Site de role play dans le cadre des royaumes renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de role play dans le cadre des royaumes renaissantsConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Baptême d'Aldur et Ellesya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Morgwen
Aldur
GIRTAN
Rassaln
8 participants

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyBaptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
*Tout avait été préparer pour les baptêmes d'Aldur et Ellesya dans la chapelle depuis le matin même...*

[histoire d'avoir déjà un topic sous la main Rolling Eyes]

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Le curé entra dans la Chapelle....
http://img93.imageshack.us/my.php?image=chapelle270hdxx9.jpg
Ah ! Messire Rassaln,... j'étais inquiet je ne trouvais pas le chemin ! Veuillez pardonner ce retard, mais tous est prêt...

J'attends vos ordres pour commencer.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Bonjour mon père!

*Tenant Ellesya dans ses bras, Barahir à côté de lui.*

Les invités sont en ce moment en train de transiter par ici, ça ne devrait tarder!
Par contre, nous avons perdu Wanou en chemin, je ne sais où il se trouve, et ma soeur n'est point encore arrivée...
Donc, si celà vous convient, je propose que nous procédions pour Aldur d'abord, et Ellesya ensuite. Si entre temps, Wanou ne s'est toujours pas présenté ici, Gil sera donc parrain.
Celà vous convient-il, mon père?

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Fort bien Messire Rassaln, nous ne sommes pas pris par le temps.... à votre guise.

Je commencerai donc par le jeune Aldur de la Louveterie.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Tenant sa mère par la main, précédant les convives, Aldur entra dans la chapelle et vint sagement saluer le curé, un peu nerveux pour la suite des événements. Mais se dit-il, si Ellesya devait aussi passer cette "épreuve", il y arriverait aussi. L'inconnu lui faisait toujours un peu peur.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Morgwen rassura Aldur d'un baiser, puis vint au devant du curé de Vendôme.

Bienvenue à Vouvray et merci d'avoir fait le déplacement. J'espère que la route s'est bien passée. je ne sais si Rassaln vous en a fait part, mais vous êtes cordialement invité à rester avec nous pour le banquet. Si vous avez le temps, bien entendu.

Je vous présente mon fils, Aldur.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Merci de votre accueil Duchesse, j'ai encore des occupations après, et avant que la nuit tombe, je me dois de rentrer.

Le curé remarqua l'air inquiet du jeune Aldur... Girtan, en rendant ses salutations, lui dit avec un sourire bienveillant :

-"N'ayez aucune crainte Aldur, il n'y a point de méchancetés ici, il vous faudra répondre à une question que je vous poserai le moment venu."

Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 16:56, édité 1 fois

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Aldur hocha de la tête rassuré et rendit un grand sourire au curé.

D'accord... je ferais cela bien!

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Bien que les parrains et marraines du jeune Aldur de la Louveterie veuillent bien s'avancer. Nous allons commencer.

Je vais faire l'introduction pour les deux enfants, et ensuite nous procèderons au baptême d'Aldur, puis celui d'Ellesya, ce qui permettra aux parrain et marraine de nous rejoindre en cours de cérémonie.

Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 16:58, édité 1 fois

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Lachant la main de Oya pour qu'elle puisse s'avancer , il se mit sur le coté , au deuxieme rang.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Aldur se tourna et regarda Bad et Burin s'avancer vers le père Girtan.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Burin arriva dans la chapelle avec Badgirl. En semble ils s'installèrent au devant afin d'assister au baptême d'Aldur.

Burin s'avancé vers le jeune garçon et s'accroupi pour se mettre à sa hauteur. On pouvait voir que le garçon était quelque peu inquiet. Il lui dit:


Ne t'en fais pas Aldur. Smile
Bien que l'inconnu fasse naturellement peur, il ne faut pas s'arrêter à cette façade. Tu apprendras cela mon garçon, mais pour le moment, montres donc l'exemple à ta jeune soeur.

Le père Giratn est un homme bon, ne t'inquiètes pas. Wink


Burin regarda encore le jeune garçon un moment, en restant près de lui.

Enfin, Bad arriva devant également, et Burin se releva pour tenir la main de sa belle tout en regardant Aldur.


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 17:01, édité 1 fois

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oya alla rejoindre Morgwen et lui demanda:

Veux-tu que je tienne Ellesya pendant le bapteme d'Aldur? Ca te permettra de mieux profiter de la cérémonie

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Le père Girtan, curé de Vendôme, qui s’était déplacé en cette Chapelle du Manoir de Vouvray, accueille les enfants à baptiser accompagnés de leurs parents, parrains et marraines et les nombreux amis de la famille. Il était 16 heures,passés de 45 minutes et le soleil commençait à décliner en cette fin d’après-midi du 18 novembre 1454.

Il demande à tous de se rassembler autour de la vasque du baptistère., et une fois que tous aient pris place, le silence revenu, le père Girtan commence la lecture introductive au baptême.



Lecture de la lettre à Nicomaque :



"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre, car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens ! Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge.

L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car nous sommes alors plus capables à la fois de penser et d'agir".





Girtan s’avança au bord du baptistère, puis il se saisit d’un cierge, l’alluma puis le repose sur son socle, près du baptistère.

Baptême d'Aldur et Ellesya Baptistere25ryam5

-« Nous allons maintenant procéder au baptême de l’enfant Aldur de la Louveterie, Fils de feu le Duc Fnor, et de Dame Morgwen d’Arduilet, Duchesse d'Amboise et de Maillé, Vicomtesse de Montbazon et Baronne de Vouvray, ici présente ; Ainsi que Ellesya d’Arduilet, fille de Messire Rassaln Grand Ecuyer et Pair de France et de Dame Morgwen d’Arduilet déjà cité, ici présents .

Aldur de la Louveterie ayant pour parrain et marraine le Commandant Burin_Khazad, Baron de Vallères et son épouse Badgirl ; Ellesya d’Arduilet ayant pour parrain Messire Wanou et pour marraine Dame Oya. A ceux-ci vient s’adjoindre Dame Nebisa Comtesse de Malemort marraine de cœur, et Messire Gil, parrain de cœur ; tout ceci pour veiller au bien et au bonheur des enfants ici présents, dans les justes devoirs édictés par notre Mère l’Eglise Aristotélicienne, et les devoirs revenant à notre bon Roy de France Sa Majesté Lévan III. »





-« Vous, parents, parrains et marraines, avez exprimé le choix de faire admettre dans la grande famille aristotélicienne, ces deux enfants.

Et vous Aldur de la Louveterie exprimez-vous le désir de montrer au Très Haut votre appartenance à la grande Famille Aristotélicienne. ?

Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 17:05, édité 1 fois

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
oya a écrit:
Oya alla rejoindre Morgwen et lui demanda:

Veux-tu que je tienne Ellesya pendant le bapteme d'Aldur? Ca te permettra de mieux profiter de la cérémonie


*Juste à côté, Rassaln, qui avait Ellesya dans les bras, lui dit à voix basse*

Alors comme ça tu voudrais me piquer ma fille?

*Rit et lui fait un clin d'oeil, tout en lui passant l'enfant*

Allez, va voir ta marraine.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oui! répondit distinctement le petit garcon, tout empreint de solennelité.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Oya fit un clin d'oeil a Rassaln, chuchotta:

tu as tout compris

Puis la petite dans ses bras, alla rejoindre son époux pour suivre la cérémonie du bapteme d'Aldur

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Le curé Girtan, se penche vers Aldur et lui répète :
-"Et vous Aldur de la Louveterie exprimez-vous le désir de montrer au Très Haut votre appartenance à la grande Famille Aristotélicienne. ?
Avec un sourire rassurant...

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Aldur fronca les sourcils. Il répéta sa réponse.

Oui, mon père!

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Je vous remercie, Aldur, et vous tous pour cet acte de Foy et pour votre Noble geste.



Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement Aldur de la Louvetrie, qui se présente en ce 18 novembre 1454 devant le Très-Haut et Aristote, un de ses fervents prophètes.

Voici votre crédo, auquel il vous faut vous référer en cas de doute : Baptême d'Aldur et Ellesya Sermentbaptemesz1



Approchez vous Aldur, et aidé de vos parrains et marraines, maintenez votre tête au-dessus de la vasque et baissez quelque peu la tête afin de montrer votre humilité envers Celui qui Dirige Tout, du Haut des Cieux. »



Le père Girtan prit la burette Baptême d'Aldur et Ellesya Milhagueli8 contenant le Saint-Chrême et versa une première fois quelques gouttes, sur sa tête :

-«Aldur de la Louveterie, mon enfant, je te baptise au nom du Père. »



Puis recommençant encore, le Père Girtan versa une deuxième fois quelques gouttes :

-«Aldur de la louveterie, mon enfant, je te baptise au nom de son Fils Christos. »



Enfin le Père Girtan versa une troisième et dernière fois quelques gouttes du Saint-Chrème:

-« Aldur de la Louveterie, mon enfant, je te baptise au nom du Saint-Esprit, au nom de tous les Saints de Notre Eglise Aristotélicienne et de tous les prophètes, dont le fameux Aristote. »

Relevez la tête et prenez ce cierge. Baptême d'Aldur et Ellesya Ciergebpatgz3

Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grande Famille Aristotélicienne. Voici votre médaille qui atteste de votre baptême : Baptême d'Aldur et Ellesya Croixcyanoh1

Que cette lumière vous éclaire et qu’elle soit le témoin de votre foi, ceci a été votre engagement lors de votre entrée dans la famille Aristotélicienne ! Aristote nous enseigne, à maîtriser par la pensée nos impulsions et nos actes irréfléchis. Il faut privilégier la compassion, l’amour et l’amitié, car ce sont les seuls ciments de notre collectivité. Aimez-vous les uns les autres, avait demandé le Grand prophète….



Allez et ne pêchez point!"

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Le Curé tout en essuyant la tête du jeune Aldur, lui dit :" voilà c'est fini ce n'était pas méchant" Laughing

Puis se tournant vers la Duchesse Morgwen lui demande ; "Messire Wanou est-il arrivé ?"

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Aldur, pénétré par la cérémonie et son importance, fit bien tout ce qu'il devait. Puis prit le cierge et s'éloigna un peu pour ne pas être dans le chemin.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Non, je crains qu'il ne soit pas encore dans la chapelle. Je ne sais pas où il est.
Mais Gil est aristotélicien et peut très bien assuré le rôle de parrain à la place de Wanou.
Continuons...

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Apparement non mon père!

*Il fit un signe de tête à Gil, ce dernier se leva et s'avança.*

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
Parfait, qu'il en soit ainsi.

Morgwen vous portez Ellesya avec Messire votre époux Rassaln et Dame Oya se place à la gauche de Rassaln, quant à Messire Gil il se placera à votre droite. Nous voici donc devant la vasque du batistère...
Continuons.

descriptionBaptême d'Aldur et Ellesya EmptyRe: Baptême d'Aldur et Ellesya

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre