[RP] Un an déjà... (suite)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Lexhor le Lun 12 Mai 2014 - 21:16

[Collégiale Saint-Bynarr, sexte approchant]

Décorée sobrement mais avec goût, dans des tons printaniers et légers, la collégiale Saint-Bynarr, qui avait été le témoin de bien des événements, tant heureux que catastrophiques pour certains, était fin prête à accueillir une nouvelle cérémonie, quelle qu'elle soit et, une fois n'est pas coutume, dont l'issue était quelque peu incertaine.
Le prince était à jeun, en partie à cause des excès de la veille, qui eurent tout de même pour vertu de calmer sa nervosité grandissante à la veille de ce dixième jour du cinquième mois de l'an mille quatre cent soixante deux. Mais surtout parce que la peur l'avait de nouveau envahi dès son réveil. Le jour, aussi attendu que redouté était cette fois là. La machine était lancée et il ne pouvait plus reculer, même s'il avait conscience qu'il était peut-être en train de commettre une erreur grave voire fatale. Il savait. Il savait comment son épouse ressentirait la chose. Comme un piège qui lui serait tendu, la soumettant afin de la forcer à prononcer un serment qui avait peut-être perdu tout son sens pour elle.
Et pourtant il n'avait pu accepter l'idée que le mieux était peut-être, pour son salut, de tout annuler et de ne pas prendre un tel risque. Mais il voulait encore se raccrocher à l'espoir qu'elle puisse comprendre le sens de sa démarche qui était bien loin des a priori qu'elle pouvait nourrir.

Cette cérémonie, Lexhor la voulait symbolique à plusieurs égards, désireux qu'elle soit l'instigatrice d'un renouveau où le phénix qu'il était renaîtrait de ses cendres, après avoir brûlé sur le bûcher de la passion et de la jalousie maladive. Ses excès n'avaient pas été sans conséquences et il s'efforçait désormais de prouver à sa Louve que bien qu'il se soit égaré, ce n'était pas son vrai visage qu'il lui avait montré. Elle était sa faiblesse, la seule qu'il était forcé de concéder. Une femme spéciale, particulière, bien différentes de celles qu'il avait rencontré et connu jusque là. C'était ce qui l'avait attiré vers elle, le confrontant à un monde dont il ignorait l'existante jusqu'alors et qu'il peinait à entendre, s'y déplaçant gauchement et craintivement malgré son évidente envie de bien faire.

Les œillères dont il ne s'était pas senti affublé lors de ses errements encore récents craquelèrent peu à peu, avant de voler en éclats au moment où il comprit, enfin, qu'il était en train de perdre celle qu'il aimait. Depuis, la honte et la culpabilité le rongeaient. Honte de son comportement, honte d'avoir pu ressentir ces sentiments qui le rongèrent, jusqu'à le pourrir complètement. Jamais il n'avait été un tel homme. Culpabilité de l'avoir blessée et entraîné dans sa chute, qu'il avait lui-même largement provoqué.
Faible et désemparé face à une jeune femme unique qu'il n'arrivait pas à combler. Sa vision recouvrée, il pouvait reprendre espoir et croire en son possible pardon, tant que tout n'était pas encore perdu.

Placé au bout de l'allée centrale, quelques mètres devant l'autel, il attendait avec espoir et nervosité l'arrivée d'Ellesya, si elle n'avait pas décidé de s'échapper avant, et le choix qui serait le sien quant au déroulement de la cérémonie. Le prince s'était préparé à user de son plan de repli, plutôt qu'à suivre son projet initial. Il serait bientôt fixé.
Quelques proches étaient là, le minimum nécessaire pour assurer cette cérémonie intime, à la fois pour limiter le sentiment d'oppression que pourrait éprouver la femme du jour, mais aussi pour résumer l'assistance à un public restreint en cas de fiasco total. Et puis surtout parce que ce moment devait être à eux. Du moins ainsi était-il pensé.
Arthur et Aemilia encadraient leur père, Perrinne, en bonne fée marraine, veillait sur Gaultier non loin d'eux. Un officiant de choix, ultime surprise du jour, compléterait la petite mais belle assemblée. Plus qu'à attendre.
avatar
Lexhor
Pair & Prince
Pair & Prince

Nombre de messages : 446
Duché/Comté : Duché d'Orléans
Date d'inscription : 23/01/2013

http://amahir.jdrforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Perrinne le Mar 13 Mai 2014 - 21:46

De legers rires s'échappaient du couple formé par le bambin et la jeune normande. Regard perle face à turquoise bridées de rides souriantes. Aemilia lui avait confié le petit bout de Louveterie mais l'on sentait la complicité existant entre la soeur et le frere. Les familles de sources multiples avaient été son quotidien du vivant de ses parents, visiblement il devait régner ici aussi ce genre de liens spontanés entre les personnes de cette maisonnée.
Quelque peu insconsciente de la tension existant dans le chef du Prince, elle jouait simplement avec Gaulthier, distrayant celui ci en jouant avec un rayon de soleil traversant un vitrail coloré et projetant un arc en ciel de pastel sur le pillier non loin d'elle. L'enfant s'émerveillait des couleurs, des formes et déformations, poussant de petits gloussements de joie.

Ignorant les aspects les plus sombres de la relation de Sya et Lexhor, elle ne se rendait pas compte de tous les enjeux que celui-ci avait pu mettre dans cette journée. Tout au plus expérimentait-elle les relations de couple quand son propre époux sortait de son marasme morose actuel. Au moins n'avait il plus de charge quelconque, hormis dans l'Ordre, qui le tienne trop éloigné. En fait, c'était plutot elle, coutumière des chevauchées solitaires et des départs impromptus pour accomplir sa charge de héraut qui s'éloignait assez fréquemment de la couche et des bras conjugaux.

Las, bientot, il faudrait rejoindre l'Armee des OR, mais ce jour était une parenthèse et elle entendait profiter de cette pause inhabituelle et de la présence de personnes qu'elle appréciait. Quelque peu intriguée cependant des mystères que Lexhor avait fait vis à vis de ce qui se déroulerait par la suite, elle jetait de temps à autre un regard vers le trio, accompagné d'un autre vers l'entrée de la Basilique, avant de revenir au précieux petit bonhomme entre ses bras.
avatar
Perrinne
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 31
Duché/Comté : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Aaron le Lun 19 Mai 2014 - 22:06

Le cardinal de Nagan était arrivé à Amboise le matin même. Il s’était fait discret, très discret même pour n’éveillez aucun soupçon ne compromettre la cérémonie du jour. Des valets, prévenus de son arrivée, l’avaient fait passer par les lieux où l’on était certain ne croiser personne qui pu éventer sa présence.

Peu avant la cérémonie, ces mêmes valets l’avaient conduit à la sacristie de la collégiale Saint-Bynarr tout aussi discrètement, agissant tel un commando de gens d’armes chargé de ravir l’un ou l’autre otage du camp adverse. Enfin à l’abri des regards indiscret, le prélat, en tenue civil, se prépara à revêtir ses plus beaux atours. L’un des gens de la Maison d’Amboise était resté avec lui et s’afférait fort aimablement à la préparation des vêtements liturgiques : aube blanche, chape et chasuble d’or au motif cramoisi et haute mitre brodé des mêmes couleurs.

Aaron de Nagan avait soigneusement évité de rencontrer sa filleule avant la cérémonie. Bien qu’elle l’ait voulu, ceci aurait comme gâché un peu la cérémonie. Il fallait réserver les retrouvailles pour un événement de taille. Et nous y étions ! Cependant, le prince avait évoqué la possibilité que tout ne se passa pas comme prévu...

Malgré ces inconnues, le prélat trépignait d’impatience devant la porte…

_________________
avatar
Aaron
Parrain de la Walkyrie
Parrain de la Walkyrie

Nombre de messages : 115
Duché/Comté : Champagne - Rome
Signe(s) distinctif(s) : Très élégant
Humeur : Concensuelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Lexhor le Sam 24 Mai 2014 - 16:06

Aemilia n'avait pénétré dans la collégiale que depuis quelques instants que déjà, le Prince avait un mauvais pressentiment. Il était depuis le début persuadé qu'Ellesya ne voudrait pas renouveler leur serment marital, mais il voulait en conserver l'espoir, même infime. Car un tel refus avait obligatoirement une grande signification, qu'il aurait à mesurer par la suite, une fois fixé. Ce jour ne serait pas un renouveau, mais peut-être bien l'accélération d'une chute déjà initiée et, semblait-il, désormais inévitable et irréversible.
Afin d'éviter une crise ouverte, et pour sauver ce qui pouvait l'être encore, il décida de bouleverser quelque peu le déroulement prévu des choses, en rédigeant, à la hâte, un message au Cardinal de Nagan qui patientait dans la sacristie. Rédiger ces quelques mots fut un déchirement, car ils sonnaient tel l'aveu d'un nouvel échec.


Votre Éminence,

Les craintes se font de plus en plus fortes en mon être. Je suis persuadé que la perspective de renouveler nos vœux matrimoniaux effraie et rebute Ellesya. Sans doute n'ont-ils plus la même valeur pour elle qu'il y a un an.
Je vais donc aller à sa rencontre. Le trajet depuis le château jusqu'à la collégiale sera l'occasion de m'entretenir brièvement avec elle.
Si je demande au parrain et à la marraine de Gaultier de s'approcher avec nous de l'autel, ce sera le signe pour vous, lorsque vous ferez votre apparition, que nous nous contenterons bien du seul baptême.

Je vous remercie de votre soutien et de votre aide, ainsi que de votre disponibilité.
Je tiens à m'excuser pour ce changement au dernier moment. Il aurait été préférable que je n'organise rien de tel. Je vous aurais fait perdre du temps et j'aurais sans aucun doute causé plus de mal qu'arranger la situation.
Puisse Dieu être miséricordieux et me pardonner.

A tout de suite.

Lexhor.

Son pli rédigé, il chargea le Ptit Lu de le transmettre à Aaron, avant de se diriger, à pas pressé, après avoir annoncé son retour rapide avec Ellesya aux présents, vers le château afin d'y rejoindre son épouse.
avatar
Lexhor
Pair & Prince
Pair & Prince

Nombre de messages : 446
Duché/Comté : Duché d'Orléans
Date d'inscription : 23/01/2013

http://amahir.jdrforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 15:35

Toujours dans sa robe signée Annaïg, l'agnelle avait rejoint la Collégiale, son père, Perrinne et Aaron. Après avoir salué comme il se doit les présents d'une révérence et confié le bébé princier à l'autre blonde, elle s'était placée, là où elle le devait, prête à jouer son rôle ce jour. Mais voilà. Papa partait déjà... Il faudrait attendre... Toujours debout, la jeune femme s'impatientait...

J'ai faim...

Comme d'hab, quoi. Manquerait plus qu'elle ait aussi envie d'aller aux latrines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Perrinne le Lun 26 Mai 2014 - 15:53

Le prince parti, les souris danses... ou pas loin ou presque.
La tension quitta la basilique au meme moment que s'éloignait le pas du Flipper. Allez savoir pourquoi.
Se rapprochant alors d'Arthur et d'Aemilia, elle entendit cette derniere et d'un sourire amusé sorti un petit sac de toile dissimulé dans une poche cachée derriere les replis de sa jupe et de la cote qui la couvrait.
Elle goutait les diverses ouvertures que l'on pouvait ainsi dissimuler et qui lui permettaient de la sorte de conserver à portée de main tantot un scel, tantot une bague, tantot un petit stylet et tout autant de petits objets bien utiles.
Ce jour là, n'ayant ni à officier, ni craindre une attaque, elle avait dévolu ses "poches" à un autre usage.


Croyiez vous que nous aurions le temps de filer aux cuisines ?
Sinon, j'ai ceci. Je l'avais pris pour Gaulthier, à tous hasards, mais qui sait, cela pourrait vous contenter ?


Elle ne connaissait que très peu l'Aemilia "non couturiere de talent", peut etre serait là une opportunite de voir ce qu'était devenue la petite sauvageonne un temps croisée à Saint Antoyne.
avatar
Perrinne
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 31
Duché/Comté : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Arthur d'Amahir le Lun 26 Mai 2014 - 22:58

Le jour où son père et Ellesya allaient échanger leur voeux de nouveaux était arrivé. Le jeune Arthur avait eu le plaisir de se voir demander comme témoin par son père. Et il s'était alors empressé d'accepter, trop heureux de pouvoir passer des moments avec sa famille, chose trop rare à cette époque de par sa charge de Duc d'Orléans.
Etant loin de Tours, et de toutes les affaires familiales, il était loin de se douter de la situation délicate du couple princier. De fait, le jeune Duc n'avait vu Ellesya et son père qu'en très rares occasions depuis leur mariage. Difficile alors de pouvoir suivre l'évolution de quoique ce soit.

C'était donc un jeune homme souriant et frais, malgré quelques cernes bien visibles qui se tenait à côté de son père avant que ce dernier file vers le sortie sans dire mot, après avoir griffonné rapidement un petit mot. Intrigué ! Il l'était ! Et cela le démangeait d'aller voir ce qu'il y avait écris sur le papier pour justifier le départ de son père, avant que le porteur atteigne la sacristie. Quelque chose clochait à l'évidence. Mais son attention fut rapidement reporté sur sa soeur qui faisait entendre sa faim  et une Perrine qui proposait solution :


Aemilia a toujours faim. Ce n'est pas nouveau. Heureusement qu'elle est active...

Large sourire sur les lèvres du frère taquin.

Honnêtement, je ne sais point ce qui se joue présentement, mais si cela traine trop, j'enverrai mon valet aller chercher de quoi nous sustenter un peu, parce qu'il va finir par faire faim, il est vrai.
avatar
Arthur d'Amahir
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Nombre de messages : 18
Duché/Comté : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Perrinne le Mar 27 Mai 2014 - 21:30

Les Amahir lui rappelaient les Gisors, ses freres. Allez savoir pourquoi... Il n'empeche qu'à l'évocation de ses freres multiples lui revinrent un soupcon de cette spontanéité qui était encore la sienne avant que le monde terrible de l'hérauderie ne la charge d'une chape de sérieux, voir d'ennuis meme.

Chiche ! Chiche qu'on a le temps d'aller pointer notre nez aux cuisines.
Votre père est plutot du genre à aimer les détours et prendre son temps quand il est avec son épouse non ? Or là, je parierais qu'il est parti la rejoindre.
Qu'en dites vous ?


Oui, un petit démon espiegle pouvait parfois surgir dans la fratrie, amenant quelques soucis à l'intendante du domaine qui avait tenté vaille que vaille de mener la troupe des batards et legitimes alors qu'ils ne revaient que de betises et .. d'insouciances. Elle avait vécu cette enfance et ne la regrettait pas meme s'il lui avait fallu travailler deux fois plus ensuite pour gagner un certain "poli" et faire bonne figure quand elle s'était retrouvée dans les "hautes spheres".

Gaulthier dans ses bras sembla réagir à l'égaiement de sa porteuse et poussa un petit rire à cet instant


Regardez, meme Gaulthier approuve !
N'est ce pas, petit louveteau que ca te dirait que l'on mene une incursion dans les communs ?
Et puis, un ventre qui gargouille dans une eglise, ca fait mauvais genre !
Si si, je t'assure.


avatar
Perrinne
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 31
Duché/Comté : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Ellesya le Mer 28 Mai 2014 - 16:41

Une infime part de la tempête de sentiment qui lui délabrait le coeur s'était échappé dans le pas rageur de la Louve. Pas qu'elle avait adouci en franchissant l'huis de l'édifice ambacien. Tout comme elle s'était recomposé un visage aussi serein que possible même si la pâleur de son teint et la brillance de ses yeux trahiraient sans doute l'état qui fut le sien l'heure écoulée.

Elle n'avait pas attendu Lexhor après le « Soit » qu'elle avait lâché, incisive. La raison était qu'elle ne voyait d'autre solution pour leur éviter d'aggraver la situation pour de nouvelles paroles malheureuses. A vif. Rien de bon ne sortait à vif... Elle l'avait toujours su, mais alors qu'elle entrait à un âge où la tempérance devait être de mise, celle dont elle s'était si longtemps enveloppée s'était déchirée au fur et à mesure des mois, la faisant se découvrir une facette parfois hargneuse de sa personnalité. Ne pouvait-elle donc pas suivre le même cheminement que les autres ?
Se maudissant intérieurement, elle jeta un coup d'oeil vers l'extérieur pour voir si son époux était sur le point d'arriver, avant de reporter son regard vers le choeur de la collégiale et y découvrir qui se tenait là.

Aurait-elle le droit d'aller se réfugier dans les bras de son parrain comme la gamine qu'elle n'était plus censée être?


Dernière édition par Ellesya le Ven 30 Mai 2014 - 17:24, édité 2 fois (Raison : coquilles)

_________________

Chevalier de France, Duchesse d'Amboise & de Luynes, Comtesse de Cagli, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
avatar
Ellesya
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr

Nombre de messages : 10835
Duché/Comté : Touraine
Signe(s) distinctif(s) : Tatouée à la nuque (épée ailée) et au poignet gauche (aigle)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 20/01/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Lexhor le Ven 30 Mai 2014 - 17:31

Il la regarda s'éloigner, le plantant là, après lui avoir asséné quelques violents coups qu'il n'avait pas vu venir. Mais ce qu'il entrevoyait bien sur le moment, c'était son incapacité à la comprendre et à anticiper ses réactions. Il ne la connaissait peut-être pas tant qu'il le pensait. Mauvais époux qu'un homme aussi loin du compte. Son cœur était plein de colère et il tourna les talons, en direction du château. Avant de s'arrêter au bout de quelques mètres, et de faire demi-tour, conscient qu'il ne pouvait abandonner tout le monde et choisir la solution de facilité que constituait la fuite, et de laisser le soin à Ellesya de se débrouiller avec cette situation qu'il avait déclenché. Tous, sauf Ellesya, étaient venus avec plaisir, à sa demande et il se devait d'assumer pleinement.
Il pressa donc le pas pour rattraper son retard et s'engagea sur le parvis, décidé à faire la désagréable annonce de l'annulation de toute la cérémonie.

Lorsque la princesse franchit la porte, Lu s'empressa de rallier la sacristie pour prévenir le Cardinal qu'il pouvait se montrer, même si la surprise était éventée. La seule certitude du Prince qu'il savait ne pouvoir se révéler fausse, était la joie qu'éprouverait son épouse en retrouvant son parrain. Il y aurait au moins ces retrouvailles à porter à son crédit.
Lexhor franchit la porte peu après Sya, mais ses intentions changèrent après que quelques-uns de ses pas aient foulé le sol du saint édifice.

D'un geste des mains il incita tout le monde à se rapprocher vers l'autel, Arthur et Perrinne en tête. Aemilia viendrait se caler dans le bras gauche de son père, le droit étant réservé à Ellesya, si tant est qu'elle se laisse approcher et accepte un peu de tendresse, même de façade.
Restait maintenant à accueillir Aaron, que Lexhor attendait avec impatience, persuadé que sa présence apaiserait quelque peu l'ambiance froide et tendue qui venait de s'installer depuis l'entrée du couple.
avatar
Lexhor
Pair & Prince
Pair & Prince

Nombre de messages : 446
Duché/Comté : Duché d'Orléans
Date d'inscription : 23/01/2013

http://amahir.jdrforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Arthur d'Amahir le Mar 3 Juin 2014 - 16:17

A peine le temps de converser sur la possibilité d'aller chercher un petit casse-graine pour patienter le retour de son Père et de la Louve, que les événements s'enchainèrent. D'abord, l'entrée de belle-maman, qui semblait dans un état particulier, bien qu'Arthur n'arrivait à y lire quoique ce soit de concret. Mais le fait que Lexhor n'était point entré au bras de de Sya n'était clairement point un bon signe : une dispute passagère ? Le jeune Arthur regarda tour à tour Aemila puis Perrine, si toutefois l'une des deux lâchaient une information par les gestes ou un bref mot, avant que le Patriarche ne rentre à son tour dans l'édifice.

La posture et le faciès de son père, qu'il connaissait beaucoup mieux, ne laissait plus de doute possible quand à une très probable altercation houleuse dans le couple. Mais le moment n'était point à la réflexion et aux conclusions. D'un léger effort mental, il mit fin à son cheminement et obéit au geste du père, comme s'il avait encore dix années à peine et aucune expérience ducale. Les habitudes sont tenaces. Et le jeune Arthur n'avait pas encore fait sa rébellion d'adolescence, point auprès de son père en tous les cas. D'autres l'avaient peut être vu en action. Dernièrement il s'était de manière très cavalière, avec des mots fort, rebellés contre les vieux de la CDE qui jouaient les "Gripsou". La cousine éloignée avait tâté de la verbe incisive du Duc, pour son plus grand déplaisir... Lui, intérieurement, avait ressenti comme une légère jubilation de ranger la vieille au placard... Même si dans les faits, la "veille", pas si vielle que cela, ne s'était point laissée faire et avait touché le Duc sur un point sensible. Enfin bref, revenons à nos moutons.

Un signe de tête à Ellesya pour la saluer, avec un léger sourire. Et le voilà, patientant à côté de Perrine, attendant l'arrivée du curé.
avatar
Arthur d'Amahir
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Nombre de messages : 18
Duché/Comté : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Ellesya le Mer 4 Juin 2014 - 15:55

Tous, sauf Ellesya, était venu avec plaisir. Mais aucun, sauf Ellesya, n'avait porté en son sein Gaultier. Sa chair. Son hoir. Bien que ce soit Lexhor qui fut officiellement son héritier à elle. En l'absence de descendance, Ellesya avait même prévu que tout puisse revenir à Arthur qu'elle aimait avec tendresse malgré qu'elle ne soit que sa marâtre et d'âge à être sa soeur ainée et non sa mère.
Et Arthur, et Gaultier, étaient là, dans cette collégiale qui accueillant en son sein la dernière demeure de sa mère, de ses frères et d'autres Louveterie. Et où elle reposerait à son tour le jour venu. Ils n'étaient qu'un chapitre dans l'histoire familiale. Un tout petit chapitre et pas le plus glorieux bien que sa couronne fut ornée de lys en sus des fleurons. Point de mérite. Juste un mariage. En ces lieux d'ailleurs.
Auraient-ils du voir, prévoir la tournure des événements ?

Au moins, bien qu'elle eut le sentiment qu'il lui volait un instant précieux qu'aurait été la préparation du baptême de Gaultier, il avait fait venir Aaron et avait choisi Amboise pour la cérémonie. Tout n'était pas noir, elle le savait au fond d'elle-même. Etait-ce lui ou elle ou cette nouvelle grossesse qui lui mettait les nerfs à vif ? Une synergie des trois probablement.

Avant de parvenir à la hauteur de la fratrie et de la marraine, Sya laissa échapper un discret soupir de lassitude. Sans nul doute, elle serait fourbue de toutes ces émotions.
Arthur la salua d'un signe du chef. Etant celui qu'elle avait le moins vu ces derniers temps, il eut la primeur d'un baiser sur la joue et d'un sourire. Puis Aemilia et Gaultier reçurent une brève bise sur leurs fronts. Et enfin Perrinne reçut un petit sourire.


J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Je suis contente de vous voir. Que vous soyez là pour Gaultier.

A défaut du reste de la famille, eut-elle envie de siffler pour son époux, mais s 'en garda bien. En entrant dans la collégiale, elle avait accepté de fait le baptême organisé et tiendrait sa langue pour ne rien gâcher de plus.

_________________

Chevalier de France, Duchesse d'Amboise & de Luynes, Comtesse de Cagli, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
avatar
Ellesya
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr

Nombre de messages : 10835
Duché/Comté : Touraine
Signe(s) distinctif(s) : Tatouée à la nuque (épée ailée) et au poignet gauche (aigle)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 20/01/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Aaron le Mar 29 Juil 2014 - 22:52

Le prélat avait patienté tranquillement dans la petite sacristie de la collégiale, repensant au mariage précédemment concélébrée avec la diaconesse de la famille d’Amahir en ce même lieu, et qui avait fait l’objet, lui aussi, de toute une série d’arrangements devant permettre de contenter toutes les parties… Il avait caché sa frustration de n’être que second et de voir son nom « oblitéré » sur l’acte de mariage. Il l’avait caché car il comprenait… Car aujourd’hui encore, de lui-même, il allait devoir « effacer » son nom de certains documents d’Église pour protéger ses gens et ses biens.

Mais cette frustration s’était éteinte lorsque le prince de Montlhéry avait écrit au cardinal pour célébrer l’anniversaire de cette cérémonie particulière et procéder au baptême du fruit de leur union. Cependant l’incertitude régnait encore… Seul dans sa sacristie, sa patience était mise à mal par la possibilité de ne faire de deux cérémonies qu’une.

Ainsi, une lettre arriva…


Mmmmmm...

Quelques minutes s’écoulèrent. Le cardinal de Nagan, assis sur sa chaise romaine, les coudes appuyés sur ses genoux, tenait la lettre, pendante, du bout des doigts… Il la lâcha, surprit, quand le sacristain vint le prévenir de l’arrivée des hôtes. Comme une feuille d’arbre, la lettre se posa sur le sol après une série de circonvolutions qui laissèrent le prélat dans un moment d’absence. Il se leva et pénétra dans la collégiale.

La petite assemblée était rassemblée devant les marches du chœur. Il comprit…

Le parrain s’approcha, et contrairement à ses habitudes en pareilles circonstances, posa ses mains réconfortantes sur les épaules de sa filleule et l’embrassa sur les deux joues en affichant un sourire tendre et compréhensif. Il ferma les yeux et baissa la tête en se retirant avant de saluer Lexhor en inclinant révérencieusement le buste. Il fit de même avec la marquise et gratifia les enfants d’un sourire amical.

Ne souhaitant pas assombrir cette cérémonie baptismale qui devait être de la lumière en s’apitoyant sur cette situation fâcheuse, le cardinal fit comme si seul le baptême avait été prévu ce jour.


Ma chère filleule, votre altesse…

Madame… dit-il en regardant la dame de BreuilJe crois que nous avons là le futur nouveau fidèle du Très-Haut !

_________________
avatar
Aaron
Parrain de la Walkyrie
Parrain de la Walkyrie

Nombre de messages : 115
Duché/Comté : Champagne - Rome
Signe(s) distinctif(s) : Très élégant
Humeur : Concensuelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Perrinne le Jeu 31 Juil 2014 - 15:42

Oh, un cardinal !
Et un couple princier d'ailleurs.
Impossible de partir en goguette maintenant, l'estomac attendrait.

Gaultier toujours dans les bras, elle nota l'air sombre, la distance, la réserve que tous les gestes et traits du couple démontrait à chaque seconde. Un instant elle serra l'enfant un rien plus fort contre elle, un très court instant. Un sourire timide répondit à celui d'Ellesya. Oui, elle était là, encore... C'est qu'elle ne pouvait être absente au baptême de l'enfant, c'était inenvisageable.

S'approchant donc de l'autel ainsi qu'il le leur était enjoint, elle conserva le petit babilleur contre son sein, attendant de recevoir une consigne ou l'autre à ce sujet. Face à tous ces Louveterie-Amahir, elle faisait un peu figure d'intruse. Mais elle commençait à se fait à cette solitude qui était bien souvent la sienne à Paris, dans les campements. Quelque part, c'était paisible, sans mauvaise surprise, mais cela restait néanmoins de la solitude.

Au Cardinal, elle retint un commentaire. Puis qu'il voulait jouer des titres, ce n’était pas le bon. Mais qu'importait, elle ne se sentait de toutes manières pas à la hauteur de ce titre là non plus. Dame, c'était bien mieux, bien moins compliqué.

Ne saisissant pas tous les enjeux, ou plutôt ne voulant pas appesantir sur ceux-ci, elle attendit donc sagement, croisant virtuellement les doigts pour qu'un gargouillement ne s'échappe pas de ses lèvres. Aemilia avait réussi à lui donner faim.
avatar
Perrinne
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 31
Duché/Comté : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Ellesya le Dim 3 Aoû 2014 - 17:47

Aaron apparut. Combien de cérémonies avait-il à son actif ? A quel infime pourcentage avait-elle assisté ? Et pourtant, il lui semblait toujours lié aux événements majeurs de sa Maison.
Le souvenir de la surprise qu'il lui avait faite au Lavardin quelques années auparavant lui revint en mémoire, comme parfois lorsqu'elle songeait à lui et voulait se réconforter de l'assurance qu'il tenait à elle malgré la distance. Jusqu'à ce qu'il se dévoile, l'alors jeune fille, convalescente après de graves navrures, avait tout ignoré de son identité. Il lui était alors impossible d'imaginer qu'il se fut réellement déplacé pour le plaisir de la voir.
Il s'était alors étonné de son célibat. Et de sa mélancolie. Lui avait également affirmé qu'elle trouverait son prince.
Et ils s'étaient promis une chasse qui restait encore à partager. En le voyant, elle se rappela particulièrement ce dernier point à honorer.

Les deux mains sur ses épaules, sans le « Madame » qui avait le don de parfois l'agacer, anéantirent les reliques de son ire pour ne laisser que le besoin de tendresse et de paix. A son sourire, elle répondit avec douceur et culpabilité. Au moins ne l'accablait-il pas de quelques reproches silencieux, au contraire. Reprenant ainsi contenance, sa physionomie entière se fit moins roide.


Parrain, je suis heureuse de vous voir. Vraiment très heureuse.

Perrinne, Arthur, je vous remercie d'accompagner mon fils dans son entrée dans la communauté des fidèles.


Son regard clair revint vers l'officiant après avoir sourit aux deux susnommés.

_________________

Chevalier de France, Duchesse d'Amboise & de Luynes, Comtesse de Cagli, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
avatar
Ellesya
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr

Nombre de messages : 10835
Duché/Comté : Touraine
Signe(s) distinctif(s) : Tatouée à la nuque (épée ailée) et au poignet gauche (aigle)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 20/01/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Arthur d'Amahir le Ven 8 Aoû 2014 - 20:06

La tension se sentait, mais elle diminua quelques peu avec les premières paroles échangées. Alors que la cérémonie allait probablement ne pas tarder à commencer vu que tout le monde était là, il reçut les paroles de belle-maman avec un sourire :

Ellesya, c'est tout autant un honneur qu'un plaisir pour moi de devenir le parrain de Gaultier. Je ne puis que vous remercier, vous et mon père, de m'avoir choisi pour parrain.
Je tâcherai au mieux de le guider dans la vie que nous lui espérons longue sous la bienveillance du Très-Haut, éclairée par les paroles d'Aristote.
avatar
Arthur d'Amahir
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Nombre de messages : 18
Duché/Comté : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Aaron le Lun 18 Aoû 2014 - 20:33

Le cardinal sourit. Il ouvrit les bras en signe d’accueil et accompagna en se tournant, comme s'il rassemblait les foules, la famille et les parrains du petit Gaultier. La rigidité des corps serait mise sur le coup de la solennité du moment et de l'événement. Aussi, pour détendre l’atmosphère, le prélat fit signe aux trois choristes de la cathédrale de Tours qui l'avaient accompagné d'entonner un petit chant introductif alors que tous se pressaient autour des fonds baptismaux de la collégiale.

Après ces quelques douces paroles mélodieuses, le cardinal reprit :


Si nous sommes ici aujourd’hui rassemblés, c'est pour célébrer l'entrée dans la communauté de Dieu et des fidèles, de Gaultier. Par le baptême nous allons le présenter sous le regard de Dieu sous lequel, fort de sa nouvelle famille humaine, il développera sa foi dans les Grâces dispensées par le Tout-Puissant. Aussi, prions ensemble pour éloigner de lui l'ombre du Sans-Nom, de l'impiété et de la violence, afin que toujours, il grandisse dans la Lumière de la Vraie Foi...


    Grâce à la pensée et la création du Très-Haut,
    Nous pouvons vivre sur ce monde.
    Grâce à l'éducation du prophète Aristote,
    Nous avons retrouvé la voie Divine.
    Grâce à Christos montré en exemple,
    Nous savons de qui nous inspirer.
    Tout les jours nous en sommes reconnaissant,
    De vivre et prospérer pour Sa gloire.
    Tout les jours nous en sommes reconnaissant,
    De vivre dans la Foi et Sa lumière.

    La Créature sans Nom,
    Essaie de nous détourner.
    La Créature sans Nom,
    Veut qu'on s'égare de la voie divine.
    La Créature sans Nom,
    Nous trompe avec ses paroles.

    Mais grâce à la raison,
    Qui nous donne le pouvoir de résister.
    Mais grâce à la Foi,
    Qui nous aide à passer les tromperies.
    Mais grâce à l'amour,
    Que Dieu Créateur et Père nous inspire.

    Nous savons nous défendre de la tentation et des péchés...

    Amen


Un instant le prélat ferma les yeux, vivant la prière au plus profond de son âme et pria Dieu de toujours veiller sur le jeune garçon qui allait devenir un nouveau fidèle de l’Église. D'un signe de main, il invita d'abord la marraine qui portait l'enfant à s'approcher des fonds, puis le parrain et la famille afin l'entourer...

Approchez...

_________________
avatar
Aaron
Parrain de la Walkyrie
Parrain de la Walkyrie

Nombre de messages : 115
Duché/Comté : Champagne - Rome
Signe(s) distinctif(s) : Très élégant
Humeur : Concensuelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Perrinne le Lun 18 Aoû 2014 - 21:01

La priere du prélat et son entrée en matière lui plurent particulierement.
Allez savoir pourquoi ?
Mais tel était le cas.

D'un
Amen, elle conclua sa priere, approuvant les mots, chaque mot.

Puis, de quelques pas encore, elle s'approcha à l'invite du Cardinal à proximité des fonds baptismaux, continuant porter contre elle Gaultier d'un geste protecteur.  Certes, elle aurait pu rencherir aux mots d'Arthur, mais aussi bien à Ellesya qu'à Lexhor, elle avait pu expliquer ce que représentait pour elle d'etre choisie comme marraine de ce petit enfant.  A quoi bon le répéter ce jour là ?
avatar
Perrinne
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 31
Duché/Comté : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Aaron le Jeu 21 Aoû 2014 - 10:07

A l'invitation du prélat tous se rapprochèrent donc de la cuve en pierre, symbole de cette cérémonie première dans la vie du fidèle qui avait été institué par Christos comme rite de passage et d'intégration. Sous la magnifique voute de pierre de France, le petit groupe semblait désormais plus serein. Mais un fois proche des fonds, le cardinal s’aperçut qu'il lui manquait quelque chose. Rien de matériel, mais une information ! Hum... légèrement embêté, il esquissa un sourire, presque niait en direction du parrain.

Pardonnez-moi jeune homme, mais je crains d'avoir eu la grossièreté de vous saluer en même temps que la famille s'en m'attarder, dans la précipitation du moment, sur vous, alors que, sauf si je ne m'abuse, nous ne nous sommes jamais rencontré...

D'après ce que j'ai pu comprendre, vous êtes le futur parrain de Gaultier...

_________________
avatar
Aaron
Parrain de la Walkyrie
Parrain de la Walkyrie

Nombre de messages : 115
Duché/Comté : Champagne - Rome
Signe(s) distinctif(s) : Très élégant
Humeur : Concensuelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Ellesya le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:07

C'est bien parce que nous ne doutons nullement de l'affection que tu portes à ton frère et du soin que tu porteras à cette responsabilité que ta personne s'est imposée à nos esprits.

Cela valait également dans les grandes lignes pour Perrinne, selon Sya. Toutefois, il n'était pas besoin de le lui répéter. Un regard et un sourire épargneraient les redites sans passer par l'incompréhension.
Le chant qui s'éleva sous les voûtes blanches de la collégiale signifia le début de l'office. Sya s'approcha de son premier-né qui profitait des bras de sa marraine, et lui apposa un bref baiser sur l'une de ses mains potelées.

Parvenue devant les fonts baptismaux, Ellesya porta son regard vers Aaron et l'écouta avec attention, tâchant de repousser au loin les regrets qui reviendraient bien assez tôt.


Grâce à la pensée et la création du Très-Haut,
Nous pouvons vivre sur ce monde.
Grâce à l'éducation du prophète Aristote,
Nous avons retrouvé la voie Divine.
Grâce à Christos montré en exemple,
Nous savons de qui nous inspirer.
Tous les jours nous en sommes reconnaissants,
De vivre et prospérer pour Sa gloire.
Tous les jours nous en sommes reconnaissants,
De vivre dans la Foi et Sa lumière.

La Créature sans Nom,
Essaie de nous détourner.
La Créature sans Nom,
Veut qu'on s'égare de la voie divine.
La Créature sans Nom,
Nous trompe avec ses paroles.

Mais grâce à la raison,
Qui nous donne le pouvoir de résister.
Mais grâce à la Foi,
Qui nous aide à passer les tromperies.
Mais grâce à l'amour,
Que Dieu Créateur et Père nous inspire.

Nous savons nous défendre de la tentation et des péchés...

Amen


Se plaçant à quelques pas du parrain et de la marraine, elle couvait Gaultier de son regard clair. Mais ce ne fut pas la suite attendue qui résonna. Le regard perplexe passa de son parrain à son beau-fils. Sa bouche s'ouvrit pour intervenir et faire les présentations, plus que surprise de la situation. Elle réprima son réflexe de lancer un regard interrogatif à Lexhor ainsi que d'intervenir. Arthur, bien que jeune, était plus que capable de s'exprimer lui-même...

_________________

Chevalier de France, Duchesse d'Amboise & de Luynes, Comtesse de Cagli, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray
avatar
Ellesya
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr
Maîtresse des lieux - Walkyrie de Tyr

Nombre de messages : 10835
Duché/Comté : Touraine
Signe(s) distinctif(s) : Tatouée à la nuque (épée ailée) et au poignet gauche (aigle)
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 20/01/2007

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Arthur d'Amahir le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:39

Un sourire vers Ellesya et le prélat commença son office. Arthur suivit avec attention les paroles de l'homme d'église. Il n'avais jamais eu l'occasion d'entendre cette prière. Il avait pourtant assisté à de nombreuses cérémomies religieuses et était un jeune homme pieux. Il fermait les yeux se concentrant autant sur les mots que la résonnance qu'ils avaient avec le Très-Haut, Aristote et son enseignement.
Il entendit la voix légère d'Ellesya qui connaissait le texte. Arthur lui se contenta du "Amen" de fin, tout comme la marraine.

A l'appel silencieux du prélat, Arthur s'avança tout comme Perrine et la famille et fut surpris de la question posée. Etait-ce le moment ? Peu importe, il sourit doucement et sur un ton tout aussi doux, il lui répondit :


Monseigneur, cela ne me dérange point, n'ayez crainte. Nous sommes avant tout icelieu pour Gaultier. Il n'y a donc rien de grossier.
Je suis effectivement le futur parrain, Arthur d'Amahir, fils de son Altesse Lexhor.


Il n'élabora point plus avant. La discussion de présentation pourrait se faire ensuite.
avatar
Arthur d'Amahir
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Nombre de messages : 18
Duché/Comté : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Aaron le Sam 30 Aoû 2014 - 14:48

Le doute dans l'esprit du prélat s'effaça lorsque le jeune homme révéla son identité. Certainement, on pouvait deviner les traits du prince de Montlhéry dans ceux de son fils. Aaron sourit à la civilité d'Arthur qui rendit la situation davantage plaisante qu'elle n'était inconvenante. C'est ce qui donnait finalement toute cette chaleur aux cérémonies intimes, là où la solennité des grandes pompes rendait certes les choses majestueuses, mais statiques.

En tant que fils de Lexhor d'Amahir, vous êtes donc le frère de Gaultier. Voilà une chose qui va rendre votre nouvelle mission d'autant plus importante puisque vous devrez le protéger en tant que frère et en tant que parrain. Et à en croire Ellesya, c'est ce qui les à convaincu de vous choisir...

Il sourit...

Acceptez-vous donc de devenir le parrain de Gaultier? de l'accompagner sur le chemin de la Foi? de le protégé de l'ombre du Sans-Nom? et de lui transmettre l'amour de la Vertu?

_________________
avatar
Aaron
Parrain de la Walkyrie
Parrain de la Walkyrie

Nombre de messages : 115
Duché/Comté : Champagne - Rome
Signe(s) distinctif(s) : Très élégant
Humeur : Concensuelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Arthur d'Amahir le Sam 6 Sep 2014 - 20:29

Arthur sourit aux propos du prélat, tout en hochant du chef pour appuyer son affirmation. Son père et belle-maman ne l'avait point choisi pour rien. Et de fait, il était plus qu'honorer de ce témoignage de confiance. Alors la réponse fut tout aussi naturel que de dire bonjour :

Plus que la simple acceptation, je fais le serment de veiller sur Gaultier en tant que parrain, de l'aider à suivre les chemins de la vertu et de lui éviter autant que faire se peut que les méandres de la vie ne l'entraine dans le jeu de la Créature Sans Nom.
avatar
Arthur d'Amahir
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Nombre de messages : 18
Duché/Comté : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Perrinne le Lun 8 Sep 2014 - 16:42

Sagement, elle écouta l'échange, ayant compris depuis le début qu'il s'agissait là du fils cadet du Prince fruit de l'union avec Naluria qu'elle 'avait rencontrée gamine.  Invité à s'avancé, le parrain initia le sacrement auprès du prélat.  Arriverait son tour tres certainement.
avatar
Perrinne
Marquis(e)
Marquis(e)

Nombre de messages : 31
Duché/Comté : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Aaron le Ven 12 Sep 2014 - 17:16

D'un air grave, il acquiesça au serment que venait de prononcer le petit prince de Montlhéry. Il lui confia ensuite un petit cierge qu'il alluma depuis la bougie pascale. La flamme symbolisait ainsi la ferveur de son engagement...

Le prélat se tourna ensuite vers Perrinne à qui il posa exactement la même question :


Et vous, Perrinne, acceptez-vous de devenir la marraine de Gaultier? de l'accompagner sur le chemin de la Foi? de le protégé de l'ombre du Sans-Nom et de lui transmettre l'amour de la Vertu?

_________________
avatar
Aaron
Parrain de la Walkyrie
Parrain de la Walkyrie

Nombre de messages : 115
Duché/Comté : Champagne - Rome
Signe(s) distinctif(s) : Très élégant
Humeur : Concensuelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un an déjà... (suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum