Un Blanc Combaz à Amboise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Blanc Combaz à Amboise.

Message par Cassian le Mar 5 Fév 2013 - 14:42

« Ah ah ! Le voilà donc ce méchant château d’Amboise ! », s’exclama le jeune homme qui depuis son coche ne voyait pas grand-chose à vrai dire. Mais on le lui avait soufflé à l’oreille, il marquait donc le coup. C’était Monsieur le bailli de Corcelles qui lui tenait la grappe ce jour là, assit à côté de lui pendant tout le voyage. Ce gros bonhomme ne manquait pas de discussion et savait plaire au prétendu Prince grâce ses réflexions souvent grivoises, parfois audacieuses. Pour l’instant il écoutait en faisant grise-mine.

« Cet insolent foutriquet de Sombernom ne doit pas s’attendre à me voir et quand il verra qu'en plus je porte les couleurs du Charolais, dont je suis le champion, je crois que nous allons bien rire ! Ah ah ah ! Que la vie m’est plaisante quand elle me donne l’occasion d’indisposer pareil jean-foutre ! Rha ! Cessez de gesticuler ainsi, Fulbert, vous dérangez mon bon Fléance ! »

« Est-ce de ma faute si votre lapin me crotte et me pisse dessus ? Pour sûr qu’il saura marquer votre territoire c‘lui-là ! »

« Et j’y compte bien, il aura bientôt tant et si bien pissoté sur MA Vicomtesse que son champion me la laissera avec joie ! Qu‘importe l‘urine tant qu‘il y a les titres ; un paon peut très bien faire la roue, même les pieds dans la merde ! »

Ainsi arriva le petit convoi aux portes d’Amboise où il fut bien vite annoncé par l'un des hommes de Corcelles.
« Voici le preux Seigneur de Corcelles, il est attendu aux joutes. » Passant la tête à l’extérieur le jeune Seigneur fit donc un petit geste de la main pour signifier qu’il s’agissait de lui.
avatar
Cassian

Nombre de messages : 1
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Blanc Combaz à Amboise.

Message par Gardes le Mar 5 Fév 2013 - 17:29

Hugonin a nouveau de faction laissa le passage vers la tour cavalière sans répondre au geste du « preux seigneur » dont il n'avait pas compris l'intérêt et dont il n'avait jamais entendu parlé.

Bienvenue à Amboise.

Votre seigneur trouvera logement au campement ou à l'auberge.
avatar
Gardes
Garde
Garde

Nombre de messages : 71
Duché/Comté : Amboise
Signe(s) distinctif(s) : En armes
Humeur : Prêt à défendre le château
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum