmont

more_horiz
    Depuis qu'il avait pris ses fonctions de Capitaine de la garnison, Dekhaër avait pu peu à peu effectuer un tri qui allait servir en ce jour. Il avait alors amputé la garnison d'une partie de ses effectifs. Les plus expérimentés resteraient de faction, à la surveillance et aux affaires courantes. Les autres passeraient la journée avec lui, à se dérouiller un peu au cours d'une bonne grosse session d'entraînement sur le champ-clos d'Amboise. Ce n'était après tout pas parce que l'hiver était là qu'il fallait se laisser s'empâter. Et même s'il n'y avait aucun état d'urgence à déplorer pour l'heure, mieux valait rester alerte, et physiquement prêt si la nécessité le recommandait. En livrée d'Amboise, les gardes n'auraient pas à trop se les geler, l'endroit ayant été agrémenté de braseros, qui s'ajouteraient aux capes épaisses fournies dans leurs équipements pour cette période de l'année. L'objectif du jour serait de les faire pratiquer autant à l'épée courte qu'à l'arc, voir là où ils seraient le plus doués afin de tâcher de leur offrir une saine progression vers plus d'efficacité.

    L'entraînement se déroulait depuis une bonne heure déjà qu'un garde vint au pas de course à sa rencontre, l'alertant un peu essouflé.


    - Capitaine ! Un visiteur aux portes !
    - S'est-il présenté ?
    - Valmont de la Louveterie mon Capitaine.


    L'orageux aux yeux d'argent hausse un sourcil. Jamais entendu parler d'un Valmont dans la famille. Pas vu non plus en l'arbre de la maison.

    - Valmont ? Inconnu au bataillon.
    - Il a ajouté être mieux connu sous le nom de Priam. J'aurais dû vous en mettre au courant immédiatement.
    - En effet. Soit. Sa Grâce a-t-elle été avertie ?
    - J'en viens ! Elle a personnellement demandé à ce que vous le meniez au petit salon.


    Hochant de la tête, il soupira avant de lui administrer une tape sur l'épaule, lui confiant alors la charge de faire poursuivre l'entraînement. Qu'il soit mandé ne pourrait justifier que l'exercice soit mené à bien.

    Arrivé aux portes gardées par la tour des Minines, il les fit ouvrir. Cela devait désormais faire un temps certain que le visiteur patientait, et le froid devait certainement devenir incommodant. S'il était réellement un Louveterie, peu nécessaire de le faire patienter plus longuement avant de lui permettre le passage. Le Capitaine de la garnison ne perdrait pas de temps, que ce soit pour se présenter ou s'intriguer de l'identité de l'homme qu'il avait désormais face à lui.


    - Salutations ! Je suis Dekhaër de la Louveterie, éloigné cousin de Sa Grâce Ellesya de la Louveterie Arduilet.

    Ah... Un instant ! Audric ! Mène sa monture aux écuries veux-tu ? Et veille à ce que l'on s'en occupe bien.

    Marchons un peu, cela vous permettra de vous dégourdir les jambes, j'imagine que vous avez fait longue route. J'ai cru comprendre que vous étiez de notre famille également. Ainsi, de Valmont ou de Priam, comment préférez-vous être appelé ?


    Il sourit alors, lui accordant un regard interrogatif. Chemin faisant, il le mènerait au Logis des Vertus où Priam était attendu.

description[RP] - Arrivée de Valmont EmptyRe: [RP] - Arrivée de Valmont

more_horiz
L’œil d’Ambroise venait de quitter la tour depuis déjà quelques instants plongeant l’homme emmitouflé dans les soufflets de l’animal qui remuait et claquait les talons contre le sol lessivé. L’homme était vêtu d’une manière responsable,  soigné et d’un calme dans une situation qui reste formelle et très délicate.


Il soulignait chacun de ses gestes avec lenteur sous le regard des discrets.
Les longilignes vêtues de cuir vinrent s’accorder au poil soyeux et en dégel sous les attentions.
Valmont soufflait quelques mots à la fois pour rassurer la bête mais aussi l’inquiétude et le trac qui gonflait à mesure que les réactions de la porte restaient muettes. Il grelottait, le froid était présent et la réaction humaine envenimait peut être l’attitude qu’un « De la Louveterie » devrait se comporter sous les rafales hivernales comme infernales. Alors que l’homme détaillait les tangues de l’animal, il remarqua les quelques silhouettes de spectre, la réactivité de la garde jusqu’à qu’un roulement fit gronder la terre ; la porte s’ouvrait et il ne se fit pas désirer pour s’avancer tirant nettement sur la bride. Durant la marche, il l’a fit longuement mais avec une assurance dans les gestes. Ses marbres vinrent détailler l’architecture du symbole d’Ambroise, un rictus vint retrousser la légère moustache glacée-bleue. Une fois la porte passée, le capitaine fit ses présentations et les ordres étaient déjà hurlés. Tout était planifié même le relâchement et la coopération docile du Priam dont ils se souvenaient.  Valmont soupira n’ont pas d’un las mais d’une confiance et rassuré.



« Marchons un peu, cela vous permettra de vous dégourdir les jambes, j'imagine que vous avez fait longue route. J'ai cru comprendre que vous étiez de notre famille également. Ainsi, de Valmont ou de Priam, comment préférez-vous être appelé ? »


Le brun accorda ainsi le rythme du souffle à cette marche qui finalement lui permit de s’échauffer. Il appréciait déjà le capitaine par sa politesse. Il restait toutefois pensif, mais il ne laissa pas le monologue durer. Il pivota le regard et opina tout en extirpant quelques verbes.


 Je vous remercie, je viens de loin en effet.. Mais j’imagine que la Louveterie possède un don pour retrouver son chemin..  Il souffla un léger rire avant de reprendre. En ces lieux j’aimerais être appelé Priam.. Je pense reprendre mon véritable prénom, Valmont est un pseudonyme que j’usais lors du long périple. Il est terminé et me voici de retour pour les fêtes.
 
Le chemin se poursuivait sans aucune gêne, frustration ou autre malaise. Valmont se sentait finalement bien. Il gardait cependant une frontière entre « en dire trop » et «  ne pas en dire assez ».
Sa venue pouvait paraître étrange et éveiller des doutes.

description[RP] - Arrivée de Valmont EmptyRe: [RP] - Arrivée de Valmont

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre