Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Baptême d'Aldur et Ellesya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Morgwen
Aldur
GIRTAN
Rassaln
8 participants

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Parfait, qu'il en soit ainsi.

Morgwen vous portez Ellesya avec Messire votre époux Rassaln et Dame Oya se place à la gauche de Rassaln, quant à Messire Gil il se placera à votre droite. Nous voici donc devant la vasque du batistère...
Continuons.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Morgwen reprit sa fille dans ses bras avec tendresse et émotion. Elle sourit à ses amis et famille.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Bad avait été aux côtés d'Aldur tout le long de la cérémonie. Elle s'appricha de lui et lui chuchota :

Viens mon grandnousallons nous mettre devant pour voir ta petite soeur.

Bad entraina son filleul sur le côté, tout en restant devant, pour qu'il puisse observer sa petite soeur.

Tu as été très courageux, et très sage Very Happy Je suis fière de toi, et je sais que je ne suis pas la seule ! Smile

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Vient se mettre à droite du couple, comme demandé par le père Girtan

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
-« Vous, parents, parrains et marraines, avez exprimé le choix de faire admettre dans la grande famille aristotélicienne, Ellesya . Persistez-vous et exprimez vous le désir de montrer au Très Haut son appartenance à la grande Famille Aristotélicienne. ?

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oya s'avanca avec la future baptisée, cherchant des yeux Nébisa...

elle ne la voit nulle part encore, elle prend donc place aux côtés de Messire Gil et attend la suite de la cérémonie

Ellesya est bien éveillée maintenant et gigotte ... le bonnet la dérange et l'empêche de regarder partout, Oya lui enleve, il faudra de toutes facons. Elle se calme et entreprend d'étudier tout ce qui l'entoure.

Puis a la demande du Pretre, Oya la remet a sa mere.


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 17:30, édité 1 fois

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oui mon père!

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oui! répondit la mère, en regardant sa fille gigoter dans ses bras.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oui!

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oui

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Je vous remercie tous pour cet acte de Foy et pour votre Noble geste.



Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement et Ellesya d’Arduilet, qui se présentent en ce 18 novembre 1454 devant le Très-Haut et Aristote, un de ses fervents prophètes.

Voici votre crédo, auquel il vous faut vous référer en cas de doute : Baptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 Sermentbaptemesz1



Approchez vous, et aidés des parrains et marraines, maintenez votre tête au-dessus de la vasque et dénudez quelque peu la tête afin de montrer votre humilité envers Celui qui Dirige Tout, du Haut des Cieux. »



Le père Girtan prit la burette Baptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 Milhagueli8 contenant le Saint-Chrême et versa une première fois quelques gouttes, sur la tête des enfants :

-«Ellesya d’Arduilet, mon enfant, je te baptise au nom du Père. »

Puis recommençant encore, le Père Girtan versa une deuxième fois quelques gouttes:

-«Ellesya d'Arduilet, mon enfant, je te baptise au nom de son Fils Christos. »



Enfin le Père Girtan versa une troisième et dernière fois quelques gouttes du Saint-Chrème, :

-« Ellesya d'Arduilet, mon enfant, je te baptise au nom du Saint-Esprit, au nom de tous les Saints de Notre Eglise Aristotélicienne et de tous les prophètes, dont le fameux Aristote. »

Recouvrez lui sa tête et prenez ce cierge. [/b] Baptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 Ciergebpatgz3 Girtan confie à Gil et Oya le Cierge...puis reprend

Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grande Famille Aristotélicienne. Voici votre médaille qui atteste de votre baptême : Baptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 Croixcyanoh1 Girtan passe la médaille autour du cou de l'enfant.

Que cette lumière vous éclaire et qu’elle soit le témoin de votre foi, ceci a été votre engagement lors de votre entrée dans la famille Aristotélicienne ! Aristote nous enseigne, à maîtriser par la pensée nos impulsions et nos actes irréfléchis. Il faut privilégier la compassion, l’amour et l’amitié, car ce sont les seuls ciments de notre collectivité. Aimez-vous les uns les autres, avait demandé le Grand prophète….



Allez et ne pêchez point!"

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Gromelant tout bas, Neb arrive vers la chapelle, ses jupes relevées jusqu'aux genoux pour avancer plus vite, se retenant a grans peine de courir elle maudissait intérieurement la prune, Bralic et la soirée de la veille... cette idée de voir lequel des deux tenait le mieux l'alcool... Bon certes elle n'avait pas perdue mais aprés avoir finie par s'endormir comme une masse, elle ne s'était pas réveillée suffisament tôt et accusait un retard impardonable !

La chapelle enfin... elle se glisse a l'intérieur, les joues roses de sa course, soufflant légèrement, la foule est nombreuse, le curé officie ... Neb se glisse vers les absides et parvient en jouant des coudes a se glisser vers les premiers rangs, écrasant au passage quelques pieds . PAr chance, le lieu saint empéche les gens de manifester leur mécontentement.

Elle apercoit sa belle soeur et son frére, sourriants devant Ellesya tenue par Oya, le petit Aldur a déjà recu son huille sacrée sans doute... Neb sourrit, la petite a déjà bien grandie... Dans quelques temps, elle et sa cousine feront les pires farces mais pour l'heure ...

Des yeux elle parcourt la chapelle, cherchant son fils, inquiéte de ne pas le voir... Comment va-t-il aprés ces mois ? Elle n'a reçu que peu de missives disant que tout allait bien et qu'il apprenait...

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Ellesya sembla ne pas apprécier du tout d'être mouillée et fit retentir la belle acoustique de la chapelle par ses cris et pleurs.
Morgwen la reprit contre elle, essayant de calmer la petite. Elle murmura un merci à Gil et Oya, puis à Girtan.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
elle sourit, emue en voyant grimacer sa filleule pendant que le prêtre lui aspergeait la tête avec l'eau qu'il venait de bénir.

En meme temps que Messire Gil, Oya prit le cierge, signe du bapteme de sa filleule...

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Le curé félicita les heureux parents, et confiant le cierge témoin de pureté et sagesse aux parrain et marraine.

-"Duchesse Morgwen, Messire Rassaln, je suis particulièrement heureux d'avoir pu célébrer cette cé&rémonie en ces lieux. j'ai malheureusement une affaire encore à traiter ce soir, - dont je suis héla en retard -, mais je vous promets de revenir vous saluer en la salle des convives, et discuter un peu avec vos invités. Merci de m'avoir invité"

Appercevant le Baron de Vallères et sa charmante épouse, Girtan s'adressa à eux en ces mots :

"- Mesire Burin-khazad, Dame Badgirl, veuillez me pardonner mais je ne peux rester tout de suite. je vous rejoindrai plus tard en fin de banquet certainement. Quelque afaire urgente me retient encore en cette fin d'après midi. A tout à l'heure."

et le curé de Vendôme prit congé, en promettant de revenir plus tard en début de soirée.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Vous êtes tout excusé mon père, ne vous inquiétez pas!
Et nous serons bien entendu ravi de pouvoir vous compter parmi nous plus tard dans la soirée!

*Voit Nebisa cherchant quelqu'un des yeux alors que le père partait.
Se retourne*


Barahir, ta maman est là... fort en retard, mais là...

*Sourit*

Et si nous allions manger à présent?

Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 17:51, édité 1 fois

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Ellesya ayant cessé ses cris sanglotait encore un peu contre sa mère. Morgwen s'adressa à Girtan.

Encore merci. Et que ce soit ce soir ou un autre jour, vous êtes toujours le bienvenu en notre demeure.


A Rassaln.

Oui, rentrons.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Assis sur son siége, les jambes battant le vide, Barahir tente de ne pas s'endormir, les cérémonies religieuses sont loints de le passioner ... Mais son oncle lui a dit de bien se tenir et le garçonnet ne veut pas se faire remarquer.

Le vieux monsieur a lavé les cheveux de son cousin Aldur en disant plei de choses compliquées mais les gens avaient l'air d'accord avec lui... puis ça a été le tour de la petite Ellesya, elle, elle a semblé moins d'accord mais au moins elle a pas pleuré longtemps... peut être que la barbe du curé lui a chatouillé le menton, ou alors elle a pas aimé qu'on la mouille...

Barahir esquisse un baillement, sa mére est encore en retard, mais il espére qu'elle viendra quand même pas trop tard... Tout a coup des ralements derriére lui lui font dresser l'oreille, une vieille baronne à moitié chauve sous son henin protest qu'on la bouscule et une voix que l'enfant reconnait de suite lui répond qu'elle n'a qu'a prendre moins de place avec tout ses jupons et que de toute façon elle doit s'avancer si elle veut voir quelques chose... Son oncle lui confirme ce qu'il a déjà compris et le gamin léve la tête en sourriant comme au matin de Noël, agite sa main et fait signe a sa mére de s'approcher


Maman ! psiit ! Ici ! Je t'ai gardé un siége !


Barahir chuchote discrétement, du moins le croit il , et neb se glisse contre lui, lui serre la main et lui souriant, tous deux attendant d'être sortie de la chapelle pour parler plus aisément

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
La rombiére remise a sa place, Neb voi enfin le visage de son fils, il ne semble pas malade ni malheureux... son frére lui dirait qu'il n'était tout de même pas au bagne mais Neb n'est pas connue pour sa mesure et l'idée qu'elle pourrait ne jamais le revoir ne l'a pas quitté durant tout le temps de son enlévement... Elle se faufile prés de Barahir, le serre contre elle et sourrit à Rass et Gwen . Elle s'excusera plus tard pour son retard, pour le moment les invités quittent la chapelle, Barahir et elle en profiteront pour se retrouver seuls et discuter.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oya avait serré la main des heureux parents, puis celui du petit garcon..

Félicitations Messire Aldur.. vous vous êtes montrés a la hauteur...

Puis apres avoir embrassé sa filleule, encore toute rouge d'avoir autant pleuré, elle alla rejoindre Barbu pour suivre les parents et les invités vers le manoir.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Burin salua amicalement Girtan, et le laissa aller à ses occupations en lui souhaitant bon voyage tout en lui disant:

Mon père, ce serait avec plaisir que je vous retrouverais autour de belles coupes de Chinon. Cependant, il est vrai que je ne vais pas moi même pouvoir m'attarder de trop lors du banquet de ce soir.

Burin alla féliciter Aldur, puis il rejoignit Bad afin de l'embrasser tendrement tout en posant ses mains sur le ventre de celle-ci qui portait leur(s) enfant(s).

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya - Page 2 EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre